pour piloter le 7D par USB ? j'ai téléchargé les dernières mises à jour 2.9.0 de EOS utility, je suis sur PC avec Windows 7 64bit et pas moyens d'ctiver ces commandes.... ??? ??? Merci de votre aide
Voila les commandes dont je parle
L'appareil est-il bien branché à l'ordinateur par usb?
Est-il sur on? (un petit coup sur le déclencheur à mi course)
Est-il visible sur le bureau?
Citation de: Humbi le Décembre 23, 2010, 15:13:01
pour piloter le 7D par USB ? j'ai téléchargé les dernières mises à jour 2.9.0 de EOS utility, je suis sur PC avec Windows 7 64bit et pas moyens d'ctiver ces commandes.... ??? ??? Merci de votre aide
Sauf erreur de ma part, ça ne fonctionne pas en 64-bit.
Citation de: Pat91 le Décembre 23, 2010, 17:34:59
Sauf erreur de ma part, ça ne fonctionne pas en 64-bit.
Je rectifie: officiellement ça marche mais il semble que de nombreux utilisateurs aient un problème, l'appareil n'étant pas reconnu par le pilote USB. Si vous ne voyez pas le 7D dans l'Explorateur Windows, c'est également le cas pour vous.
Avez-vous installé EOS Utility sur une autre version de Windows et procédé ensuite à la mise à jour Windows 7? Dans ce cas, il faut réinstaller EOS Utility. Sinon, le firmware est-il à jour?
Apparemment le 7D apparait dans l'explorateur Windows mais il n'est vu que comme un lecteur USB
Citation de: Humbi le Décembre 23, 2010, 19:49:34
Apparemment le 7D apparait dans l'explorateur Windows mais il n'est vu que comme un lecteur USB
cliquer du droit sur son icône, dans le menu...ouvrir avec...si EOS utility est visible, le sélectionner; sinon, choisir le programme...eos utility
Le problème est qu'EOS utility s'ouvre mais les commandes pour piloter le 7D ne sont pas activent
actives... excusez moi....
Normalement, EOS utility rend automatiquement accessibles ces zones sensibles
dès qu'il reconnaît l'appareil en périphérique.
Ca ressemble donc à une non identification du 7D par le logiciel. Le mieux est de
télécharger le raw codec et la mise à jour eos utility ici:
http://fr.software.canon-europe.com/products/0010791.asp (http://fr.software.canon-europe.com/products/0010791.asp)
Et de réinstaller tout ça avant de tester!
Déjà réinstallé les deux et resultat identique.
Vous avez réinstallez, mais avez vous désinstallez le programme, autrement il ne se passe rien.
oui, désinstallé redémarré et réinstallé.... ??? ??? ??? C'est vraiment une prise de tête. EOS utility ne voit pas mon 7D, alors que Windows le voit. Lightroom ne le voit pas non plus d'ailleurs.
Bonjour,
Vous avez quelle version de Windows 7? Les pré-requis de EOS Utility indiquent que la version Starter n'est pas supportée.
Edition familiale premium, 64bit
Un petit Up car je n'arrive toujours pas à piloter mon 7D depuis mon portable.