bonjour à tous, à mon tour de faire appel à vos connaissances :
je pars en avril au vietnam, pour 15 jours
Je possède un 5D mki+ 24-105, le 5d etant un aspirateur à poussière, je n'enlève pratiquement jamais le 24-105, quand je suis en vacances.
j'ai aussi la chance d'avoir un 135 F2, et un 70-200 F4, que je n'emporte jamais, à cause de ça !! >:(
j'en suis tres frustré (pour ne pas dire plus !!)
je suis donc à la recherche d'un 2° boitier, avec des critères tres sévères !!
il doit etre leger
il doit monter en ISO
ne doit pas etre une usine à gaz, je veux faire des photos, pas passer mon temps à lire la notice (exit le 7D)
l'auto focus doit etre assez précis pour profiter du 135 ou du 50 1.8 mk1, je veux pas me prendre la tete avec le micro réglage !!
bref : à part le 550 je vois pas ? si ? une autre idée ?
je partirai donc avec le 5D+24-105 et 55O +135+50
Il ne sera utilisé pratiquement qu'en AV
merci pour vos idées ou conseils
Juste deux points (que tu n'ignores pas, j'en suis sûr):
- monté sur un 550D, ton 135 ne sera plus un 135 mais cadrera comme un 210mm
- fort de cela, et avec les 18Mpx du 550D, la vitesse-seuil sera au mnimum de 1/250e
En dehors de ces deux restrictions, je ne vois pas en quoi il serait hérétique de monter ce superbe objectif sur un boîtier largement reconnu comme délivrant des images de qualité.
Citation de: bugati590 le Février 27, 2011, 13:20:08
... j'en suis très frustré ...
Effectivement, ne pas changer d'objectif sur un réflex ...
Un
G12 ?
Bonnes photos à tous !
Achetes un 5DII et revends le 5D1
et tu pars avec 1kg de moins dans ton sac car un seul boitier, un seul type de carte mémoire, un seul type de chargeur.
Avantages anexes : des raw d'un seul boitier, des focales adaptées à tes habitudes, un boitier sans concession (le 550D n'a pas de molette arrière et un viseur ridicule !), une dépense qui apporte reellement quelque chose à tes photos...
Citation de: JamesBond le Février 27, 2011, 13:31:06
Juste deux points (que tu n'ignores pas, j'en suis sûr):
- monté sur un 550D, ton 135 ne sera plus un 135 mais cadrera comme un 210mm- fort de cela, et avec les 18Mpx du 550D, la vitesse-seuil sera au mnimum de 1/250e
En dehors de ces deux restrictions, je ne vois pas en quoi il serait hérétique de monter ce superbe objectif sur un boîtier largement reconnu comme délivrant des images de qualité.
Je dirais plutôt "ton 135
restera un 135 mais cadrera comme un 210..."
A mon avis, aucune hérésie, il vaut mieux un 550D avec un 135 superlatif qu'un 7D avec un 18-270 ;D
Par contre, si tu n'as jamais travaillé des photos APS-C alors que tu possèdes un FF, ne sois pas surpris de la différence de qualité.
Je crois qu'il ne faut pas trop avoir peur de changer d'objectif même avec un boitier qui ignore l'autodépoussiérage. A moins que tu vives tout le temps dans la poussière. J'ai fait pas mal l'Asie du Sud-Est avec un seul boitier fut une époque et 3 objectifs qui tournaient et je n'ai eu aucun problème.
Citation de: tyfou le Février 27, 2011, 13:44:12
Je dirais plutôt "ton 135 restera un 135 mais cadrera comme un 210..."
Oui mais ça on s'en fout totalement, et cela n'avance vraiment à rien de le dire si ce n'est entretenir la confusion dans bien des esprits.
Un focale reste une focale, on le sait ; ce qui importe c'est la taille du plan film sur lequel l'image est projetée.
Un 50mm en APS-C, en FF et en MF n'offre pas le même cadrage, et c'est la seule chose qui importe.
Un Bladiste prendra une certaine focale pour avoir un "grand angle", quand l'APS-Ciste l'utilisera comme un télé.
Tout le reste n'est qu'argutie ou confusion entretenue dans cette volonté de tout ramener au 24x36, ce qui est complétement idiot, crois-moi, quand on connaît dans quelle logique se meuvent d'autres domaines photographiques où règnet Moyen et Grand format [en fait, pour cette catégorie professionnelle, le 24x36 n'est qu'un "petit format" dont l'existence est presque anodine - ils ne raisonnent donc pas en
rapport mais en résultat angulaire immédiat et approprié à leur "machines". Grosso modo, "rien à foutre du reste"]. ;)
Citation de: olivier_aubel le Février 27, 2011, 13:41:10
Achetes un 5DII et revends le 5D1
et tu pars avec 1kg de moins dans ton sac car un seul boitier, un seul type de carte mémoire, un seul type de chargeur.
Avantages anexes : des raw d'un seul boitier, des focales adaptées à tes habitudes, un boitier sans concession (le 550D n'a pas de molette arrière et un viseur ridicule !), une dépense qui apporte reellement quelque chose à tes photos...
Cette proposition me parait pleine de bon sens.
Je voyage pas mal, et il ne me viendrait jamais à l'idée de me balader avec deux boitiers.
Citation de: TomZeCat le Février 27, 2011, 13:55:41
A mon avis, aucune hérésie, il vaut mieux un 550D avec un 135 superlatif qu'un 7D avec un 18-270 ;D
J'allais le dire !!!
Le boitier est une chose, l'optique une autre. AMHA, il vaut mieux avoir des bonnes optiques et un boitier bas de gamme que le contraire (enfin pour faire des photos de paysage bien sur)
Moi j'achèterai rien du tout et je me foutrais complètement des quelques poussières accumulées pendant le voyage. Mais chacun fait comme il lui plait : )
[at] +
Alex.
Citation de: JamesBond le Février 27, 2011, 14:02:30
Oui mais ça on s'en fout totalement, et cela n'avance vraiment à rien de le dire si ce n'est entretenir la confusion dans bien des esprits.
Un focale reste une focale, on le sait ; ce qui importe c'est la taille du plan film sur lequel l'image est projetée.
Un 50mm en APS-C, en FF et en MF n'offre pas le même cadrage, et c'est la seule chose qui importe.
Un Bladiste prendra une certaine focale pour avoir un "grand angle", quand l'APS-Ciste l'utilisera comme un télé.
Tout le reste n'est qu'argutie ou confusion entretenue dans cette volonté de tout ramener au 24x36, ce qui est complétement idiot, crois-moi, quand on connaît dans quelle logique se meuvent d'autres domaines photographiques où règnet Moyen et Grand format [en fait, pour cette catégorie professionnelle, le 24x36 n'est qu'un "petit format" dont l'existence est presque anodine - ils ne raisonnent donc pas en rapport mais en résultat angulaire immédiat et approprié à leur "machines". Grosso modo, "rien à foutre du reste"]. ;)
Je croyais au contraire que pour éviter toute confusion il fallait rester rigoureux dans les termes...
La focale reste indépendante du format, donc en toute logique un 135mm reste un 135mm. La focale n'est pas la diagonale du film 24x36, c'est commode, sans plus. La focale est liée aux lois de l'optique, indépendamment de la surface de projection de l'image. Je ne vois pas en quoi ça entretient de la confusion.
C'est juste les habitudes de l'argentique qui entretiennent la confusion, c'est comme les francs et les euros. On peut arriver à "penser" en 24x36 et à "penser" en APS-C, bien que pour ma part, j'aurais du mal à "penser" en moyen-format ne l'ayant jamais pratiqué.
Il me semblait que tu attachais de l'importance à la rigueur...
Mais bon si tu dis qu'on s'en fout, on s'en fout...
Citation de: Enzo.R le Février 27, 2011, 14:02:53
Je voyage pas mal, et il ne me viendrait jamais à l'idée de me balader avec deux boitiers.
Moi quand je me fait plaisir avec un voyage j'ai peur de ne pouvoir ramener de souvenir photographique.
Pour moi partir avec un seul boitier c'est risqué. Mais bon, pas la peine de partir avec deux bêtes de course. Un boitier 5xx peut permettre de jouer la sécurité à moindre frais.
Mais bon en plus d'être APS-C, le pb de la serie 5xx sont les cartes SD et les batteries LP-E8 qui oblige à transporter deux chargeurs et deux types de cartes mémoires.
Citation de: olivier_aubel le Février 27, 2011, 13:41:10
Achetes un 5DII et revends le 5D1 [...]
Je ne puis qu'appuyer cette idée qui me semble, de loin, la plus raisonnable car, de toute façon, cela finira un jour par se faire... ;)
De plus, il n'est pas toujours aisé, sur le terrain, de jongler avec deux formats différents. L'oeil prend ses habitudes ; quant aux repères, ils changeront aussi (choix des diaphs, etc.) ce qui accentue la difficulté au quotidien.
Citation de: Remi_s le Février 27, 2011, 14:15:18
Moi quand je me fait plaisir avec un voyage j'ai peur de ne pouvoir ramener de souvenir photographique.
Pour moi partir avec un seul boitier c'est risqué. Mais bon, pas la peine de partir avec deux bêtes de course. Un boitier 5xx peut permettre de jouer la sécurité à moindre frais.
Le seul pb de la serie 5xx sont les cartes SD et les batteries LP-E8 qui oblige à transporter deux chargeurs et deux types de cartes mémoires.
En secours, j'ai toujours un G11 (celui de ma chère et tendre).
Pour des "souvenirs photographiques" en cas de pépin, c'est plus qu'il n'en faut.
Citation de: Enzo.R le Février 27, 2011, 14:19:40
En secours, j'ai toujours un G11 (celui de ma chère et tendre).
Pour des "souvenirs photographiques" en cas de pépin, c'est plus qu'il n'en faut.
Pour ma part, j'ai du mal à me faire plaisir en faisant des photos avec un compact...
mettre sur un 550 D un 135 F2 n'est pas une hérèsie.
Ce qui est hérétique, c'est de monter un cul de bouteille sur un boitier.
Citation de: Powerdoc le Février 27, 2011, 14:23:27
mettre sur un 550 D un 135 F2 n'est pas une hérèsie.
Ce qui est hérétique, c'est de monter un cul de bouteille sur un boitier.
:) :) :)
Même sur un 350D ça rend de bons services un 135 f/2. J'ai testé ça cette semaine !
Citation de: Powerdoc le Février 27, 2011, 14:23:27
[...]Ce qui est hérétique, c'est de monter un cul de bouteille sur un boitier.
Effectivement, je n'ai jamais tenté de monter sur mon boîtier l'Ardbeg Uigeadail qui est toujours au fond de mon sac. ;)
Citation de: Remi_s le Février 27, 2011, 14:22:18
Pour ma part, j'ai du mal à me faire plaisir en faisant des photos avec un compact...
Je n'ai pas parlé de "plaisir" mais de "secours".
Quand on a une crevaison, on monte sa roue de secours (quand on en a une).
Pour rouler, c'est moins bien mais on roule quand même !! ....et c'est toujours mieux que de finir à pieds avec ses valoches !! ;D
merci pour ces 1° avis
vous chamboulez toutes mes réflexions mais c'est le but du jeu
prendre la décision la moins mauvaise possible !
j'oubliai, j'aurais aussi un S95, en secourt (une petite bombe à coté du G10 que j'ai eu) !! je conseille vivement, en complément hein !!
ne vous battez pas pour moi et le format apsc ou h ou 24*36, j'ai eu un 10D pendant 4 ans avant de passer au 5D, la claque !!
le coup du 5dmkII, j'y avais songé, et vous avez raison 2 formats de cartes, chargeur ....galère
j'en eu pendant un moment le 10d et le 5D en même temps.
et qu'en on voit ce qu'ils font sur le post du 5DMKII, et ce faisait Zinzin ... houa !
si je pars sur cette option : j'ai 1 mois pour apprendre le minimum syndicale sur le 5dmkII
cad 5DMKII+24-105+135+50 et pas de flash (j'aime pas !!)
jouable ?
Citation de: tyfou le Février 27, 2011, 14:13:25
[...]C'est juste les habitudes de l'argentique qui entretiennent la confusion, c'est comme les francs et les euros. On peut arriver à "penser" en 24x36 et à "penser" en APS-C, bien que pour ma part, j'aurais du mal à "penser" en moyen-format ne l'ayant jamais pratiqué. [...]
Tu as bien résumé la situation: il convient de "penser en".
Cette référence continuelle au 24x36 est purement abusive en soi et ne provient que de la similitude entre FF et APS-C qui partagent le même principe: le reflex.
Maintenant si l'on avance du côté opposé (bridge et compacts) le problème s'accentue.
Toutefois, pour la raison énoncée, il ne viendrait à l'esprit de personne de dire qu'un 35mm sur tel compact cadrera comme un XXX en 24x36.
C'est pourtant monnaie courante avec les APS-C.
LE problème, fondamental, est que personne encore n'a vraiment pris ses marques en APS-C, comme les Moyen-formistes l'ont fait depuis longtemps avec leurs belles machines, et le 24x36 demeure le référent du petit format, ce qui, dans l'état actuel de l'offre reflex est un beau paradoxe.
Toutefois, même si j'adhère peu à ces comparaisons hasardeuses (car plein de choses diffèrent entre les deux formats), il me semblait utile de rappeler ceci à notre ami pusiqu'il évolue actuellement dans le monde du 24x36.
Citation de: bugati590 le Février 27, 2011, 14:42:54
si je pars sur cette option : j'ai 1 mois pour apprendre le minimum syndicale sur le 5dmkII
cad 5DMKII+24-105+135+50 et pas de flash (j'aime pas !!)
jouable ?
Ca me parait tout à fait jouable.
Je n'ai pas le 135 mais je voyage avec 7D + 10-22 + 24-105 + 70-200.
Selon la destination je prends un fixe en plus (85/1.8 ou 50/1.4) ou pas.
Très jouable.
Pour les différences en terme d'utilisation entre le 5D et le 5D², je ne vois que:
- Le liveview (un bouton en plus) et la vidéo (qu'on active et désactive par le bouton set)
- Les fichiers RAW à 22 Mo en moyenne, élément à prendre en compte pour le choix de la CF.
Citation de: tyfou le Février 27, 2011, 13:44:12
Je dirais plutôt "ton 135 restera un 135 mais cadrera comme un 210..."
sur un 550D il restera pas un 135.
Citation de: Powerdoc le Février 27, 2011, 14:23:27
mettre sur un 550 D un 135 F2 n'est pas une hérèsie.
Ce qui est hérétique, c'est de monter un cul de bouteille sur un boitier.
l'heresie est à mon sens d'acheter un 550D pour une telle optique. je ne comprends pas le gars qui par peur de poussières veut descendre en gamme. 5D -> 550D
Citation de: bugati590 le Février 27, 2011, 14:42:54
[...]si je pars sur cette option : j'ai 1 mois pour apprendre le minimum syndicale sur le 5dmkII
cad 5DMKII+24-105+135+50 et pas de flash (j'aime pas !!)
jouable ?
Jouable.
Sachant que les marques que tu auras prises sur le 5D mkI demeureront pour le 5D mkII.
Tu auras en plus des Ozizos fabuleux (pour toi qui n'aime pas le flash, tu auras alors une seconde claque devant les 6400 Isos du MkII) et des menus un peu moins bordéliques, que l'ont apprivoise en cinq minutes.
La seule chose qui nécessiterait un nouvel apprentissage, c'est la video, mais, bon, je suppose que tu t'en fiches comme nous tous ici, n'est-ce pas ? ;)
Citation de: telemac le Février 27, 2011, 14:51:10
sur un 550D il restera pas un 135. [...]
Disant cela, tu raisonnes en 24x36. Pourquoi ne pas raisonner tout simplement en 15x22 ? Pas facile, hein ? ;)
Voilà où nous mènent les confusions entrenues par Tyfou... ;D ;)
Citation de: TomZeCat le Février 27, 2011, 14:49:33
[...]- Les fichiers RAW à 22 Mo en moyenne, élément à prendre en compte pour le choix de la CF.
Et de l'ordinateur sur lequel on traitera les images (détail non négligeable).
moi je raisonne plutôt en (largeur d') image tout simplement. pour faire la même photo qu'avec son 5D + 135 f2, dans son salon par ex. il doit reculer avec le 550D.
Citation de: telemac le Février 27, 2011, 15:00:33
moi je résonne plutôt en (largeur d') image tout simplement.[…]
Mais, non, mais non... personne n'a dit que tu avais la tête creuse, voyons... ;D ;)
PS: je taquine. Mais tu as raison: il faut penser avant tout cadrage résultant et virer une fois pour toute ce référent au 24x36.
la vidéo ? c'est quoi ?
j'allais dire, les 7 MO en plus, ça se voit quand meme, en terme de qualité ! sinon ça fait cher du MO
j'ai 13 GB de carte CF
bon, personne ne cherche un 5DmkI ?
faut pu trainer maintenant, si je veux etre au top ! ;)
Citation de: bugati590 le Février 27, 2011, 15:04:49
[...]j'ai 13 GB de carte CF [...]
??? ??? ???
Je connaissais 4Go, 8Go 16Go voire 32Go, mais 13...
Citation de: Enzo.R le Février 27, 2011, 14:40:59
Je n'ai pas parlé de "plaisir" mais de "secours".
Quand on a une crevaison, on monte sa roue de secours (quand on en a une).
Pour rouler, c'est moins bien mais on roule quand même !! ....et c'est toujours mieux que de finir à pieds avec ses valoches !! ;D
Tu as raison Enzo :-)
et si tu prenais tout simplement un second 5D d'occas ?
Citation de: JamesBond le Février 27, 2011, 15:10:30
??? ??? ???
Je connaissais 4Go, 8Go 16Go voire 32Go, mais 13...
Voyons James, il n'a pas dit qu'il avait une carte 13GB mais "13 GB de carte CF" c'est pas pareil ;)
>:(
toutes mes excuses
rien ne vous échappe : 5*2gb + 8gb (j'ai profité de la promo sandisc) = 18gb
je sais, je vais aller copier 18 fois la table de 18 pour ma pénitence ::)
Citation de: JamesBond le Février 27, 2011, 14:52:07
Jouable.
Sachant que les marques que tu auras prises sur le 5D mkI demeureront pour le 5D mkII.
Tu auras en plus des Ozizos fabuleux (pour toi qui n'aime pas le flash, tu auras alors une seconde claque devant les 6400 Isos du MkII) et des menus un peu moins bordéliques, que l'ont apprivoise en cinq minutes.
La seule chose qui nécessiterait un nouvel apprentissage, c'est la video, mais, bon, je suppose que tu t'en fiches comme nous tous ici, n'est-ce pas ? ;)
Disant cela, tu raisonnes en 24x36. Pourquoi ne pas raisonner tout simplement en 15x22 ? Pas facile, hein ? ;)
Voilà où nous mènent les confusions entrenues par Tyfou... ;D ;)
Et de l'ordinateur sur lequel on traitera les images (détail non négligeable).
;D ;D
Citation de: bugati590 le Février 27, 2011, 15:16:49
[...]5*2gb + 8gb (j'ai profité de la promo sandisc) = 18gb
D'accord, je comprends mieux... ;)
Si je puis me permettre une remarque : avec un 5D mkII, je pense qu'il faudra oublier les 2Go. La 8Go représente un minimum car, considérant la taille des fichiers Raw du boîtier, les 2Go n'en hébergeront qu'à peine 75, ce qui fait tout de même peu, à moins de changer de carte aussi souvent que l'on changeait de film autrefois.
Bonjour,
le 5D semble te donner entière satisfaction, sauf pour le problème des poussières qui te contraignent à renoncer à changer d'objectif aussi souvent que tu l'aimerais.
La solution la plus luxueuse est effectivement le 5DII.
Mais il y a aussi la possibilité d'un bon logiciel de post-traitement avec fonction anti-poussière.
Par exemple, DxO permet d'enlever très efficacement et facilement les tâches liées aux poussières sur le capteur. 260 € environ pour un 5D.
Bibble 5.2 le fait aussi : 150 €. Peut-être DPP 3.9 également (à vérifier) : 0 €.
Ou encore, DxO ou Bibble pendant un mois au retour de voyage en version d'essai : 0 € !
Enfin, juste avant de partir, un petit nettoyage de capteur s'impose. Pinceau chargé électrostatiquement, aspirateur et allume-gaz trafiqué, coton-tige et alcool isopropylique, ... ou encore les dispositifs concus spécialement pour cet usage.
Mais ce serait dommage de s'interdire d'emporter tes objectifs juste pour cette raison !
Très bon voyage !
j'utilise lightroom 3, il le fait aussi pas trop mal (pour les poussières !)
et j'ai aussi le kit qui va bien
tu as peut etre raison Noir Foncé, je prends énormément de plaisir avec ce boitier, que je connais maintenant (presque) parfaitement
et si je me prenais la tête pour rien ?
à méditer !!
demain je remets le 135 et j'explose les cartes CF, je n'arrive pas encore à maitriser la bête, c'est une lame de rasoir
tres exigeante, pour moi, mais quel plaisir, mais ça vous le savez aussi.
merci, je ne regrette pas d'etre passé vous voir, vos conseils sont toujours (presque) tres constructifs, et permet à chacun de se remettre en cause afin de toujours progresser,
on est tous pareil, on voudrais pas rater "the photo"
Citation de: JamesBond le Février 27, 2011, 14:46:03
Tu as bien résumé la situation: il convient de "penser en".
Cette référence continuelle au 24x36 est purement abusive en soi et ne provient que de la similitude entre FF et APS-C qui partagent le même principe: le reflex.
Il y a davantage que de la similitude entre les boîtiers à capteur APS-C, APS-H et FF. Ils ont tous en commun une cage reflex au tirage mécanique standard du format 24x36, les deux premiers biffins cannibalisant la totalité des objectifs EF du parc existant, faute de disposer d'objectifs proportionnés à leur taille.
Quant aux MF, ils ne sont absolument pas adaptés au reportage comme le petit format 24x36.
pour les focales,pourquoi ne pas parler,d'angle de champ,et surtout l'horizontal(parallèle à la longueur de la surface captante)?
Citation de: chapoz le Février 28, 2011, 09:00:53
pour les focales,pourquoi ne pas parler,d'angle de champ,et surtout l'horizontal(parallèle à la longueur de la surface captante)?
Tout simplement parce que les consommateurs ont leurs repères en "focales équivalent 24x36", et le marketing en joue.
Si tu as un 70-200 f4L, ce serait dommage de ne pas l'utiliser pour ce voyage. Et si tu as le budget pour un 5D mk2, fais-toi plaisir. Surtout qu'avec la revente du 5D mk1 c'est +/- le budget du 550D. Tes focales fixes lumineuses, ne les emporte que pour les fonds flous, si tu comptes en faire. Sinon l'ouverture f4 de tes zooms et les hauts isos du 5D mk2 (impeccables jusqu'à 3200) suffisent en ambiances sombres, et ton sac sera plus léger.
Citation de: chapoz le Février 28, 2011, 09:00:53
pour les focales,pourquoi ne pas parler,d'angle de champ,et surtout l'horizontal(parallèle à la longueur de la surface captante)?
Je ne sais pas quel avantage on aurait à parler angle de champ plutôt que de focale, car de toute façon il faudrait 3 valeurs notées pour les 3 formats de capteurs, le bazard ! Tout le parc EF se monte sur les 3 capteurs, donc on ne peut pas généraliser un angle de champ sur une optique.
Une focale reste identique montée sur n'importe quel format de capteur, seul le champ couvert par le capteur change, donc, mais ça tout le monde est sensé le savoir en fonction du type d'APN que l'on a et convertir au besoin les valeurs, si tant est que ça soit utile sur le terrain : on cadre selon ce qu'on voit dans le viseur, selon le rendu (perspective, flou, etc) et non en se disant "je dois cadrer au 85mm", non ?
Parler en équivalent focale 24x36 quand on passe à un capteur APSC ou H, ça parle plus que de dire que mon zoom couvre "48º - 15º horizontal" (ex de l'EFS 17-55mm sur APSC) !
Connaitre l'équivalent 24x36 est utile surtout lors du choix initial d'une focale en APSC/H lorsqu'on a ses références en 24x36. Ensuite on oublie je crois.
De toute façon la valeur d'une focale (le nombre écrit) n'a pas de représentation concrète directe lors de la prise de vue, on ne "voit" pas "50mm" sur la scène devant nous par ex. Donc tout est question d'habitude et de référentiel.
Pour ceux qui n'ont jamais connu le 24x36, peu importe finalement de savoir qu'un 200mm monté sur APSC cadre comme un 270mm en 24x36 ! Tout se passe dans le viseur et on acquiert les optiques dont on a besoin épicétout !
Ou bien ai-je mal compris ta formulation ou du moins son usage ?
Bonjour à tous,
Jai un 5DII et ma femme un 550D. J'ai un 135mm f2 que ma femme aime beaucoup (portraits avec le 5DII). Elle a donc essayé quelques photos avec le 550D et nous avons constaté:
- Que l'autofocus du 550D est à la peine en basse lumière avec cet objectif, alors que je n'ai aucun problème avec le 5DII;
- Que le capteur grand format apporte beaucoup à la qualité des portraits réalisés avec le 135 mm.
Par conséquent, chez nous, le 135 mm est réservé au 5DII...
Dominique
Citation de: dominique-tanguy le Mars 04, 2011, 13:57:49
[…]
Jai un 5DII et ma femme un 550D. J'ai un 135mm f2 que ma femme aime beaucoup (portraits avec le 5DII). Elle a donc essayé quelques photos avec le 550D et nous avons constaté:
- Que l'autofocus du 550D est à la peine en basse lumière avec cet objectif, alors que je n'ai aucun problème avec le 5DII;
- Que le capteur grand format apporte beaucoup à la qualité des portraits réalisés avec le 135 mm.
Et ne pas oublier que, pour délivrer toute sa quintessence sur un APS-C de 18Mpx, le 135mm nécessite:
- que l'AF du boîtier soit réglé au millimètre
- que la vitesse ne soit jamais inférieure à 1/250e.
Après cela, il demeurera toujours une différence de rendu entre un 24x36 et un APS-C, à l'avantage du premier.
Citation de: tyfou le Février 27, 2011, 14:26:43
Même sur un 350D ça rend de bons services un 135 f/2. J'ai testé ça cette semaine !
J'ai bien monté un 70 - 200 f2.8 Is sur un 300 D pour faire des shoots de concerts moi ^^. Au buché l'hérétique ^^