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[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => Espace SCANNERS => Discussion démarrée par: fredography le Février 09, 2011, 15:24:11

Titre: Coolscan V - Help please!
Posté par: fredography le Février 09, 2011, 15:24:11
Bonjour,

J'ai un coolscan V depuis 2 ans qui me donnait entièrement satisfaction. Je scanne toujours des négatifs NB en RVB et j'ai toujours obtenu des résultats qui me conviennent. Parfois le scan sortait avec une légère dominante colorée ... mais rien de grave! Depuis hier mes négatifs NB sortent rouges avec une perte de définition significative ... Lorsque je scanne en niveau de gris, ça sort en NB mais aussi avec la perte de définition constatée. J'ai essayé avec un négatif couleur, et certaines couleurs sont fausses ... Pas de perte de définiton notée dans ce cas ....
J'ai scanné la même pelloche avec mon Epson V750 et le résultat enterre le Collscan V ... ce qui n'est pas le cas habituellement ...
Je ne crois pas avoir changé quoique ce soit dans les paramètres, tout au moins volontairement ...

Ce problème vous évoque-t-il qualque chose?

Merci de votre aide.

Cordialement.
Titre: Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: Verso92 le Février 09, 2011, 19:27:07
Au cas où, tu n'aurais pas coché "ICE" par inadvertance ?

(c'est incompatible avec les négatifs N&B "argentiques". Je sais, ça n'explique pas ton soucis avec les négas couleurs, mais bon...)
Titre: Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: fredography le Février 09, 2011, 21:59:55
Dommage, ce n'est pas cela ;-(
Titre: Re : Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: MarcF44 le Février 09, 2011, 22:15:00
Citation de: fredography le Février 09, 2011, 21:59:55
Dommage, ce n'est pas cela ;-(
Bien désolé, je crois que ce scanner a une diode par couleur, ce que tu as l'air de décrire pourrait être une diode qui ne marche plus ce qui gomme une couche de couleur (ou un truc dans le genre côté capteur)

Ca sent le SAV...pour les scanners coolscan c'est expédition ou dépôt à Nikon France obligatoire (Champigny)  :-\

Si c'est bien ça ce serait sympa de faire un retour sur le délai de traitement et le coût de la réparation... ;)
Titre: Re : Re : Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: fredography le Février 09, 2011, 22:18:35
Citation de: MarcF44 le Février 09, 2011, 22:15:00
Bien désolé, je crois que ce scanner a une diode par couleur, ce que tu as l'air de décrire pourrait être une diode qui ne marche plus ce qui gomme une couche de couleur (ou un truc dans le genre côté capteur)

Ca sent le SAV...pour les scanners coolscan c'est expédition ou dépôt à Nikon France obligatoire (Champigny)  :-\

Si c'est bien ça ce serait sympa de faire un retour sur le délai de traitement et le coût de la réparation... ;)


Je viens de refaire un essai, a priori ça remarche, pour combien de temps, je ne sais pas ... je pense comme toi en fait, si ça se reproduit ce sera SAV et je ferai bien évidemment un retour sur photim .... Mon Coolscan enterre à nouveau mon V750 pour le 135 ;-) Heureux ... mais mon petit doigt me dit que ça ne va pas durer ....

Cordialement.
Titre: Re : Re : Re : Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: MarcF44 le Février 09, 2011, 22:25:00
Citation de: fredography le Février 09, 2011, 22:18:35
Je viens de refaire un essai, a priori ça remarche, pour combien de temps, je ne sais pas ... je pense comme toi en fait, si ça se reproduit ce sera SAV et je ferai bien évidemment un retour sur photim .... Mon Coolscan enterre à nouveau mon V750 pour le 135 ;-) Heureux ... mais mon petit doigt me dit que ça ne va pas durer ....

Cordialement.
Ouf, j'ai été fort sur ce coup là, un post et ça repart  8)
Sinon il risque pas d'enterrer le V750 pour du 120  8) quoique le terme est peut être un peu fort non ? C'est une différence de ce type en loupe 100% que tu constates ? :

http://photo.duannob.free.fr/tmp/EpsonVsNikon.tiff
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: fredography le Février 10, 2011, 09:19:23
Citation de: MarcF44 le Février 09, 2011, 22:25:00
Ouf, j'ai été fort sur ce coup là, un post et ça repart  8)
Sinon il risque pas d'enterrer le V750 pour du 120  8) quoique le terme est peut être un peu fort non ? C'est une différence de ce type en loupe 100% que tu constates ? :

http://photo.duannob.free.fr/tmp/EpsonVsNikon.tiff


Oui le terme est un peu fort ... En fait, plus qu'une différence de définition, je constate une différence de rendu : scan plus homogène, plus régulier, plus doux, plus naturel en fait .... et cela reste très subjectif et ne se constate pas sur des crops. En fait c'est plus proche d'un tirage argentique, voilà surtout ce que je constate. Le V750 est bon également et il m'est indispensable pour mes 6x6 mes 6x7 et 6x9! Et surtout, on en vend encore!
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: MarcF44 le Février 10, 2011, 12:42:18
Citation de: fredography le Février 10, 2011, 09:19:23
Oui le terme est un peu fort ... En fait, plus qu'une différence de définition, je constate une différence de rendu : scan plus homogène, plus régulier, plus doux, plus naturel en fait .... et cela reste très subjectif et ne se constate pas sur des crops. En fait c'est plus proche d'un tirage argentique, voilà surtout ce que je constate. Le V750 est bon également et il m'est indispensable pour mes 6x6 mes 6x7 et 6x9! Et surtout, on en vend encore!
Lorsque les coolscan ne seront plus réparables et ne marcheront plus (si ça arrive) il faut effectivement considérer les offres alternatives en neuf. le V750 en est une selon le niveau d'exigence. Sur les impressions je trouve que le scan V750 est plus proche d'un résultat sous agrandisseur, le scan coolscan est plus chirurgical notamment au niveau du grain, des saletés et rayures choses qui ne ressortent pas aussi fortement sous agrandisseur, le coolscan est un excellent produit c'est sûr...
Titre: Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: a110 le Février 10, 2011, 14:18:00
Citation de: MarcF44 le Février 09, 2011, 22:15:00
Si c'est bien ça ce serait sympa de faire un retour sur le délai de traitement et le coût de la réparation... ;)
J'ai eu à faire l'expérience l'année dernière. Mi Juillet, les fichiers sortis de mon Coolscan V étaient tous sans couleur rouge. A la mise sous tension du scanner, un message d'erreur s'affichait.

En résumé, le résultat de l'opération :

- contact de Nikon le 11/07 par le bais de l'assistance sur le site web. En 24 heures, après plusieurs échanges, le diagnostique tombe : retour SAV.
- le 13/07 : envoi du scanner directement au SAV. Verdict : une diode de couleur est HS, réparation nécessaire. cout 346 € TTC port retour inclus. Délais annoncé 3 à 6 semaines, long mais somme toute pas très étonnant pendant l'été.
- le 27/08 réception du scanner. Il marche sans problème

En plus détaillé, la réparation n'a pas été sans mal :
- système de contact via le site Nikon :  un peu surprenant au départ, ce système marche super-bien : les personnes savent de quoi elles parlent, sont très réactives et posent des questions pertinentes.
- SAV Nikon : Semble-t-il efficace en matière technique et avec des délais corrects. Mais ils sont à la ramasse sur le plan gestion : ils ne connaissent ni le mail ni le fax pour joindre le client même si on en fait la demande express, mais seulement le courrier. Résultat : quand une lettre urgente met 3 à 4 jours ouvrable pour faire Paris Lyon, on a vite fait de perdre du temps.    
- retour par Chronopost : une véritable cata. Par précaution, j'avais demandé le retour à une adresse d'entreprise pour éviter tout problème. Bien mal m'en a pris :
Vers la mi-Aout, un avis de passage est trouvé dans la boite au lettre. Il semble donc qu'ils livrent des avis de passage, mais pas les colis. On y était invité à retirer un colis au bureau de poste local sans autre précision. Sur place, 20 minutes d'attente, puis le guichetier commence à chercher le colis avec l'avis de passage. Après 10 minutes, il dit ne rien trouver, que le colis doit être au centre régional, qu'il suffit de téléphoner. Plusieurs appels au numéro (surtaxé bien sûr) de Chronopost et à chaque fois "votre attente estimée est d'environ 20 minutes...".
Finissant par comprendre que quelque soit l'heure d'appel, le temps d'attente est le même, je fini par accepter de financer malgré moi le déficit de cette société pour revoir ce qui pourrait bien être mon scanner. Par chance, je n'attends qu'un quart d'heure. Bonne nouvelle, la livraison est pour demain matin. Aucune observation ou autre commentaire du Chronopost. A ce stade, je n'ai non plus aucune nouvelle du SAV de Nikon.
A suivre....
Titre: Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: a110 le Février 10, 2011, 14:27:05
Suite :
- le lendemain, en arrivant à la société, mauvaise surprise : on me dit que Chronopost vient de passer avec un contre-remboursement. Comme la société n'avait aucune consigne et n'attendait rien, le colis a été refusé et Chronopost est reparti. Chez nous, personne n'a pensé à demander d'où le colis venait et le montant réclamé et  le livreur n'a laissé aucun document ou facture portant le montant réclamé.
Soupçonnant de plus en plus que c'était mon scanner, je rappelle le numéro surtaxé de Chronopost. Encore 20 minutes d'attente annoncée. En fait, la plaisanterie à duré 46 minutes 30 !!! Avec un peu de chance, Chronopost gagne plus d'argent avec les réclamations qu'avec son activité normale... Au total, j'apprends que c'est bien un envoi de la société Nikon, que le colis est en contre-remboursement, mais Chronopost est incapable de me dire le montant qu'ils doivent encaisser. Oui, vous avez bien lu, ils ne savent pas ce qu'ils doivent encaisser. Le montant est inscrit sur le colis et comme le centre d'appel n'est pas au dépôt où se trouve le colis, donc je n'ai qu'à voir le problème avec l'expéditeur !!! 
J'appelle alors Nikon qui me confirme la somme due : 346€. Une facture m'a bien été envoyé par courrier, mais il ne savent dire quand. Toujours est-il que je ne l'ai toujours pas reçue.
Enfin le 27 Aout, je récupère mon scanner. Et le 28 la poste m'apporte la facture de Nikon, qui ne mentionne pas d'ailleurs, un paiement par CRT.

Au total, si on déduit de temps total les pertes de temps due à Chronopost et au délais postaux, le temps de réparation est plutôt court.

J'ai contacté le SAV de Nikon pour expliquer que je trouvais dommage que la réputation de cette belle société soit plus que ternis par un mauvais choix de transporteur, qu'à titre professionnel (on livre nos clients par messagerie en France et en Europe) on avait abandonné la Poste et Chronopost au profit de concurrents et que depuis, on avait beaucoup moins de problème sans augmentation de cout.
La réponse est que Nikon a un contrat avec Chronopost et que c'est très bien comme cela.
Dommage ces carences administratives et ce choix de transporteur car il faudrait peu de chose pour que Nikon soit vraiment une grande Maison
Titre: Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: FrancoisC le Février 10, 2011, 16:08:43
C'est vrai qu'en lisant tes mésaventures je me suis senti pour ce cas plutôt chanceux d'habiter Paris.
Mon Coolscan V montrait des signes de faiblesses (LED qui flashait sans raison, scans un peu flous et dérives de couleurs).
J'ai apporté l'engin à l'espace Nikon à Paris au Boulevard Beaumarchais. Accueil courtois et efficace.
Le devis est arrivé une semaine plus tard. Environ 350 pour révision et remplacement d'une pièce.
Après acceptation, j'ai récupéré le scanner au même point deux ou trois semaines plus tard sans encombres.
Opération très positive car depuis les problèmes ont disparu et les scans sont redevenus plus justes et plus nets (du coup j'accentue moins).
Concernant Chronospost, sans vouloir généraliser, en étant client des deux cotés (expéditeur et destinataire) je trouve qu'effectivement et que malheureusement le service des concurrents américains (UPS) ou allemand (DHL) sont de meilleurs qualité...
Titre: Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: FrancoisC le Février 10, 2011, 16:12:22
Je rajoute à titre d'info que le contact chez Nikon m'avait indiqué une information que je craignais : la fumée de cigarette à un impact néfaste sur les scanners. Les lentilles s'encrassent plus vite et les flous de vieux scanners peuvent venir de là. Avis à ceux qui achètent des scanner d'occase au prix fort sur la baie : demandez au propriétaire si c'est un fumeur :)
Pour moi, de toutes façons j'ai déplacé mon "poste de travail" dans la chambre ou je ne fume pas et je recouvre systématiquement le scanner d'une housse lorsqu'il n'est pas utilisé pour le protéger de la poussière.
Titre: Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: fredography le Février 10, 2011, 17:54:05
Vraiment merci à tous pour toutes ces infos!
Titre: Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: fredography le Février 10, 2011, 21:55:38
Bon ben ce soir c'est le coup de grâce, mes négatifs couleurs sortent avec une forte dominante bleue .... SAV SAV ;-(
Titre: Re : Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: Verso92 le Février 11, 2011, 08:35:03
Citation de: fredography le Février 10, 2011, 21:55:38
Bon ben ce soir c'est le coup de grâce [...]

Goût de crasse ?

:-(
Titre: Re : Re : Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: fredography le Février 11, 2011, 09:02:24
Citation de: Verso92 le Février 11, 2011, 08:35:03
Goût de crasse ?

:-(

;)

Heureusement j'ai encore mon V750 en attendant ....
Titre: Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: a110 le Février 11, 2011, 21:09:34
A propos, pour ceux qui veulent faire eux-même un nettoyage d'un Coolscan (et éviter ainsi de prendre des crises avec Chronopost  >:(), il y a cette explication sur le net :

http://www.pearsonimaging.com/articles/howto/ls5000cleaning.html
Titre: Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: parkmar le Février 12, 2011, 20:46:14
Bon moi c'est autre chose! hier je scanne des négatifs de 1975: première pellicule impecable! la seconde, même année, pellicule identique à la première: résultat! dominante: jaune-vert?
Avez-vous une idée?
Merci d'avance.
Cordialement.
Titre: Re : Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: MarcF44 le Février 12, 2011, 20:51:04
Citation de: parkmar le Février 12, 2011, 20:46:14
Bon moi c'est autre chose! hier je scanne des négatifs de 1975: première pellicule impecable! la seconde, même année, pellicule identique à la première: résultat! dominante: jaune-vert?
Avez-vous une idée?
Merci d'avance.
Cordialement.
:o :o :o
une épidémie ? :(
Titre: Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: Bru le Février 12, 2011, 21:14:32
1975, en Noir & blanc? Alors pas bon
En couleurs, essaye le ROC (ou REM?), qui recrée les couleurs qui partent avec le temps.

Juste une piste...
Titre: Re : Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: parkmar le Février 12, 2011, 21:27:51
Citation de: Bru le Février 12, 2011, 21:14:32
1975, en Noir & blanc? Alors pas bon
En couleurs, essaye le ROC (ou REM?), qui recrée les couleurs qui partent avec le temps.
Juste une piste...
Non, j'ai oublié de le préciser mais il s'agit de négatif couleur! que je coche ROC et GEM ne change rien à l'affaire ???
Merci.
Cordialement.
Titre: Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: jeff40120 le Février 12, 2011, 21:45:37
Salut à vous tous,

Moi aussi, je suis grand utilisateur d'un Coolscan V ED, pas de panne....encore !
Etant un tout jeune retraité de la Poste, je suis en mesure de vous assurer que le service "Colissimo" est nettement plus performant que Chronopost et aussi bien moins onéreux.
Colissimo c'est livré sous 48 h00, au delà c'est le remboursement systématique, ( il ne faut surtout pas oublier de réclamer).
Le service fonctionne aussi pour les CRBT, (Contre-remboursement).
Un point à surveiller, ne pas omettre d'assurer l'envoi à la bonne hauteur pour une éventuelle casse, ça arrive, là aussi la Poste, en fait COLIPOSTE, une des nombreuses filiale, dont Chronopost.
Je puis assurer que la mention "fragile" n'existe pas à la Poste et qu'un scanner qui passe d'un tapis roulant à la base d'une structure de container, c'est pas loin de deux mètres de chute... Ce n'est plus seulement le scanner qui voit des couleurs, mais aussi le photographe !
Rassurez-vous, je ne serai jamais "actionnaire " de cette boite qui est en train de prendre un trés mauvais virage, mais ce n'est pas non plus le but de mon message.
Bons "scannings".
J.Fr
Titre: Re : Re : Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: parkmar le Février 12, 2011, 21:50:52
Citation de: parkmar le Février 12, 2011, 21:27:51
Non, j'ai oublié de le préciser mais il s'agit de négatif couleur! que je coche ROC et GEM ne change rien à l'affaire ???
Merci.
Cordialement.
Bon alors maintenant que je continue mes négatifs, sur la même pellicule, certaines ont une dominante jaune-vert (comme dit plus haut) et d'autres sont naturelles mais lègerement claires ???
Je n'y comprends plus rien.
Cordialement.
Titre: Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: parkmar le Février 13, 2011, 00:25:45
Je viens de changer de négatif et, sans changer de modifications dans Nikon scan, une nouvelle pellicule négatif donne de bons résultats. Ceci est pénible car je n'y comprends rien! j'ai fait des essais en N&B: très bon! en diapo: très bon! je suppose que ma pellicule avait subi quelque chose (depuis 75 pourquoi pas) mais la première, même marque, même époque était bonne?
Demain j'aurais les idées plus claires car ce soir cela commence à m'exciter ???
Merci de vos aides.
Cordialement.
Titre: Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: psykaxav le Février 13, 2011, 09:53:39
Citation de: parkmar le Février 12, 2011, 21:50:52
Bon alors maintenant que je continue mes négatifs, sur la même pellicule, certaines ont une dominante jaune-vert (comme dit plus haut) et d'autres sont naturelles mais lègerement claires ???
Je n'y comprends plus rien.
Cordialement.

Bonjour,

Je suppose que vos films sont découpés en bandes de 4 ou 5 vues. Déjà vous assurer que ces bandes ne sont pas mélangées d'un film à l'autre, ça expliquerait les écarts constatés dans la mesure ou un film peut avoir dérivé et pas d'autres. Ou encore des morceaux de films de marques différentes. Donc les numéros de vues doivent se suivre et avoir la même densité de masque orange...

Bon courage  :)

xav

Titre: Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: parkmar le Février 13, 2011, 11:17:54
Merci du conseil mais j'avais bien vérifié la continuité des n° de vues.
Je n'y comprends rien; cela ne m'est jamais arrivé! se peut-il qu'un même négatif comporte 90% de photos à dominante jaune-vert et 10% "potables"! si j'avais oublié un filtre jaune sur l'objectif j'aurais compris mais j'avais et ai toujours deux appareils, un pour le N&B, l'autre pour la couleur!
Je suis preneur de toute explication.
Cordialement.
Titre: Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: Juan Carlos le Février 14, 2011, 11:13:16
En passant attention, il peut y avoir aujourd'hui des soucis de disponibilité de pièces détachées sur le Coolscan V (et 5000?) ...

J'en fais l'expérience suite à une panne "vicieuse" où mon scanner perdait petit à petit de sa netteté au bout du quinzaine de dias... Rapporté à l'Espace Nikon et depuis en carafe pour une durée indéterminée suite à un problème d'appro de pièces détachées  :'(

M'est avis qu'il ne faudra plus encore très longtemps avant que ce type de matériel devienne irréparable, quel poisse, en plein scan de quelques milliers de dias...

Ironie du sort: il n'y a encore pas si longtemps le matos de scan était disponible mais les disques insuffisants pour de l'archivage digne de ce nom... Alors on scannait au cas par cas et par petits lots. Aujourd'hui les gros disques existent mais les solutions type Coolscan disparues, sauf occasion à des prix parfois délirants... Deux mondes qui étaient fait pour se rencontrer pour le meilleur se sont en fait croisées à jamais...
Titre: Re : Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: jpsagaire le Février 14, 2011, 13:11:21
Citation de: parkmar le Février 13, 2011, 11:17:54
Je n'y comprends rien; cela ne m'est jamais arrivé! se peut-il qu'un même négatif comporte 90% de photos à dominante jaune-vert et 10% "potables"!

Bonjour Parkmar,

Ca m'est déjà arrivé... rarement, mais ca m'est arrivé avec des negas couleurs un peu anciens et après une longue série de scans. L'impression est que NikonScan perd les pédales au bout d'un moment et a du mal a interpréter le masque orangé. C'est un mystère qui s'est arrêté sans explication et je pense que le scanner n'est pas en cause.

Tu devrais bien essayer VueScan et ses profils de films...

amitiés  :)

jp
Titre: Re : Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: MarcF44 le Février 14, 2011, 14:19:21
Citation de: Juan Carlos le Février 14, 2011, 11:13:16
... Rapporté à l'Espace Nikon et depuis en carafe pour une durée indéterminée suite à un problème d'appro de pièces détachées  :'(

Merci pour ce retour d'expérience, je pense également qu'il est délicat "d'investir" les sommes demandées en occasion pour un Coolscan compte tenu des risques de pannes irréparables et/ou d'incompatibilités logiciels...

Ce sont d'excellents scanner, il faut vraiment que la demande soit ridicule pour que Nikon n'en propose plus en neuf...
::)
Titre: Re : Re : Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: parkmar le Février 14, 2011, 19:02:50
Citation de: jpsagaire le Février 14, 2011, 13:11:21
Bonjour Parkmar,

Ca m'est déjà arrivé... rarement, mais ca m'est arrivé avec des negas couleurs un peu anciens et après une longue série de scans. L'impression est que NikonScan perd les pédales au bout d'un moment et a du mal a interpréter le masque orangé. C'est un mystère qui s'est arrêté sans explication et je pense que le scanner n'est pas en cause.
Tu devrais bien essayer VueScan et ses profils de films...
amitiés  :)
jp
Merci de ton retour! comment fais-t'on pour charger VueScan ou bien s'achète t-il?
Merci de ton avis.Cordialement.
Titre: Re : Re : Re : Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: jpsagaire le Février 14, 2011, 22:16:24
Citation de: parkmar le Février 14, 2011, 19:02:50
Merci de ton retour! comment fais-t'on pour charger VueScan ou bien s'achète t-il?
Merci de ton avis.Cordialement.

Vas voir ici http://www.hamrick.com/ (http://www.hamrick.com/) (tu peux choisir ta langue en haut à droite) et télécharge pour essai. Un signe $ apparait sur la version d'essai tant que tu n'a pas payé la licence mais ca permet de se rendre compte. Attention ! ce pilote est très complet mais pas forcément simple à utiliser. Choisi dans l'onglet Entrée > Document : Négatif couleur, ca te donnera accès aux profils de film qui eux, sont sous l'onglet Couleurs et renseigne : Fournisseur du négatif, marque de négatif, Type de négatif.

Cordialement

jp

Titre: Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: fredography le Mars 28, 2011, 18:01:11
Merci à tous pour vos commentaires. Alors voici le fin mot de l'histoire!
- J'ai envoyé mon scanner au SAV Nikon (via mon magasin de photos donc pas de pbs Chronopost ou autre), devis à 270 € que j'accepte, retour 4 semaines plus tard ...
- Je réessaye chez moi ....rien de changé, toujours du noir rouge et des couleurs pourries, une résolution à pleurer ... je me dis que Nikon avait bien fait son boulot donc j'en conclue que c'était Nikon scan qui ne fonctionnait plus .... je désinstalle, je réinstalle, je remets les paramètres usine, etc ... et rien ne change, toujours le problème ...
- Je réinitialise mon PC à partir des CDs de restauration, mon PC repart à 0, je réinstalle tout, et là, miracle ça remarche ...
- après quelques jours d'utilisation, rebelotte ... mêmes dysfonctionnements .... entre temps le PC avait biensûr fait plein de Upgrades Vista .... lié ou pas, je n'en sais rien .... je me dis donc que NikonScan a un réel problème ...
- J'installe Nikon scan sur un autre ordi, un Macbook pro, je lui branche le scanner, et là aucun problème, ça scanne parfaitement ... je réessaye sur le PC, pas de miracles, toujours des dysfonctionnements ....
- J'achète VueScan (30€), je l'installe sur le PC en question, et depuis, ça marche (depuis hier)! Donc je croise les doigts ....

J'ai perdu 270€ dans l'histoire ;-(

Tout cela vous inspire-t-il quelque chose?

Cordialement.
Titre: Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: MarcF44 le Mars 28, 2011, 19:39:06
Merci pour ce retour d'info, tu n'as rien à regretter, le symptôme faisait vraiment penser à une cause matérielle, l'essentiel est que ça marche maintenant. Nikon aurait pu préciser "Non reproduit" dans le bilan mais bon... ::)
Titre: Re : Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: Verso92 le Mars 30, 2011, 08:10:18
Citation de: fredography le Mars 28, 2011, 18:01:11
Tout cela vous inspire-t-il quelque chose?

Que les voies de l'informatique sont quelquefois impénétrables...
Titre: Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: fredography le Mars 30, 2011, 09:40:50
Citation de: Verso92 le Mars 30, 2011, 08:10:18
Que les voies de l'informatique sont quelquefois impénétrables...

Mon hypothèse est que certains upgrages Vista rendent NikonScan inopérant .... A voir si d'autres utilisateur de Vista rencontrent des problèmes du même type ....
Titre: Re : Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: jpsagaire le Mars 30, 2011, 13:15:51
Citation de: fredography le Mars 28, 2011, 18:01:11
J'ai perdu 270€ dans l'histoire ;-(

Tout cela vous inspire-t-il quelque chose?

Cordialement.

Que ca fait cher pour un nettoyage par le SAV, du moins s'ils l'on fait (j'espère) qu'ont-ils mis comme travaux exécutés sur leur facture ?

:)

jp
Titre: Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: Bru le Mars 30, 2011, 15:55:18
Ca me rappelle: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111700.0.html
Titre: Re : Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: jpsagaire le Mars 30, 2011, 16:08:30
Citation de: Bru le Mars 30, 2011, 15:55:18
Ca me rappelle: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111700.0.html

C'est vrai que tu as (as eu?) des problèmes toi aussi. T'en es où maintenant ?

jp
Titre: Re : Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: fredography le Mars 30, 2011, 16:37:25
Citation de: Bru le Mars 30, 2011, 15:55:18
Ca me rappelle: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111700.0.html

Ah ben c'est exactement ça .... j'aurais pu poster exactement les mêmes copies d'écran.

Autre question du coup .... pensez vous que je puisse utiliser mon scanner Coolscan V avec vuescan sur windows 7 64 bits?

Merci d'avance.
Titre: Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: jpsagaire le Mars 30, 2011, 18:26:06
Oui, il existe une version 64 bits de Vuescan.

jp
Titre: Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: fredography le Mars 30, 2011, 19:19:13
Citation de: jpsagaire le Mars 30, 2011, 18:26:06
Oui, il existe une version 64 bits de Vuescan.
jp

Merci, mais les drivers du scanner?
Titre: Re : Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: jpsagaire le Mars 31, 2011, 08:10:33
Citation de: fredography le Mars 30, 2011, 19:19:13
Merci, mais les drivers du scanner?

Pas indispensables avec ce scanner, voir ce qu'en  dit Hamrick  (http://www.hamrick.com/vuescan/nikon_ls_50.html) ici.

Bonne bidouille  :D

jp

Titre: Re : Coolscan V - Help please!
Posté par: Bru le Mars 31, 2011, 08:27:17
Je scanne avec Silverfast et du coup, tout fonctionne.
J'ai une version qui marchait sous windows XP et qui est acceptée en mode compatibilité sur Seven.