Espèce de bobine de fil trouvée l'an dernier par très grand froid en hiver au bord d'une rivière du Limousin. Jamais revue depuis
?????
Cette "bobine" était sur une tige de ronce proche sol ? si oui, très certainement
un amas de poil formé par le passage répété d'un animal, mais de qu'elle animal impossible à dire ;).
Si c'est du vrai fil cela ressemble à une bobine de topofil...enfin, je suis pas sur du nom. Mais ce sont des bobines de fil de plusieurs kilomètres qui servent à mesurer des parcelles de forêt par exemple.
A+
Cela m'étonne que cela provienne d'un topofil (même si certains ne s'embêtent pas à récupérer le fil),
Pour en utiliser régulièrement (et le ramasser), cela n'a pas autant cette aspect laineux, néanmoins,
ce n'est pas une hypothèse à exclure.
Amicalement
Bonjour, j'en ai déjà trouvé cet hiver en forêt, c'est un champignon qui fait tous ces filaments. J'ignore malheureusement son nom.
Cordialement.
Moi perso il ne me semble pas que c'est quelque chose de vivant... Mais c'est en tout cas pas des poils d'animaux passant sous un fil barbelé. Oui peut-être un champignon ou alors un fake?! ;D
Salut,
Peut-être qu'avec une vue plus large pour voir la chose en entier? Strictement aucune idée pour ma part.
Au départ, j'avais aussi pensé à un champignon....
L'aspect fait plutôt penser à de la plume
Je suppose que lorsqu'on photographie un tel sujet, on doit s'approcher pour le voir de plus prêt ou le toucher....Si MR DE FURSAC pouvait nous donner quelque indice ;)
Ce ne serait pas une feuille de murier/ronce en bas?
Bonjour, je crois qu'il s'agit d'une quenouille de poil de yéti :D :D:D
J'ai évoqué le topofil car vu les dimension de ce truc par rapport aux feuilles environnements, je vois pas ce que la nature pourrait produire de la sorte. Mais plus d'info de la part de l'inventeur ne serait pas du luxe.
A+
Merci de vous donner tant de mal.
Malheureusement je n'ai pas d'autres infos ne de photos à vous donner. Cette photo date de plus d'un an. Je n'ai pas touché la chose. Ce n'est qu'au « développement » que j'ai été intrigué. Il me semble néanmoins qu'il s'agit de quelque chose de naturel. En tout cas ce n'est pas un gag !
Bonjour,
Pour ma part, ce genre de photo me dit quelque chose, mais je ne sais pas trop quoi. Je crois avoir déjà vu ça, mais je suis incapable de me rappeler ou.
ceci dit, je n'ai rien trouvé côté champignon, parasite de ronce, épiphytes ou même galle qui aurait eu un développement exagéré. Aucune idée donc.
Le coin en bas à droite de cette "bobine" me laisse perplexe, donnant l'impression que c'est plus quelque chose qui a été arraché que quelque chose qui a poussé. Du coup l'hypothèse première de Cityhunter me semble la plus probable.