Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum CANON reflex => Discussion démarrée par: phedrion le Septembre 20, 2010, 19:58:24

Titre: 7D Flash integre et declenchement 430
Posté par: phedrion le Septembre 20, 2010, 19:58:24
Bonjour,

Perso j'ai un probleme de declenchement entre le flash integre et un 430. Lors du test le 430 ne se déclenche pas, si j'essaye une prise de vue, le premier coup, seul le flash intégré se déclenche, mais là le 430 se mets a clignoter et si je reshoot juste derrière j'ai bien un déclenchement des deux flash... peu pratique avec un modèle, ce qui est dommage parce que la pour le coup le flash intégre ne crame plus si on fait du portrait, il semble "atténué".
De plus si le 430 se met en mode veille (au bout de qlqs secondes ) rien ne le reveille, je dois réappuyer sur le bouton pilot du 430.
D'ailleurs cette configuration fonctionne uniquement en mode FI:F430, si j'utilise la fonction FE ou FE+FI rien ne se passe (remplacez les lettres FI et FE par les icones sur les menus )

Une idée ?
Titre: Re : 7D Flash integre et declenchement 430
Posté par: niko.slen le Septembre 26, 2010, 18:57:15
Bonjour,
Si tu veux déclencher ton 430 avec le 7D, il faut impérativement para-mettre le canal de com entre les 2 !
Pour cas de tête tu dois appuyer sur le bouton mode du flash jusqu'à ce qu'il t'affiche qqch et ensuite tu pourra choisir entre le canal 1 à 4.
Pour le 7d même combat dans le menu, il faut choisir entre le déclenchement des 2 flash ou juste du 430, ensuite on choisi le canal et c'est tout bon !