Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO => Discussion démarrée par: Tontongé le Novembre 02, 2010, 12:52:23

Titre: Profil ICC - Canon-Ilford
Posté par: Tontongé le Novembre 02, 2010, 12:52:23
Bonjour,
Je possède une imprimante Canon MP970 et travaille mes fichiers Raw avec LR3.
J'ai téléchargé le Profil ICC Ilford correspondant à mon imprimante et au papier Ilford utilisé.
Je n'arrive pas à obtenir les couleurs identique à l'affichage sur mon écran.
Je constate une forte dominante rouge.
J'ai placé le profil Ilford sur mon Mac dans "Bibliothèque/ColorSync/Profiles"
Dans la rubrique impression de LR3, je sélectionne bien le profil Ilford, et quand je demande "Imprimer" une page concernant mon imprimante s'affiche.
Je ne vois nulle part le Profil Ilford.
Est-ce normal ?
Il y a certainement un paramètre qui m'échappe mais ne vois pas quoi.
Merci pour vos conseils.
Titre: Re : Profil ICC - Canon-Ilford
Posté par: Nikojorj le Novembre 02, 2010, 14:56:24
http://help.adobe.com/fr_FR/Lightroom/3.0/Using/WS05D9634F-E1DD-4bf8-8496-717B30201637.html
Le profil ICC est à renseigner dans LR3, en bas à droite du module d'impression ; le truc, après, est de trouver le réglage du pilote d'imprimante qui soit neutre et ne touche à rien.
Titre: Re : Profil ICC - Canon-Ilford
Posté par: jamix2 le Novembre 02, 2010, 16:44:10
Citation de: Tontongé le Novembre 02, 2010, 12:52:23
...Dans la rubrique impression de LR3, je sélectionne bien le profil Ilford, et quand je demande "Imprimer" une page concernant mon imprimante s'affiche.
Je ne vois nulle part le Profil Ilford.
Est-ce normal ?
OUI, dans les réglages du driver de l'imprimante tu dois sélectionner "pas de gestion des couleurs". Par contre il te faut régler au moins le type de papier; cette info est normalement fournie là où tu es allé chercher le profil du couple papier/imprimante.
Est-ce que ton écran est calibré ?
Titre: Re : Profil ICC - Canon-Ilford
Posté par: Tontongé le Novembre 03, 2010, 15:14:26
Bonjour Nikojorj, jamix2,
Merci pour vos réponses.
J'ai repris tous les éléments que vous m'avez communiqués et je n'arrive toujours pas avoir un résultat correct.
Je vais voir près de Canon si la MP970 est vraiment compatible pour Mac "SnowLéopard". J'avais acheté cette imprimante avant de passer sur Mac.
Je vous tiens au courant si j'obtiens des renseignements.
Bonne journée.