Bonsoir,
J'aimerais bien savoir la différence entre les modes i-TTl et ouverture auto et dans quelle(s) situation (s) utiliser l'un ou l'autre?
Le mode d'emploi du SB900 n'est pas très explicite.
Merci d'avance pour vos réponses.
Francis
Citationi-TTL c'est la transmission à distance, non
Je ne crois pas. C'est la manière de mesurer l'exposition dans le système CLS de Nikon.
Citation de: francis55 le Novembre 08, 2010, 23:03:39
Je ne crois pas. C'est la manière de mesurer l'exposition dans le système CLS de Nikon.
Exact! Et c'est le mode à utiliser en standard sur les appareils récents.
Concernant le mode ouverture auto, il me semble que la mesure de l'exposition n'est plus TTL et que la mesure de la réflexion des pré-éclairs est réalisée par le capteur du flash. Je ne connais pas l'intérêt de ce mode (avec de objectifs anciens qui ne transmettent pas toutes les infos peut-être ?)
CitationConcernant le mode ouverture auto, il me semble que la mesure de l'exposition n'est plus TTL et que la mesure de la réflexion des pré-éclairs est réalisée par le capteur du flash. Je ne connais pas l'intérêt de ce mode (avec de objectifs anciens qui ne transmettent pas toute les infos peut-être ?)
J'avais compris que la mesure en ouverture auto était faite par la cellule du flash et que le mode i-TTL par la cellule de l'appareil photo.
Donc aucune utilité sur un D300s avec objectifs récents? à oublier alors?
C'est également ce que j'ai compris. A la réflexion, je pense que ce mode permet de préserver une compatibilité entre le SB900 et des appareils anciens ne permettant pas à leur cellule de mesurer le résultat des pré-eclairs.
Si c'est bien cela alors tu peux l'oublier sur le D300s.
Merci pour la réponse. J'arrête de me torturer les méninges.