Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum SONY => Discussion démarrée par: Yusu le Avril 28, 2011, 13:36:32

Titre: Votre avis sur une solution de prise flash externe
Posté par: Yusu le Avril 28, 2011, 13:36:32
Bonjour,

Je possède un A580, et comme vous le savez, ce dernier n'a pas de prise flash (stand photo interdit...).

J'ai acheté une prise externe qu'on monte sur la griffe, "Pixel TF-323 Adaptateur / Sabot de flash avec prise PC pour les appareils tous les flashes de Sony p.ex. HVL-F58AM HVL-F" acheté sur amazon.

La description laisse pensé que tout va bien. Je reçois l'objet en question, et m'aperçois qu'il n'y a pas de notice. L'appareil venant de Chine, j'ai développé un côté paranoïa concernant tout ce qui vient de Chine après de mauvaise expérience.

Est-ce que je risque de faire griller quelque chose avec ce truc ou pas ?
Titre: Re : Votre avis sur une solution de prise flash externe
Posté par: Yusu le Mai 02, 2011, 22:40:45
Personne ne sait si il peut y avoir un risque ou pas ? ???
Titre: Re : Votre avis sur une solution de prise flash externe
Posté par: dav38 le Mai 02, 2011, 23:29:51
Hello

Même s'il vient de Chine cet adaptateur est assez connu. Tu peux y aller :)
Titre: Re : Votre avis sur une solution de prise flash externe
Posté par: Jean-Claude Gelbard le Mai 03, 2011, 10:05:47
Ah bon, tu aurais donc besoin d'une notice d'emploi du genre :
"1. Glisser l'adaptateur dans la griffe de flash.
2. Brancher le flash dans la prise de flash."

??
Nan, là, je me moque...
Titre: Re : Votre avis sur une solution de prise flash externe
Posté par: Yusu le Mai 04, 2011, 15:07:17
Merci dav38.

Effectivement il fonctionne parfaitement, juste mon cable flash qui n'est pas parfaitement adapté, il n'a pas de pas de vis pour se fixer correctement à la prise flash.

JC, il aurait pu, et normalement, il doit, y avoir une notice expliquant les conditions d'utilisation, limite du dispositif, si il y a des restrictions de flash, les caractéristiques techniques, simplement.