En utilisant ColorPic (http://www.iconico.com/colorpic/) = pipette
Win7 64 + PS5
j'ai remarque que
en creant une image noire (0,0,0) dans PS,
en la sauvant (save as...) en tant que jpeg,
en decochant le profil de sortie, sans color management, sans gamma ni rien
le jpeg de sortie s'affiche en (1,1,1) test ColorPic (vu avec Windows Photo Viewer comme avec XnView et MaxView) .
...
MAIS en re-ouverture dans PS on retrouve (0,0,0).
Une explication ? (en BMP on a (0,0,0) - le jpeg serait-il limite ?)
Ben heu... Ca peut vouloir dire que ton ColorPic a une gestion de la couleur (profil écran notamment?) un peu bizarre, peut-être?
Ou alors un algo de décodage jpeg pas très standard?
Ca ne marcherait pas mieux avec un profil dans le fichier d'ailleurs?
J'ai bien sur essaye toutes les combinaisons sRGB ou non.
Essaye, c'est tres curieux.
C'est visible dans PS quand on commute "preview" dans la phase ou l'on choisit la qualite du jpeg.
On passe de (0,0,0) a (1,1,1) dans Photoshop - et ColorPic le detecte.
J'aimerais bien une confirmation externe.
P.S. : J'utilise OpenGL
P.P.S. Probleme cerne :
en forcant un profil ecran a pente droite avant d'utiliser PS , la ca marche : (0,0,0) comme prevu.
Je vais creuser pour comprendre le rapport entre profil ecran et couleur forcee (0,0,0) dans PS.
Pourquoi le jpeg etait a (1,1,1). Pb de courbe autour du 0...
Bon ben fil a couper ...
Je n'arrive plus a reproduire le phenomene ! Merci .