Bonjour,
Je dois récupérer mardi mon 5D II au SAV de la Fnac (pb d'alimentation) : pour cette réparation, l'appareil a été immobilisé plus d'un mois. J'ai entendu parler d'un prolongement de la garantie pour une durée équivalente au temps d'immobilisation. Est-ce vrai ? Dans l'affirmative, est-ce une disposition qui s'applique automatiquement ou est-elle à négocier ?
Précision : appareil acquis en mai 2009, donc 2ème année de garantie.
Merci !
Ph.
En droit belge, oui :
Le vendeur répond vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité qui existe lors de la délivrance du bien et qui apparaît dans un délai de deux ans à compter de celle-ci.
Le délai de deux ans prévu à l'alinéa 1er est suspendu pendant le temps nécessaire à la réparation ou au remplacement du bien, ou en cas de négociations entre le vendeur et le consommateur en vue d'un accord amiable.
Il faut voir de quelle manière la France a transcrit la directive européenne ...
J'ai eu un problème d'ordi sous garantie à la Fnac.
Immobilisé une dizaine de jours en SAV, la garantie de l'appareil a été prolongée d'autant.
Je suppose que c'est la meme chose pour les appareils photos et autres.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Ph
quand on a souscrit l'extension de garantie FNAC, on a droit à une prolongation du double. Et on a aussi un appareil de même catégorie en prêt.
Citation de: rsp le Février 09, 2011, 18:25:23
quand on a souscrit l'extension de garantie FNAC, on a droit à une prolongation du double.[...]
... du temps d'immobilisation, je suppose. Car ainsi formulé, on pourrait croire que c'est le temps de garantie qui redouble ; ce qui, avec nos Canon, finirait avec une garantie de 20 ans... (rhôôôô, je suis mauvais esprit) ;)