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[ DISCUS TECHNIQUES ] => ACCESSOIRES => Discussion démarrée par: Will95 le Octobre 06, 2010, 12:19:15

Titre: Profoto : chapeau bas !
Posté par: Will95 le Octobre 06, 2010, 12:19:15
Je voulais souligner l'extrême professionnalisme et gentillesse du showroom et sav Profoto à Paris, qui m'ont sortie d'une belle galère hier juste avant un shoot chez un client (avec un équipement hors garantie je précise).

Oui, le matériel n'est pas le moins cher du marché, mais côté service, il n'y a rien a dire ! Sinon merci  :)

Ce genre de chose fait réfléchir, acheter sur internet pour économiser quelques sous, ou/et à l'étranger en se disant que ça n'arrive qu'aux autres ... Il faut bien reconnaitre que le service est une notion qui se perd aujourd'hui. Hors, un service de qualité, ça coûte, et ça se paye. Mais quand les galères arrivent, on se rend vite compte que cet argent a été bien investi.
Titre: Re : Profoto : chapeau bas !
Posté par: LyonDag le Octobre 06, 2010, 12:25:55
Je partage cet avis et cette petite réflexion sur la notion de service en regard de l'argent investi. J'ai le plaisir de jouir du même genre de service auprès d'un magasin lyonnais (que je cite déjà bien trop souvent ici!) et ça fait vraiment plaisir.

Il reste que si l'on habite loin de toute boutique dédiée à la photo ou à l'éclairage, on se retrouve vite dans une situation où le service proposé - aussi efficace soit-il dans la boutique en question - est hors de portée :( Je vis ça avec Nikon : en dehors de l'espace Nikon parisien (ou du tout récent "espace pro" juste à coté), il faut attendre plusieurs jours pour un service parfois "élémentaire", quel que soit le lieu où l'on a acheté le matériel, aussi cher soit-il !
Titre: Re : Profoto : chapeau bas !
Posté par: christou31 le Octobre 06, 2010, 21:08:18
Merci de préciser si vous êtes pro ou pas...
En général ça change la façon dont on est reçu dans les SAV  ;D
Ceci dit je ne doutes pas qu'une marque comme profoto ait un SAV au niveau de leur réput'
Titre: Re : Profoto : chapeau bas !
Posté par: preshovich le Octobre 06, 2010, 21:13:30
+ 1 sav d'enfer, pro ou pas... il est evident que s'il s'agit d'une urgence pour un gros client genre pinup il sera prioritaire mais ça me parait normal.
Chez profoto j'ai toujours été dépanné le jour même.
Titre: Re : Profoto : chapeau bas !
Posté par: Will95 le Octobre 06, 2010, 22:07:20
Je suis Pro, mais ils ne le savaient pas,  pas client en compte chez eux ... Donc "traité" comme le client moyen  ;)
Titre: Re : Profoto : chapeau bas !
Posté par: olive74 le Octobre 06, 2010, 23:34:35
Ca c'est le bon coté d'habiter une grande ville. LyonDag vous connaissez un mag qui distribue Profoto sur Lyon ?
Titre: Re : Profoto : chapeau bas !
Posté par: LyonDag le Octobre 08, 2010, 01:28:53
Non, la boutique que je fréquente distribue Elinchrom. Il y en a une autre sur Lyon qui distribue Broncolor je crois. Rien d'autre dans la région lyonnaise.
Titre: Re : Re : Profoto : chapeau bas !
Posté par: Nicolas Meunier le Octobre 08, 2010, 09:39:36
Citation de: christou31 le Octobre 06, 2010, 21:08:18
Merci de préciser si vous êtes pro ou pas...
En général ça change la façon dont on est reçu dans les SAV  ;D
Ceci dit je ne doutes pas qu'une marque comme profoto ait un SAV au niveau de leur réput'

Ca depend. Pour Nikon via la boutique Nikon ca ne fait pas de différence. Je suis mieux servi que la majoirité des PRO ailleurs.

Chez Profoto, on considère que si tu as du matos de chez eux, c'est que tu es assez PRO. Le SAV te reçoit donc extrêmement bien.

La preuve : malgré un GROS client ayant un besoin urgent (PinUp je crois en effet), la personne du SAV a "simplement" pris sur sa pause déjeuner pour me dépanner.