Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques) => Discussion démarrée par: azin le Décembre 30, 2010, 22:30:28

Titre: Qui connait la lentille grand angle x05 ?
Posté par: azin le Décembre 30, 2010, 22:30:28
Bonjour,

Je recherche des utilisateurs de lentille grand angle pour avoir des infos sur la qualité de ce produit.

http://www.digitaltoyshop.fr/Grand_Angle_0_5x_SERIE_PRO_Canon_Powershot_G11_t1838_5906 (http://www.digitaltoyshop.fr/Grand_Angle_0_5x_SERIE_PRO_Canon_Powershot_G11_t1838_5906)

Merci pour vos reponses

Titre: Re : Qui connait la lentille grand angle x05 ?
Posté par: MGI le Décembre 31, 2010, 06:59:09
Bonjour,pour être gentil et sincère,cette lentille est plus proche de la loupe que d'un vrai convertisseur;de plus,elle est chère !
J'ai une "vraie" de 0,7  : Schneider K. en 5 éléments et qui pèse 250g,comme un objectif,qui se visse en 55mm,et ne génère aucune déformation si posée sur un objectif fixe type 50mm.
De manière générale,le rendu de ces compléments optique est assez mauvais sur les zooms.
Titre: Re : Qui connait la lentille grand angle x05 ?
Posté par: azin le Décembre 31, 2010, 09:56:07
Franchement les prix de Digitalshop sont attractifs, mais onà un doute sur la qualité.

J'ai peur de faire un achat qui restera au fond d'un tiroir.  ???
Titre: Re : Qui connait la lentille grand angle x05 ?
Posté par: azin le Janvier 02, 2011, 10:41:00
DigitalToyshop propose le complément CONVERTISSEUR CANON WC-DC58B    pour le G11, hors j'ai revendu ce dernier cars il ne s'adapte pas sur le G11. (uniquement G7, G9)

http://www.digitaltoyshop.com/Accessoires_Canon_Powershot_G11_t1838_3 (http://www.digitaltoyshop.com/Accessoires_Canon_Powershot_G11_t1838_3)

Pas trés sérieucx de la part de Digitaltoyshop, je me pose des questions sur les produits proposés par cette enseigne.
Titre: Re : Qui connait la lentille grand angle x05 ?
Posté par: Julien-supertux le Décembre 05, 2015, 10:31:38
D'une manière générale les convertisseurs grand angles sont vraiment à éviter, à quelques exceptions près comme le Schneider cité plus haut et dont le rapport de conversion est beaucoup plus raisonnable.

La plupart du temps, c'est des convertisseurs fisheye et déjà le rapport de conversion affiché est fantaisiste (compte plutôt sur un x0,3), tu auras des distorsions monstrueuses et le piqué sera à peine digne d'un timbre (c'est carrément flou).

Bref autant prendre un appareil de lomographie...
Titre: Re : Qui connait la lentille grand angle x05 ?
Posté par: titisteph le Décembre 10, 2015, 16:19:30
Les convertisseurs grand angle, ça va bien pour la vidéo, à condition d'y mettre le prix.
J'en ai un pour mon camescope, mais il m'a coûté 250 Euros! Et malgré cela, on devine une très légère perte (piqué à peine moins bon, mais c'est anecdotique, mais surtout augmentation de la distorsion). Le truc est aussi lourd que le camescope lui-même!

En photo, ce n'est même pas la peine d'essayer!