Bonsoir,
Olympus nous informe du 75ième anniversaire de la marque d'objectif Zuiko.
Voir ici pour en savoir plus :
http://www.olympus-europa.com/corporate/1696_14189.htm (http://www.olympus-europa.com/corporate/1696_14189.htm)
Bonne soirée.
Xavier
Super, encore un mock-up ;D.
Les spécialistes en pensent quoi des mensurations de l'objectif, ça pourrait être quoi?
Là, je suis d'accord avec ce marketing à la Leica: rappeler l'histoire de la marque, montrer un objectif d'exception.
8)
Se pourait-il qu'il s'agisse de leur future objectif macro?
je trouve la lentille frontale bien grosse pour en être un.
Mais pourquoi pas un 65mm f2,5 (équiv 130mm donc) :)
Allez un 25/0.95 AF?
Je sors :P
Leur premier objectif était un 75/4,5 ; s'ils veulent la jouer historique, voilà la réponse. Pas sûr que cela ait beaucoup d'intérêt en mFT, cependant, sauf s'il était pliant avec une excellente qualité : un éq.150 mm qui ne prend pas plus de place dans la poche qu'un pancake, pourquoi pas ?
En attendant, j'aimerais bien qu'Olympus copie les voisins ... Oly a les moyens techniques pour sortir ne serait-ce que les mêmes focales/ouvertures que la gamme Limited Pentax, sans doute même en version plus compacte grâce au tirage et au cercle image inférieurs. Avec le facteur multiplicateur, cela ferait de petits télés qui complèteraient bien la gamme actuelle : une série lumineuse (31/1,8 + 43/1,9 + 77/1,8) et une série pancake (40/2,8 + 70/2,4).
Un petit hommage à ce grand nom de la photo, dont le glorieux passé est révolu...
Bonsoir,
Merci Thomas73 pour ce beau souvenir. J'ai pu voir de manière trop brève des diapositives de mon père réalisées sur Zuiko OM, et bien je dois avouer que je n'ai rien vu d'aussi beau comme résultat. Vraiment impressionnant !
Et je ne suis pas du tout mécontent de mes optiques Zuiko Digital actuelles dans un autre registre pour mon 4/3 numérique.
Bonne soirée.
Xavier.
Citation de: Thomas73 le Février 19, 2011, 16:58:46
Un petit hommage à ce grand nom de la photo, dont le glorieux passé est révolu...
Revolu pour cause de leurs propres choix, du moins pour le systeme OM. Si je peux citer qqch que j'ai ecrit il y a quelques mois dans un autre fil:
Citation de: Goblin le Octobre 05, 2010, 19:14:13
Autant pour moi: Ils avaient investi dans des capacités de production importantes des le début, pas suite aux bonnes ventes. Et on parle non pas de 250000 unités par an, mais de 70000 par MOIS ;D
"...Au début, nous avons investi des milliards de yen en usines et équipements pour le système OM. La capacité était de 60-70000 unités par mois. Néanmoins, (les premières années) - seulement quelques centaines d'unités étaient produites mensuellement. On mettait les machines en marche pour 30 minutes par mois seulement. La presse pour le couvercle supérieur du boîtier avait la taille de cinq salles de conférence. La machine qui tissait les rideaux d'obturateur était énorme, semi-automatique. Ce genre d'équipement demande du volume pour fonctionner..."
"...Puis on a atteint les 60-70000 unités par mois. Je regrette maintenant qu'on n'a pas pris la direction du fait main, comme Leitz. Si on l'avait fait, on aurait pu continuer (la production du système OM). Mais là on arrête, on ne peut tout simplement plus entretenir la grande usine..."
Dixit Yoshihisa Maitani, le papa du Pen d'origine, du OM, du XA et j'en passe.
Ca je ne savais pas, c'est très intéressant, merci Goblin!