Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers => OBJECTIFS 4/3 - micro 4/3 => Discussion démarrée par: cptcv le Février 09, 2011, 19:09:40

Titre: Sigma s'y met aussi
Posté par: cptcv le Février 09, 2011, 19:09:40
http://www.sigma-photo.co.jp/english/news/info_110209.htm
Titre: Re : Sigma s'y met aussi
Posté par: toukan66 le Février 10, 2011, 09:44:53
L'annonce est en effet intéressante.

Cependant, les optiques qui seront probablement concues pour mirrorless APS-C avec un portage (changement de monture) sur micro 4/3 ne devraient pas être autant optimisée que ce qui se fait chez Olympus et Pana (cercle image trop grand, volume/poids, focales choisies).
Titre: Re : Sigma s'y met aussi
Posté par: Alain OLIVIER le Février 10, 2011, 10:32:57
C'était déjà le cas en 4/3 pas μ pour lequel il ne me semble pas que Sigma ait sorti d'optique spécifique. Me trompé-je ?
Titre: Re : Sigma s'y met aussi
Posté par: malice le Février 10, 2011, 10:49:17
Ils ont condescendu à adapter des objectifs existants pour qu'on puisse les monter sur des boitiers 4/3. Et n'ont donc proposé que des objectifs disproportionnés. Ce qui est dommage car ils ont un vrai savoir-faire.

Sigma a cependant annoncé pour les nex un 30/2,8 dont l'intérêt me semble faible mais qui montre que la marque est disposée à sortir des objectifs nouveaux et spécifiques.
Titre: Re : Sigma s'y met aussi
Posté par: Komm le Février 10, 2011, 10:57:51
Je pense effectivement que sigma va faire des optiques APS qu'ils étendront par la suite au m4/3.
Mais quoiqu'il en soit, honnêtement, 30/2.8, peuvent se le garder  ;D
Titre: Re : Sigma s'y met aussi
Posté par: cptcv le Février 10, 2011, 13:49:45
Il faut voir lequel des deux a le tirage le plus court, non ?
Car si le tirage du Nex est plus grand que celui du MFT ça risque d'être difficile d'adapter les objo NEX sur le MFT, non ?
Titre: Re : Re : Sigma s'y met aussi
Posté par: Mistral75 le Février 10, 2011, 14:35:16
Citation de: cptcv le Février 10, 2011, 13:49:45
Il faut voir lequel des deux a le tirage le plus court, non ?
Car si le tirage du Nex est plus grand que celui du MFT ça risque d'être difficile d'adapter les objo NEX sur le MFT, non ?

Le tirage de la monture Sony E (18 mm) est plus court que celui de la monture µ4/3 et c'est justement dans ce sens que ça pourrait poser problème.

Mais, en partant d'une feuille blanche, il suffit de concevoir un objectif qui couvre l'APS-C et dont le tirage soit celui de la monture µ4/3 (voire Samsung NX) et d'allonger légèrement le fût des versions dont les montures auront un tirage plus court, comme la monture Sony E.
Titre: Re : Re : Sigma s'y met aussi
Posté par: Goblin le Février 10, 2011, 16:35:24
Citation de: malice le Février 10, 2011, 10:49:17
Ils ont condescendu à adapter des objectifs existants pour qu'on puisse les monter sur des boitiers 4/3

Ce qui n'était pas une mauvaise chose, car de cette façon même des daubes notables tel le 55-200mm DC (ancienne génération, mou sur les bords) devenaient d'un coup excellentes en 4/3.