Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ DISCUS TECHNIQUES ] => ACCESSOIRES => Discussion démarrée par: jaylelievre le Décembre 17, 2010, 14:53:05

Titre: LENSPEN SensorKlear Loupe Kit
Posté par: jaylelievre le Décembre 17, 2010, 14:53:05
Bonjour, n'étant pas équipé pour nettoyer mon capteur, j'hésitais à acheter un crayon Pentax quand j'ai vu ceci :

http://www.materiel.net/protections-et-produits-d-entretien-pour-appareils-photo/lenspen-kit-sensorklear-loupe-58612.html

par contre, je ne trouve aucun avis sur ce produit. Je voudrais en connaitre l'efficacité si quelqu'un de ce forum le possède.

merci
Titre: Re : LENSPEN SensorKlear Loupe Kit
Posté par: jaylelievre le Décembre 18, 2010, 15:56:02
Une question principale surtout, il faut tamponner ou faire glisser le tampon sur le capteur?
Titre: Re : LENSPEN SensorKlear Loupe Kit
Posté par: Krg le Décembre 18, 2010, 17:14:40
Le SensorKlear est le LensPen des capteurs, c'est le même principe: pinceau et essuyage par un feutre au carbone.
J'utilise le modèle sans loupe et non-articulé sans souci; tampon feutre à changer régulièrement.
Titre: Re : LENSPEN SensorKlear Loupe Kit
Posté par: ctof le Décembre 18, 2010, 18:46:42
Je l'ai acheté pour nettoyer des taches grasses sur capteur de D700.
J'en ai parlé dans un autre fil.
J'apprécie d'avoir la loupe sinon je ne vois pas les taches a l'oeil nu sur le capteur, on a l'impression de poussières brillantes même quand il s'agit de taches grasses, ça surprend un peu.
J'ai fais un nettoyage pour l'instant, je m'y suis repris a 4 fois pour tout nettoyer (avec précaution) n'ayant pas l'expérience de ce genre de manip. Nettoyage inpec.
J'ai vu que les stylos se vendent a l'unité sur Mat***l.net
lien :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,76480.0.html (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,76480.0.html)
Titre: Re : LENSPEN SensorKlear Loupe Kit
Posté par: jaylelievre le Décembre 18, 2010, 19:14:03
merci pour ces réponses  ;)