bonjour à tout le monde ,j'ai un flash metz qui ne s"eclaire plus ,mais tout le reste fonctionne derriere, est ce que l'ampoule est grillée? merci
Bonjour
Est ce que ton flash se charge a la mise sous tension?
( peut etre un problème de condensateur)
Alain.
Citation de: masdeville le Mars 27, 2011, 09:22:33
bonjour à tout le monde ,j'ai un flash metz qui ne s"eclaire plus ,mais tout le reste fonctionne derriere, est ce que l'ampoule est grillée? merci
Ta question n'est pas formulée très clairement... ce qui ne
s'éclaire plus, est-ce le LCD arrière du flash ? Et sinon, le flash émet-il toujours des éclairs ?
Avec le bouton de test, tu as un eclair ou pas ?
Sinon, ton probleme peut venir d'un parametrage, si tu as le pilotage sans fil.
Il suffit que le parametre de pilotage sans fil soit activé et reglé pour que le flash pilote les autres sans eclairer lui meme.
Stef.
le flash a été chargé il a fonctionné qu"une fois,l'eclair ne s'allume plus, le voyant de test ne s'allume plus ,il n'y a que le cadran qui fonctionne, est il grillé?
peut etre tout simplement l'accu est mort (plus le bon voltage),
+1 pour l'accu.
J'ai eu un 550ex qui d'un coup ne voulait que des accus quasi neuf.
Il s'allumait nickel, mettait super longtemps a charger, et generalement ne declanchait qu'une fois.
>:(
Stef.
PS : je l'ai demonté, puis remonté ... sans rien trouver, et pourtant tout est rentré dans l'ordre !
non je ne pense pas ,j ai monté quatre piles duracell à la place des accus . tjrs la meme chose l'eclair ne déclenche pas
merci de vos reponses.
Tube à éclairs mort, probablement !
Citation de: ledunois le Mars 28, 2011, 08:39:46
Tube à éclairs mort, probablement !
Si le tube éclair était mort, il n'émettrait plus d'éclair du tout...
(mais peut-être est-ce le cas ? les explications de notre ami ne sont pas toujours très claires...)
Si l'éclair ne part pas et que le néon du flash est allumé en signalant que l'on peut déclencher cela signale.
1° le condensateur du flash est ok sinon il ne s'allumerait pas il faut au minimum 320 volts pour cela.(cela dépend du flash)
2° cela peut-être le tube qui est HS ou le circuit de déclenchement.
Gérard
Est ce que tu as regardé dans le logement des piles, si une pile n'aurait pas coulé ?
Meme si il y a longtemps, l'acide peut faire son boulot a long terme.
Sinon ca ressemble plus a un probleme d'electronique ...
Stef.
Ce n'est pas un problème d'alimentaion (pile ou accus) si le signal pret du flash est allumé qui signale qu'il peut déclencher.
C'est obligatoirement un probléme ou du tube ou du circuit de déclenchement.
J'ai réparé suffisament de flash Metz, et cette panne est caractéristique.
De quel modèle s'agit-il.
Gérard
il s'agit d'un metz 44, l' eclair ne fonctionne plus ainsi que le petit voyant qui sert a vider le flash par contre le cadran s'allume ettl, etc.
Citation de: masdeville le Mars 28, 2011, 15:26:14
il s'agit d'un metz 44, l' eclair ne fonctionne plus ainsi que le petit voyant qui sert a vider le flash par contre le cadran s'allume ettl, etc.
Si le "petit voyant qui sert a vider le flash" ne fonctionne plus, c'est peut-être que le circuit de charge du condensateur (ou le condensateur lui-même) est HS...
Si le voyant qui signale que le flash est pret à déclencher ne s'allume pas c'est un problème d'alimentation du flash.
Est-ce que le circuit oscillateur fonctionne (est-ce qu'il fait un bruit d'oscillation quand il démarre)
S'il est silencieux ce n'est pas bon signe, et comme l'écran s'allume donc, là cela devient plus sérieux.
La réparation peut devenir très cher, car maintenant on ne change plus les composants, on change le circuit.
Gérard
Je viens d'aller voir ... le 44 AF1 est a 170 euros ...
D'apres les pistes envisagées je me pose la question de la rentabilite du tour au SAV !
Vu les tarifs pratiqués, on risque de tres vite arriver au prix du flash ...
Perso, je ne mettrais pas plus que 120 euros dans une reparation d'un flash a 170 ...
Apres je prefere en reprendre un neuf ...
Stef.