Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum CANON reflex => Discussion démarrée par: MICHEL61 le Février 18, 2011, 07:48:32

Titre: Eos600D
Posté par: MICHEL61 le Février 18, 2011, 07:48:32
Bonjour,

Et le suivi autofocus en mode vidéo ?
Bonne semaine,
Cordialement,

Michel
Titre: Re : Eos600D
Posté par: Titouvol le Février 18, 2011, 23:38:31
Il va bien, merci de prendre de ses nouvelles !

;D
Titre: Re : Eos600D
Posté par: MICHEL61 le Février 27, 2011, 09:20:50
D'autres avis ?
Cordialement,
Michel
Titre: Re : Re : Eos600D
Posté par: DanielREUNION le Février 27, 2011, 16:52:32
Citation de: MICHEL61 le Février 27, 2011, 09:20:50
D'autres avis ?
Cordialement,
Michel


il vient de sortir faut attendre que certains achètent pour voir :)
ils en parlent dans le dernier chasseurs d'images... bha mouais bon .... rien de neuf sous le soleil comme on dit ^^

Daniel
Titre: Re : Eos600D
Posté par: BrettSinclair63 le Mars 01, 2011, 00:07:05
C'est moi ou ces fils sur le dernier boîtier sorti sont en train de passer de mode? Pas plus de réactions que ça sur ce 600D... pourtant il y a des petites choses qui pourraient susciter des commentaires sur ce nouveau venu, mais il est vrai que le dernier numéro de CI a déjà dit l'essentiel... ce qui était cependant le cas pour les boîtiers précédents et pourtant...
Titre: Re : Eos600D
Posté par: TomZeCat le Mars 01, 2011, 00:57:16
On a déjà rhabillé le 60D pour 3 hivers de suite... Alors réagir ou non...
Pour ma part, avec le recul, je le trouve très bien ce petit boitier pas trop cher par rapport à la concurrence et quand je vois les photos qui passent sur son fil et que je compare à d'autres, il n'a rien à envier !
Mais bon, ceux qui n'en avaient pas besoin l'on enterré avant même d'avoir été commercialisé et mis entre des mains intelligentes... ;)
Alors pas de commentaire pour le 600D ? Bah moi ça me rassure ;D
Titre: Re : Re : Eos600D
Posté par: TomZeCat le Mars 01, 2011, 00:57:52
Citation de: TomZeCat le Mars 01, 2011, 00:57:16
On a déjà rhabillé le 60D pour 3 hivers de suite... Alors réagir ou non...
Pour ma part, avec le recul, je le trouve très bien ce petit boitier (60D) pas trop cher par rapport à la concurrence et quand je vois les photos qui passent sur son fil et que je compare à d'autres, il n'a rien à envier ! Mais bon, ceux qui n'en avaient pas besoin l'on enterré avant même d'avoir été commercialisé et mis entre des mains intelligentes... ;)
Alors pas de commentaire pour le 600D ? Bah moi ça me rassure ;D
Titre: Re : Eos600D
Posté par: chris42800 le Mars 07, 2011, 23:17:25
Salut,
Perso, j'attend avec impatience de pouvoir me le payer.
J'ai commencé avec le 1000D et du hobbie, c'est devenu une vraie passion.
Après avoir fait le roulement dans les objectifs et divers accessoires, le 600D est la suite logique.
Les 1ers commentaires sont plutôt encourageants alors en attendants les moyens je vais lire avec attention vos commentaires "démarkétisés" et attends de voir de belles photos. ;)
[at] +
Titre: Re : Eos600D
Posté par: reivon le Mars 08, 2011, 13:35:30
Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant qui se lance dans le monde des reflex.
J'étudie depuis un moment mon premier achat et l'EOS 600D me paraît tout indiqué pour mes premières utilisations et apprentissages.

En faisant des recherches je suis cependant tombé sur un truc qui m'embête : au niveau de la résistance boitier, il n'y a apparemment pas de protection particulière sur le 600D, contrairement au 60D par exemple qui précise une résistance "Hermétique : eau et poussière".

Je suis un fan des littoraux, et le sable et l'écume me font du coup un peu peur. Est ce normal que tous les boitiers ne soient pas hermétiques ? c'est peut être juste un oubli dans la description du 600D ? Est ce que je m'inquiète trop ?

Désolé d'avance si cette question paraît bête, et merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront grandement :)
Titre: Re : Eos600D
Posté par: dara le Mars 08, 2011, 13:49:01
J'habite au bord de la mer, avec le 550D pas de problème particulier, en prenant les précautions d'usage, il n'y a rien à craindre je pense, c'est mon avis.
Titre: Re : Eos600D
Posté par: reivon le Mars 08, 2011, 14:06:35
Dara,

Merci pour ta réponse. La question peut paraître bête mais : quelles précautions d'usages exactement ?

Je précise que j'habite dans le nord et que les littoraux sont souvent (pour ne pas dire tout le temps) soumis à un vent non négligeable qui fait facilement voler sable et écume (et en plus ce sont des sujets qui m'intéresse à photographier justement).

D'où mon inquiétude ! :)
Titre: Re : Eos600D
Posté par: dara le Mars 08, 2011, 15:07:41
Quand il pleut ne pas exposer l'appareil directement sous la pluie, sous une rafale de vent et sable tourner le dos ou mettre l'appareil pendant un moment sous la veste, réflexe normal, ce qui gêne pour l'appareil te gêneras pour prendre tes photos, j'habite sur le littoral Breton, je pense que nous rencontrons par moment le même temps, la fabrication Canon est de qualité, maintenant la gamme avec protection tout temps ! est plus chéro... ;)
Titre: Re : Re : Eos600D
Posté par: newteam1 le Mars 08, 2011, 15:13:39
Citation de: TomZeCat le Mars 01, 2011, 00:57:16
On a déjà rhabillé le 60D pour 3 hivers de suite... Alors réagir ou non...

Alors pas de commentaire pour le 600D ? Bah moi ça me rassure ;D

+1 pas de volée de bois vert.... super bon signe, ou ils sont très fatigués....

mais perso je préférerais acheter un boitier expert d'occasion qu'un 600D neuf...
Titre: Re : Eos600D
Posté par: reivon le Mars 08, 2011, 15:30:18
Ok merci beaucoup pour tes réponses Dara !

Effectivement les littoraux bretons sont parmis mes favoris ;)