Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum NIKON reflex => Discussion démarrée par: gnessou le Janvier 27, 2011, 12:26:43

Titre: Problème de rendu
Posté par: gnessou le Janvier 27, 2011, 12:26:43
Bonjour à tous, j'ai un problème de rendu sur certaines de mes photos prises au D90. Un effet "collage" ou "découpe au ciseau" très laid que j'ai longtemps attribué à mon optique un 17-50 Tamron. J'ai acheté un 300 mm de nikon ( l'ancien ) mais le phénomène se produit aussi avec.  jusqu' alors je pensais investir dans un nikon 16-35 vr pour remplacer mon 17-50 F2,8 mais si ça vient du capteur ...est-ce -que j'ai un exemplaire défectueux ou un défaut natif ? J'ai la possibilité d'acquérir  un D300 à la place du D90 mais a-t-il le même problème de rendu ? merci pour vos réponses
Titre: Re : Problème de rendu
Posté par: JPSA le Janvier 27, 2011, 12:28:14
Accentuation trop importante générée par le boîtier?
Titre: Re : Problème de rendu
Posté par: copernic304 le Janvier 27, 2011, 12:40:31
Effectivement, ce probleme fait penser à une suraccentuation. As tu essayé de régler l'accentuation native ? Shootes tu en standard, en neutre ?

Pourrais tu poster une photo qui montre le phenomene peut etre ?
Titre: Re : Problème de rendu
Posté par: gnessou le Janvier 27, 2011, 13:08:28
Je crois que vous avez mis le doigt dessus! Effectivement  en regardant de près , je me suis rendu compte que les photos incriminées n'étaient pas shootées avec le même réglage standard . je shoote en raw et standard: accentuation 2, saturation 1 normalement, mais pas dans ce réglage là ( C'est un boîtier d'occasion et je n'ai pas éliminé les réglages précédents..Je ne comprenais pas pourquoi .. certaines photos avaient ce rendu .voir la photo exemple.. merci à vous tous..
Titre: Re : Problème de rendu
Posté par: philz77 le Janvier 27, 2011, 13:51:37
bonjour,
c'est sur avec une accentuation a 5,ceci explique cela  ;D
phil