Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum PENTAX reflex => Discussion démarrée par: gougou1 le Décembre 31, 2010, 17:20:18

Titre: convertsisseurs MOV en Movie Maker
Posté par: gougou1 le Décembre 31, 2010, 17:20:18
 bonjour je voudrais convertir des fichiers MOV en movie maker et des PEF en JPG
Titre: Re : convertsisseurs MOV en Movie Maker
Posté par: moonlight le Décembre 31, 2010, 18:41:30
Dans le premier cas, je pense que windows movie maker prend en charge les fichier MOV, ou alors il faut les convertir en avi avec SUPER ou mediacoder.
Pour transformer des PEF en jpeg, soit avec photoshop camera raw, soit avec le logiciel pentax labo fourni avec l'appareil.
Titre: Re : convertsisseurs MOV en Movie Maker
Posté par: gougou1 le Janvier 01, 2011, 09:58:10
 Moonligt;
la conversion par Windows ne fonctionne pas , même en renommant les fichiers .le logiciel fourni par PENTAX ne vaux pas la simplicité de Photoshop 8 éléments de +je ne peut pas les lire en jpg sur Windows  , donc impossible de les transférer aux amis.
Titre: Re : convertisseurs MOV en Movie Maker
Posté par: Mistral75 le Janvier 01, 2011, 14:14:54
Le format PEF est un format dit RAW ("cru" ou "brut" en anglais), c'est-à-dire brut de capteur. Ce n'est pas un format d'image comme les JPEG, TIFF, PNG, etc. Il faut dématricer le fichier PEF pour en obtenir une image.

Photoshop Elements 8 sait lire les PEF de tous les Pentax, sauf ceux des K-r et K-5, à condition de mettre le plug-in Adobe Camera Raw à jour avec la version 6.2.

Pour lire les PEF des K-5 et K-r avec Photoshop Elements, il te faut la version 6.3 du plug-in Adobe Camera Raw, qui elle-même exige la version 9 de Photoshop Elements. Business is business...
Titre: Re : Re : convertisseurs MOV en Movie Maker
Posté par: Mistral75 le Janvier 01, 2011, 18:25:11
Citation de: gougou1 le Janvier 01, 2011, 09:58:10
(...) je ne peux pas les lire en jpg sur Windows, donc impossible de les transférer aux amis. (...)

Ce n'est peut-être pas exactement ton point mais, pour voir les RAW dans l'explorateur de Windows, il faut télécharger et installer le logiciel Pentax RAW Codec.

http://www.pentax.jp/english/support/digital/software/PENTAX_Raw_Codec.exe

Attention, ça ne fonctionne qu'avec les versions 32 bits de Vista et Seven, pas avec les versions 64 bits.

Les RAW de tous les reflex numériques Pentax fabriqués à ce jour (*istD, *istDS,*istDS2, *istDL, *istDL2, K100D, K110D, K10D, K100D Super, K20D, K200D, K-m, K-7, K-x, K-r, K-5 et 645D) sont supportés.