quel serait la meilleur carte pour un D90 ,question rapidité sans perdre de la vitesse d'ecriture par rapport au boitier?
merci a vous
Une bonne Michelin et on n'en parle plus!
Citation de: viktor nettoyeur le Avril 25, 2011, 10:30:42
Une bonne Michelin et on n'en parle plus!
;D ... taquin va ;)
riressss! pourtant c'est pas encor l'heure de l'apero!!!!
Ca dépend où.
les boitiers sont tellement lent par rapport aux cartes récentes que le choix se fait plus en fonction des taux d'écriture sur disk dur pour le transfert via lecteur externe
En clair, avec de l'Ultra 2 ou de l'Extreme 3 de chez Sandisk, t'es sur le velours.
Bonsoir,
Pour le D90, je ne peux que te conseiller une carte rapide de 16 Go minimum et de préférence testée par Nikon pour ce boitier. Gare aux cartes "noname ou peu connues" qui risquent de ne pas être reconnues. Bref, SDHC classe 10 c'est ok à condition de vérifier sur le site de Nikon. Ca dépend aussi si tu utilises le raw ou pas.
J'ai 2 cartes SDHC Silicon Power 16 Go pour mon D7000, l'une fonctionne parfaitement et l'autre me met un beau CRD Err. Par contre elle fonctionne sur des Canon. Ce sont des classe 10 et pour le D7000 ce n'est pas assez en raw.
Du coup, j'ai pris une Lexar Pro 32 Go 133x testée et validée par Nikon.
Pour info, sur le D7000, la vitesse maxi est X600 (source Nikon officielle).
Bonnes photos,
Fabrice
Sur D90, j'ai tjs eu des Ultra sans aucun soucis.
L'Oncle Nono disait que les Planet Saturn de base à pas cher étaient suffisantes. ;)
Sur le D7 mimile, par contre, j'ai l'impression qu'il faut du plus rapide.
Pour les photos une Ultra II est suffisante, puisque de toute façon en cas de rafale la tampon de l'appareil sera malheureusement pleine avant la carte. :'(
Une Extreme III videra la tampon à peine une seconde plus vite, alors pour la différence de prix cela ne vaut pas le coup.
En revanche pour la vidéo il faut lui coller une Extreme III, sinon avec une Ultra II dans la vidéo il y aura régulièrement des blocages d'image de 2/3 secondes.