Bonjour à tous
J'ai découvert le mode live view, ce week end et ma surprise a été de constater que celui ci me vidait mon pack BGM-E6, alors que si je met une batterie LPE6 dans le grip, lors du mode live view, ca ne se vide pas autant.
Je précise que les piles étaient neuves.
Donc ma question est: est ce que l'un de vous a eu ce probleme et de ce fait ne faut il utiliser que des batteries LP-E6 dans le grip, ou bien est ce un probleme sur le grip (acheté il y 15 jours) ?
merci de votre avis...
Il est communément admis que les piles placées dans un magasin pour intégrer le grip ne peuvent qu'être du dépannage, faute d'autre solution (panne de batterie dans un lieu rendant impossible toute recharge par ex).
Leur autonomie est en effet extrèmement réduite par rapport à un accus LPE6 (ou tout autre dans un autre APN).
Quand on met des piles alcalines dans un compact par ex, c'est la même chose, l'autonomie chute par rapport à des accus de bonne capacité.
De toute façon le mode live-view cela bouffe les accus.
A haute dose tu tiens une demi-journée
Citation de: dioptre le Avril 25, 2011, 18:03:02
De toute façon le mode live-view cela bouffe les accus.
A haute dose tu tiens une demi-journée
Et un quart d'heure avec des piles...
Comme le dit justement Fab, les grips sont étudiés pour fonctionner avec des batteries, non des piles ; celles-ci ne sont qu'un petit secours dans les cas de catastrophe : pas de batterie de rechange et nécessité de continuer une prise de vue (normale et non en LV). Dans ce cas très spécifique, il faudra éviter tout ce qui est énergivore (consultation des clichés ou de l'histogamme au dos du boîtier car affichage du LCD, Stabilisateurs des optiques, etc.) afin d'éspérer tenir une petite centaine de clichés, et encore...
L'intérêt du grip (entre autres) est justement de pouvoir héberger
deux batteries, et par là même, doubler l'autonomie ordinaire du boîtier.
Je vous remercie pour toutes ces réponses, tout cela a eu pour bénéfice de clarifier l'usage d'un grip pour appareil photo....