Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => Espace MAC micro & photo => Discussion démarrée par: THG le Décembre 08, 2010, 08:30:58

Titre: Ecran noir MBP 17" modèle 2008
Posté par: THG le Décembre 08, 2010, 08:30:58
Ca fini par coûter cher le Mac... mon MBP 17" 2008 vient de me lâcher (écran noir), au bout de 18 mois (ça fait un coût d'utilisation mensuel de 150 euros/mois  ::) ::) ::)  ).

J'ai lu ici ou là qu'il s'agisait d'un problème connu de carte mère. Quelqu'un a réussi a obtenir un remplacement, même étant hors garantie ?

Merci pour vos retours.
Titre: Re : Ecran noir MBP 17" modèle 2008
Posté par: Puma75 le Décembre 08, 2010, 16:24:49
Modèle 2008, c'est à dire avant les modèles Unibody, avec une carte graphique NVidia GeForce 8600M GT ?
Si c'est le cas, il est encore sous garantie étendue...
http://www.macgeneration.com/news/voir/165151/4-ans-de-garantie-pour-les-macbook-pro-8600m-gt
Titre: Re : Ecran noir MBP 17" modèle 2008
Posté par: Macfredx le Décembre 08, 2010, 18:22:35
Ou là : Support Apple (http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR)
Titre: Re : Ecran noir MBP 17" modèle 2008
Posté par: THG le Décembre 08, 2010, 21:50:11
Merci les gars, c'est super cool. J'appelle Apple vendredi.
Titre: Re : Ecran noir MBP 17" modèle 2008
Posté par: Macfredx le Décembre 09, 2010, 07:16:57
De rien  ;)
Titre: Re : Ecran noir MBP 17" modèle 2008
Posté par: vernhet le Décembre 09, 2010, 11:40:02
si t'as le temps et la possibilité, essaie, pour test, de brancher un écran externe, pour le cas où le SAV te raconterait que ça vient de l'écran (plus garanti) et non de la CG couverte par le programme de garantie.
Titre: Re : Ecran noir MBP 17" modèle 2008
Posté par: THG le Décembre 10, 2010, 07:12:54
Citation de: vernhet le Décembre 09, 2010, 11:40:02
si t'as le temps et la possibilité, essaie, pour test, de brancher un écran externe, pour le cas où le SAV te raconterait que ça vient de l'écran (plus garanti) et non de la CG couverte par le programme de garantie.

Oui, j'avais essayé, ça ne marche pas non plus. Merci.