Surtout combien doit avoir min la carte graphique.Est elle si importante? Es ce que 128 mb peuvent suffire si j 'ai 2g de Ram et un i -370 2*2.40
2 gigots qui rament, c'est pas énorme... et 128Mo de CG non plus, mais c'est ma config avec un vieux Celeron. Ca fonctionne (raws de 6MP ce qui aide un peu aussi).
La carte graphique : pas besoin d'avoir le top du top qui se distingue plutot sur du jeu 3D...
Evidemment ça depends aussi de l'ecran ou des ecrans... Si tu as 2 ecran 24", faut un peu plus de mémoire et une marque avec un driver bien foutu qui gère bien plusieurs ecrans, surtout si tu branches aussi de temps en temps un videoprojo ou une télé en HDMI.... 128Mo de ram video ça risque d'être un peu court dans ce cas et les logiciels gèrent très mal le manque de mémoire vidéo (plantage car le programmeur n'a pas gérer ce genre de limite...). ça plantera pas toute de suite mais le jour ou tu voudras déplacer une grande fenêtre alors que tu auras ouvert plusieurs appli, tu verras des trucs bizarre à l'ecran...
Pour la RAM et le proc, pareil... ça depends de ce que tu veux traiter : des raw de10D sous dpp ou bien des raw de 5D2 avec LR3 + CS5 ouvert en même temps avec une dizaine de calques ... ?
P4 HT [at] 3,2 ghz, 2,5go de ram, Radeon 9550 256mo, 2xHDD Sata, écran CRT 19", j'arrive à faire tourner LR et PS CS5 en même temps mais faut quand même pas être très pressé, l'un ou l'autre seul ça va pas trop mal.
Il faut mini 4Go de Ram, en dessous le système sera obligé de créer en cas de besoin, une Ram virtuelle via le HDD qui se montrera très lente. Le proc est important pour les calcul, donc exportation, retouche, filtres ... Mais un proc un peu ancien peut s'avérer suffisant si on est confortable en Ram. Quand à la carte, sans prendre une config "gamer" il faut un minimum, (512 Mo sur PC).
Après tout est possible, mais faut pas être pressé, ni avoir peur des plantages ...