Bonjour à tous
J'ai plusieurs projets en cours avec DXO 6.5 et je vais bientôt formater mon ordinateur.
J'aimerais conserver ces projets et pouvoir les remettre en place après le format sur une nouvelle installation de DXO afin de pouvoir continuer à y travailler.
Est-ce que c'est possible ? si oui, quel dossier dois-je sauvegarder ? et à quel endroit se trouve t-il ?
merci
Dans l'onglet préférence tu vas trouver ou est sauvegardé le fichier de la base.
Merci beaucoup Fabco
Une autre méthode consiste à demander la production automatique des fichiers de réglages et leur import auto également.
(préfèrences). Ce sont des petits fichiers (environ 16 ko) '.dxo' crées dans le répertoire d'origine des images.
Ensuite, tu peux effacer la base de donnée, repartir avec une base vierge...lorsque tu chargeras tes images, tu retrouveras tous les réglages.
C'est la méthode la plus simple et la plus radicale, je trouve. Personnellement, je supprime régulièrement tous les projets de la base. (mais, je conserve tous les fichiers de réglages, of course)
Merci Titroy
Effectivement très pratique.
Tu peux aussi déplacer tes fichiers librement dans un autre sous répertoire (avec le fichier '.dxo' correspondant, bien sur).
Ce n'est pas le cas avec le 'projet' : le chemin est mémorisé dans la base, bien sur. (j'ai vérifié le contenu par une requête sql..)
Je note.
Merci encore
Citation de: titroy le Décembre 03, 2010, 14:16:17
Tu peux aussi déplacer tes fichiers librement dans un autre sous répertoire (avec le fichier '.dxo' correspondant, bien sur).
Ce n'est pas le cas avec le 'projet' : le chemin est mémorisé dans la base, bien sur. (j'ai vérifié le contenu par une requête sql..)
Bonsoir,
C'est aussi comme cela que je procède.
Les fichiers .dxo sont la "signature" du traitement appliqué aux originaux. Ils contiennent absolument tous les paramètres et peuvent être déplacés avec les originaux, par exemple pour archivage régulier de ceux-ci.
Certains reprochent à DxO de ne pas incorporer ce fichier dans le RAW d'origine (.nef ou .cr2 par exemple). C'est oublier un peu vite que ceux-ci sont "propriété" du fabricant. Pas question donc pour DxO d'y toucher. Leur approche a toujours été de ne pas toucher aux originaux et de transférer TOUTES les informations exifs, sans modification, dans les JPEG's. Beaucoup de logiciels trafiquent ces exifs, ce qui les rend parfois impropres à être traités correctement par d'autres logiciels. DxO, lui, est respecteux du contenu original. On peut certes lui reprocher des bugs ou autres lacunes, mais sa philosophie, elle, est impeccable.
Bonne soirée,
HL
Citation de: hlb le Décembre 03, 2010, 19:51:25
....
Certains reprochent à DxO de ne pas incorporer ce fichier dans le RAW d'origine (.nef ou .cr2 par exemple). C'est oublier un peu vite que ceux-ci sont "propriété" du fabricant. Pas question donc pour DxO d'y toucher. Leur approche a toujours été de ne pas toucher aux originaux et de transférer TOUTES les informations exifs, sans modification, dans les JPEG's. Beaucoup de logiciels trafiquent ces exifs, ce qui les rend parfois impropres à être traités correctement par d'autres logiciels. DxO, lui, est respecteux du contenu original.
....
Tout à fait d'accord !
Non seulement ce n'est pas un point faible, mais c'est un point fort !!!! Le raw est le négatif : il ne doit, en aucun cas, être ni altéré ni modifié.
Il peut être repris tel quel à tout moment par d'autres logiciels, et par DxO, bien sur.
C'est bien par ce que le concept de DxO et son traitement des 'anomalies' liées aux objectifs sont excellents (sans parler du traitement du bruit à hauts isos) que je peste contre certaines anomalies techniques. Il mérite une solution informatique de meilleur niveau.