Residant a New York, j'ai l'habitude de parcourir tout ce qui touche a l'image( revues,forums,etc...)ici ou a l'etranger.Mon constat est que les Francais sont les plus difficiles a satisfaire,les plus critiques, qui lorgnent le plus a l'horizon pour les modeles a venir.Les retours au SAV sont plus nombreux en France que partout ailleurs.A se demander si les fabricants font les memes appareils pour toutes les destinations,ou alors tout simplement parce que les francais sont les plus passiones en matiere de photographie
les français n'aiment pas trop se faire arnaquer peut être ?
vu les prix pratiqués en France ... vaut mieux que ça fonctionne comme prévu...
Daniel
Le pinnaillage sur la qualité est peut être une tradition française bien ancrée ?
Je ne sais pas si ça a changé, mais du temps de l'argentique, le grand public américain était réputé être beaucoup moins exigeant (en photo) que les européens (allemands et français). On disait que du moment qu'ils se reconnaissaient sur la photo, ils la trouvaient bonne...
Oui ca c'est vrai;le client americain n'est vraiment pas exigeant sur la qualite des photos que vous lui remettez
Cela dépend de quelle catégorie on parle. Là je parlais du grand public américain. Je ne sais pas de quels forums photo américains il est question, mais si c'est comme le notre (Photim) je ne le qualifierais pas de "grand public" (le grand public c'est celui qui lit "Que choisir" pour sélectionner son futur appareil photo)...
Quand on arrive dans des forums spécialisés il y en a bien sûr un certain nombre très pointus voire "puristes" (en francophonie aussi), mais ils représentent un faible pourcentage de la population intéressée par la photographie.
Les téléspectateurs US étaient au NTSC ( Never Twice Same Color :D :D :D) franchement dégeu et s'en contentaient
Peut-être que les boitiers et objectifs vendus chez nous sont de moindre qualité que ceux vendu partout ailleurs ? ;0))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Peut-etre aussi parce qu'en France le matos achete est un investissement fait pour une longue duree.D'ou l'interet que ce soit une valeur sure.
Citation de: kochka le Avril 30, 2011, 12:41:04
Les téléspectateurs US étaient au NTSC ( Never Twice Same Color :D :D :D) franchement dégeu et s'en contentaient
:D :D :D :D :D
Citation de: DanielREUNION le Avril 30, 2011, 07:00:02
les français n'aiment pas trop se faire arnaquer peut être ?
vu les prix pratiqués en France ... vaut mieux que ça fonctionne comme prévu...
Daniel
Du même avis.
parce que les Français sont snobs ?
Bien sûr , puisque tous les constructeurs se copient les uns sur les autres !!
Vive la soi-disant concurrence !! :'(
PS: j'exclus bien sûr tous ceux qui osent oser quelque chose de franchement novateur;
Un bon exemple : SIGMA qui a osé son principe de capteur FOVEON !! :o :o :o
et FUJI avec sa tentative de MàP par détection de différence de phase directement sur le capteur !! :o :o :o
Merci à eux ! :-* :-* :-*
Pour IronPot ...
C'est pas beau de trop generaliser ...
Canon et son CMOS ... au depart beaucoup etaient en CCD ... et certains rigolaient bien en parlant du CMOS.
Maintenant tout le monde (ou presque) utilise des CMOS.
Mais tu vas certainement me dire que Canon copie les autres ... !!!
Stef.
Bonsoir,
par rapport aux Américains (ou peuple anglophone ou Nordique) la principale différence , qui fait que les Français semblent plus ou moins exigeants pour leur matériel,
est l'assimilation que l'on fait , en France , entre l'individu et ce qu'il possède ,
en gros je pense que le Français , possède un égo bien plus développé (si ce n'estque certains autres peuples.
La preuve en est dans son attitude à l'étranger (en tant que touriste) ou son accueil , déplorable (dans tous les sondages) vis à vis des étrangers qui viennent chez nous ("l'arrogance" des Français)
Citation de: Jojo12 le Mai 01, 2011, 23:25:57
en gros je pense que le Français , possède un égo bien plus développé (si ce n'estque certains autres peuples.
La preuve en est dans son attitude à l'étranger (en tant que touriste) ou son accueil , déplorable (dans tous les sondages) vis à vis des étrangers qui viennent chez nous ("l'arrogance" des Français)
TU SAIS CE QU'IL TE DIT LE GAULOIS ? ;D
Non, je déconne...
Je confirme. Je suis français, fier de l'être et d'origine étrangère et ma famille est parsemée partout dans le monde sauf en Afrique et souvent j'ai des échos d'histoires de français bien croustillantes sur son comportement assez "présomptueux". Leur dernière mode est de plaisanter sur le droit de grève utilisé à leurs yeux avec abus notamment dans le milieu footballistique... Il faut savoir que les membres de ma famille sont souvent trilingues avec la langue française relativement bien maîtrisée :D
Cela leur permet discrètement de voir ce qu'on peut apprécier des touristes français à l'étranger...
C'est ainsi: le français est râleur et prend de la place. Des fois je me demande comment on se supporte dans le pays même ;)
Pour en revenir au débat, je trouve de toute façon qu'il est normal et légitime d'être exigent avec son matériel à savoir que nous avons tout de même payé ce matériel et nous l'utilisons pour une passion (plus ou moins grande).
Certains ont plusieurs mois de smic de matériels, ce qui n'est pas rien pour 99% de nous !
Citation de: Gér [at] rd le Avril 30, 2011, 08:06:08
Le pinnaillage sur la qualité est peut être une tradition française bien ancrée ?
le français est surtout champion du monde pour acheter des bouzes une fortune il n'y a qu'a voir les prix de l immobilier faut pas s'etonner on contribue a cette folie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2011, 07:46:37
C'est ainsi: le français est râleur et prend de la place.
le touriste allemand, américain et russe prend beaucoup de place aussi et gueule plus fort je trouve... Mais il paie bien (pourboire) alors les locaux leur pardonnent....
le taux de retour au SAV est plus élevé en France, si c'est justifié, qui sont les ab***** dans l'affaire ?
Qui achète quel type d'appareil pour faire quel genre de photos ?
Même si on peut supposer qu'on a nulle part l'habitude d'offrir un reflex à un enfant comme premier appareil et qu'il n'y a que fort peu de photographe de mode qui utilisent un compact, il se pourrait bien qu'il y ait des différences sensibles selon les pays sur l'appareil qui convient pour les vacances ou les photos de famille.
Pendant longtemps n'ont acheté un reflex que ceux qui avaient des ambitions d'un certain niveau. Il me semble que ça a pas mal évolué mais pas forcément de manière identique dans tous les pays.
Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2011, 07:46:37
TU SAIS CE QU'IL TE DIT LE GAULOIS ? ;D
Non, je déconne...
Je confirme. Je suis français, fier de l'être et d'origine étrangère et ma famille est parsemée partout dans le monde sauf en Afrique et souvent j'ai des échos d'histoires de français bien croustillantes sur son comportement assez "présomptueux". Leur dernière mode est de plaisanter sur le droit de grève utilisé à leurs yeux avec abus notamment dans le milieu footballistique... Il faut savoir que les membres de ma famille sont souvent trilingues avec la langue française relativement bien maîtrisée :D
Cela leur permet discrètement de voir ce qu'on peut apprécier des touristes français à l'étranger...
C'est ainsi: le français est râleur et prend de la place. Des fois je me demande comment on se supporte dans le pays même ;)
Pour en revenir au débat, je trouve de toute façon qu'il est normal et légitime d'être exigent avec son matériel à savoir que nous avons tout de même payé ce matériel et nous l'utilisons pour une passion (plus ou moins grande).
Certains ont plusieurs mois de smic de matériels, ce qui n'est pas rien pour 99% de nous !
ca parle plus photos la
perso, je sais pas pourquoi, je trouve les francais hyper c.ns a l'etranger masi dans mon village, non je les trouve normaux.
peut etre qu'y a que les c.ns qui voyagent et qui font trop les fiers
Et toute cette polemique autour du Nikon D7000.A croire que la marque Jaune a volontairement livre les exemplaires defectueux en France.En tout cas ici aux U.S. je n'ai pas eu vent de D7000 a problemes et j'en connais beaucoup qui ont cet appareil.
Citation de: sekouba le Avril 30, 2011, 06:05:42
Les retours au SAV sont plus nombreux en France que partout ailleurs.
Tu as des chiffres précis??
J'ai pas de chiffres precis.Mais force est de constater que c'est en France que l'on se plaigne le plus souvent.Si ma memoire est bonne il ya eu ce probleme avec le Canon EOS 1 D et maintenant c'est le Nikon D7000.Je ne nie pas que le probleme existe puisque beaucoup s'en plaignent.Mais ce qui est bizzare c'est que cela n'arrive qu'en France(pour l'Italie,l'Allemagne,ect...je ne sais pas) mais pour les US ou je reside depuis des annees ces problemes sont inconnus
Citation de: sekouba le Mai 10, 2011, 06:29:57
Et toute cette polemique autour du Nikon D7000.A croire que la marque Jaune a volontairement livre les exemplaires defectueux en France.En tout cas ici aux U.S. je n'ai pas eu vent de D7000 a problemes et j'en connais beaucoup qui ont cet appareil.
aux US tout est dans le "show off" (demonstration de soi et de son succes)
tu verras jamais un mec se plaindre d'un truc qu'il a acheté la peau du c.., il aurait l'air de s'etre fait avoir
Mieux vaux pour lui de dire que son nouveau toy est genial et essayer de rendre jaloux tout ses potes
C'est peut etre pas generalisé mais mes collegues US sont comme ca ;)
Citation de: DanielREUNION le Avril 30, 2011, 07:00:02
les français n'aiment pas trop se faire arnaquer peut être ?
vu les prix pratiqués en France ... vaut mieux que ça fonctionne comme prévu...
Daniel
Gros +1...
On aime se faire enculer en criant en france...
C'est pourtant un américain, Rob Galbraith, qui a dénoncé sans relâche les problèmes d'autofocus de l'EOS 1D Mk III jusqu'à ce que Canon finisse par les reconnaître...
les francais aussi l'ont critiqué sans relache... mais personne les a cru ;D ;D ;D
C'est vrai qu'aux Etats-Unis lorsque vous achetez un produit et que plus tard vous vous apercevez qu'il est defectueux ou que tout simplement vous n'en voulez plus(you change your mind),il suffit de le retourner avec le ticket de caisse pour se faire rembourser.Cela est valable pour le materiel photo comme pour tout autre produit.Tout se regle en douceur devant le "customer service"Si rien ne manque dans l'emballage d'origine you get your money back.Les Americains ne sont pas du genre a crier partout leur mesaventure.C'est pouquoi il sera tres difficile de se faire une idee exacte du taux de retours au SAV.Le materiel repris est tout simplement revise et remis sur le marche comme "refurbished" ou "open box"
Salut.
Quel que soit le produit que l'on achète,cela va dépendre de la gamme que l'on vise.
la personne qui investit dans un boitier à 1500€,il aura le droit d'être déçu si le résultat n'est pas à la hauteur de la somme qu'ilà consacré à son bijou.
De même, que celui qui se paye un compact à 200€,c'est très bien qu'il aura pas un D3 dans les mains.
c'est pas difficile à comprendre.
a++