tamron-sp-af-70-200-mm-f-2-8-di-vc: quels avis d'utilisateurs ?

Démarré par dodac, Mai 10, 2016, 19:39:56

« précédent - suivant »

dodac

Bonjour à tous
Depuis quelques temps, je lorgne vers un 70-200 2.8 pour mon Nikon D810. Le dernier Nikon 70-200 2.8 VR est cher et par hasard j'ai découvert que Tamron avait sorti sa nouvelle version VC du 70-200 apparemment plus performant que l'ancien, et surtout à un prix très raisonnable. Les perfos semblent très bonnes quand on voit les rares tests sur le net.
Je m'adresse aux heureux possesseurs de cette optique: vos avis, votre expérience, et surtout, des exemples de photos?
Merci de vos retours. :)

Bjfr137

Jean-François

Bjfr137

Jean-François

Bjfr137

Jean-François

Bjfr137

toutes mes photos de hockey sur glace sont faites avec lui, dès 2,8 il est bon, l'af est rapide, n'ayant pas essayé le Nikkor je ne peux pas comparer.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,239880.0.html

Jean-François

dodac

En effet, cet objectif a l'air vraiment très bon sur des photos en résolution forum et les flous d'arrière plan sont agréables. As-tu des détails d'agrandissement 100%?
J'ai complètement zappé cet objectif lors de sa sortie et suis étonné de voir que le fil date de 2013!
En tout cas merci beaucoup Bjfr137. :)

Sebas_

Citation de: dodac le Mai 11, 2016, 18:27:53
flous d'arrière plan sont agréables.
Tu trouves? Sur les photos ci-dessus, je trouve ca nerveux a souhait... Mon 28-75 (non VC) produit des images pleines de douceurs a 70mm et 2.8, je suis surpris du rendu du tele..

dodac

 [at] Sebas_
Intéressant... Tu as des exemples comparatifs des 2 objos à 70mm et à 2.8?

Bjfr137

Je confirme, j'ai également le 28-75 f2,8 et les arrières plans ont plus de douceur
Jean-François

Sebas_

Citation de: dodac le Mai 13, 2016, 21:49:28
[at] Sebas_
Intéressant... Tu as des exemples comparatifs des 2 objos à 70mm et à 2.8?

Non, je n'ai plus de 70-200 (javais le Canon f/4). J' ai remplace par le 200/2.8, bien plus compact et plus ouvert

Pictures4events

que vaut ce 70-200 Tamron vs le VRII de Nikon niveau vitesse de suivi af...?

pareil pour le 24-70mm VC si vous avez la réponse ;-)

WildHawk

Il envoie du pâté... En terme d'optique il est supérieur au Nikon qui pourtant est 2fois plus cher. C.F les tests en labo de dxo pour plus de précisions.
Sinon, une photo prise récemment avec mon 70-200 tamron en dessous.
Moi j'en suis satisfait et je ne vois que peu d'intérêt de mettre le double du prix juste pour la marque Nikon et quelques avantages de vitesse d'af vraiment pour pinailler.


Pictures4events

Un ami vient de l acheter et trouve qu il fait des vas et vient en basse lumière.. difficile d accrocher l af dans ces conditions.

l af ne semble non plus pas pour lui des plus véloces... dommage quand même... et le vr II est hors budget...


rascal

quel boitier ?

le vR2 en occas' est au prix du tamron neuf....

Pictures4events

Citation de: rascal le Octobre 20, 2016, 19:44:26
quel boitier ?

le vR2 en occas' est au prix du tamron neuf....

Il l emploie sur d810.

Je n achete jamais en occase... je préfère patienter d avoir assez pour acheter du neuf.