Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => Espace WINDOWS Photo => Discussion démarrée par: locheness le Septembre 09, 2010, 15:37:56

Titre: Nouvelle config : optimiser le système pour photoshop CS5 et capture NX
Posté par: locheness le Septembre 09, 2010, 15:37:56
Bonjour, je viens d'arriver à domicile avec ma nouvelle tour :
CM ASUS P7P55D-E-LX
PROC INTEL I5 760
MEMOIRE 2X2 Go GSKILL DDR3 1600
DD 2 X 500 Go WD BLACK EDITION
CG SAPHIRE HD 5450
VENTIRAD COOL MASTER TX3
GRAVEUR DVD LG
WINDOWS 7 PREMIER 64 BITS

Maintenant j'ai besoin d'un petit coup de main : comment optimiser windows 7 pour la retouche photo (capture NX et photoshop CS5)?

Actuellement Seven est installé sur le Disque 1 non partitionné, donc 500G0 pour le système.

J'envisage de faire un truc dans le genre :

DD1 : 100 Go système + 400 Go fichiers (vidéo, audio, photo, docs)
DD2 : Stockage photo.

On m'a aussi parlé de régler la mémoire virtuelle ? supprimer le cache de CNX et CS5 ?

Merci d'avance. ;)
Titre: Re : optimiser le système pour photoshop CS5
Posté par: Nikojorj le Septembre 09, 2010, 15:42:36
Ah c'est le moment de caser
http://blogs.adobe.com/jnack/2010/09/how-to-set-up-a-great-photoshop-machine.html
si ça peut aider...
Titre: Re : Nouvelle config : optimiser le système pour photoshop CS5 et capture NX
Posté par: locheness le Septembre 09, 2010, 22:54:03
Oups, moi et l'anglais....

??? J'ai un troisième disques de 500 Go !

je pourrais peut être garder les 500 Go du premier DD pour les programmes même si ça me parait énorme (à quoi ça sert ?...)

consacrer le second comme sauvegarde photo (comment classez vous les raw et les jpeg ?)

et le troisième, pour mes documents (musique, photo, vidéo, txt), les téléchargements internets et les transferts de mon boitier nikon, etc.

J'attends des conseils d'amateur averti, la tour est montée, les fichiers sont sauvegardés sur un disque dur externe, tout est prêt pour mon pc photo.
Titre: Re : Nouvelle config : optimiser le système pour photoshop CS5 et capture NX
Posté par: locheness le Septembre 10, 2010, 14:01:18
J'accèpte tous les conseils même si vous n'êtes pas ingénieur en informatique  ;)
Titre: Re : Nouvelle config : optimiser le système pour photoshop CS5 et capture NX
Posté par: locheness le Septembre 11, 2010, 15:48:19
Je relance mon post ce week end en espérant que vous pourrez m'aider.
Titre: Re : Nouvelle config : optimiser le système pour photoshop CS5 et capture NX
Posté par: locheness le Septembre 11, 2010, 20:06:05
Personne ?
Titre: Re : Nouvelle config : optimiser le système pour photoshop CS5 et capture NX
Posté par: toukrikri le Septembre 11, 2010, 20:34:12
moi j'en ai mais tu vas pas aimer ! acheter un ssd pour le mettre en boot ( un sandforce ! ocz vertex 2 ou agility 2 ) pour moins de 200 euros tu as une super accélération
ouverture immédiate des programmes , réactivité de tonnerre de dieu ...
Titre: Re : Nouvelle config : optimiser le système pour photoshop CS5 et capture NX
Posté par: locheness le Septembre 11, 2010, 22:24:50
J'accepte tout a fait ton avis, d'ailleurs j'étais à deux cents euros prés........ :D
Entre nous j'attends que le prix du SSD baisse et j'opterai je pense pour un intel, les benchmarks les mettent assez en avant.

Admettons que je prenne un SSD (en attendant ce sera un seagate Barracuda 7200.12) pour le disque système, comment disposer des 2 X 500 Go Western Digital Black ?
Quand on travaille les raw avec photoshop ou avec CNX doit on mettre les fichiers sur un disque réservé à la photo (transfert + sauvegarde) ou peut on les mettre avec les autre docs (audio, video, txt,etc), et garder le troisème pour la sauvegarde finale ?
Titre: Re : Nouvelle config : optimiser le système pour photoshop CS5 et capture NX
Posté par: kochka le Septembre 11, 2010, 22:35:29
Pense aussi sauvegarde.
Monte un DD extractible dans un tiroir.
C'est simple et permet d'enfiler disque sur disque successivement dans une seul logement de DD. Un original et deux savegarde que tu montes successivement (jamais en même temps) t'offriront une bonne sécurité.
Penses aussi à un DD de sauvegarde du système par copie brute  (Acronis true image) pour pouvoir redémarrer sans rien faire d'autre que de changer le DS par sa sauvegarde
Titre: Re : Nouvelle config : optimiser le système pour photoshop CS5 et capture NX
Posté par: toukrikri le Septembre 12, 2010, 10:06:15
je suis tout à fait d'accord avec toi , ce logiciel ( http://www.acronis.fr/homecomputing/ ) ou ses conccurrents est indispensable

J'ai connu un crash une fois avec une barrette de mémoire qui m'a foutu en l'air windows , une demi-heure plus tard j'avais de nouveau mon pc opérationnel car tu as un cdrom bootable sous linux qui peut gérer les sauvegardes.
je fais à la fois des sauvegardes hebdomadaires et des manuelles , en cas de crash je peux redemarrer rapidement ; il peut faire office aussi de time machine
ce qui est dommage , c'est que contrairement à mon mac book pro je ne peux pas choisir au demarrage mon disque de boot :
un disque externe par exemple avec le clone du disque de boot crashé  ;D
Il faut donc démonter le pc pour recabler le clone pour démarrer