Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO => Discussion démarrée par: sebastienti le Mai 25, 2011, 15:24:20

Titre: Quelle papier pour réaliser de la photo sur toile?
Posté par: sebastienti le Mai 25, 2011, 15:24:20
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un papier pour tirer des photos sur toile en noir et blanc avec une epson 3880 (feuilles ou rouleaux si la 3880 les accepte?) ainsi qu'un chassis pour fixer celle ci.Si parmi vous, il y en a qui font ce type de travail, je suis preneur pour toutes infos mais aussi adresse de fournisseur.C'est une grande première pour moi, d'utiliser une imprimante jet d'encre et je découvre petit à petit les multiples possibilités que l'on peut faire avec.Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer
Titre: Re : Quelle papier pour réaliser de la photo sur toile?
Posté par: rafale52 le Mai 25, 2011, 17:44:58
Bonsoir,
je ne fais pas de pub pour Canson et je ne peux donner d'avis pour Epson, étant en Canon,
ceci-dit, la lecture de ce tuto est instructive:
http://www.canson-infinity.com/fr/iso_album/educational_guide_fr.pdf (http://www.canson-infinity.com/fr/iso_album/educational_guide_fr.pdf).

Amitiés.
A+.
J-F.
Titre: Re : Quelle papier pour réaliser de la photo sur toile?
Posté par: Nikojorj le Mai 26, 2011, 16:22:53
Le problème principal c'est que l'imprimante veuille bien l'avaler... Cf.
http://people.csail.mit.edu/ericchan/dp/Epson3800/faq.html#canvassupport
http://www.luminous-landscape.com/forum/index.php?topic=43690
http://forums.popphoto.com/showthread.php?617701-Printing-on-Canvas-with-Epson-3880-Pro
par exemple.

Pour ce qui est du choix c'est une question de goûts, pour ce qui est d'y monter ce n'est pas bien sorcier.
http://painting.about.com/od/oilpainting/a/stretch_canvas.htm
Titre: Re : Quelle papier pour réaliser de la photo sur toile?
Posté par: tabila117 le Mai 27, 2011, 13:41:15
J'avais, il y a peu, acheté une 3800 pour du tirage sur toile. Et après avoir bien galéré, j'ai fini par racheter une 4880.

En effet, la 3800 n'est pas prévu pour avalé des toiles. Maintenant, c'est pas impossible. Et là où je n'était pas content, c'est que ce n'est marqué nul part sur les doc officiels  >:(

Le mieux est de coller une petite bande papier (3/4 cm) à l'extrémité de ta toile pour que l'imprimante veuille bien l'avaler. Cela nécessite pas mal de patience mais ca dépanne. En revanche, pour des impressions régulières autant oublié !

Pour ce qui est des toiles, j'avoue apprécier les supports Hahnemuhle en mat avec une préférence pour le Daguerre canvas dont la trame reste assez discrète.