Bonsoir à tous!!
Photographe amateur je suis nouveau sur le forum
Je vous écris car j'ai un petit problème et je ne sais pas comment le résoudre.
je viens juste de monter mon nouveau PC il y a 2 mois
-1 Disque SSD 120 Go pour Windows7 64bits + CS5
- 1Disque dur 250 Go pour le travail
-1Disque dur 1To pour le stockage des mes images
+ Disques durs externes pour sauvegarde
Lorsque je retouche une image au format Raw et que je sauvegarde sur mon disque de stockage (Fichiers Nef +xmp+jpg)
je retrouve sur mon disque de travail un fichier Cache + fichier index au format DAT de 4 à 5 Mo par photo retouchée . Même après avoir fermer mon pc les fichiers sont toujours présents je suis obligé de les supprimées manuellement. Mauvaise configuration ?Comment faire pour ne pas avoir ce souci ?
Merci pour vos conseils
Si tu utilises Lightroom ou CameraRaw, ces fichiers sont... du cache (c'est comme le port salut).
Ca sert à bien accélérer l'ouverture d'une image dans ACR ou le module développement de LR.
Tu peux régler l'emplacement (SSD ou disque rapide conseillé, tant qu'à faire) et l'encombrement maxi du cache d'après les options de LR (onglet gestion des fichiers, tout en bas) ou ACR ( http://help.adobe.com/fr_FR/creativesuite/cs/using/WSE5179414-7EEC-4910-B9DB-A661B2443ED7.html ).
http://www.pixiq.com/article/camera-raw-cache ou http://www.luminous-landscape.com/forum/index.php?topic=25231 en anglais pour plus de détails.
Merci pour tes infos Nikojorj