Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage => Discussion démarrée par: Jean Louis le Mars 31, 2008, 23:31:21

Titre: Qui a étalonné un Vidéoprojecteur avec la sonde Spyder3 Elite?
Posté par: Jean Louis le Mars 31, 2008, 23:31:21
Pour un moniteur pas de problème mais pour un vidéoprojecteur, est elle bien adaptée. [at] +
Titre: Re : Qui a étalonné un Vidéoprojecteur avec la sonde Spyder3 Elite?
Posté par: Jean Louis le Avril 01, 2008, 23:38:33
Ben je m'aperçois que la projection n'intéresse plus ou pas grand monde, dommage.  [at] +
Titre: Re : Qui a étalonné un Vidéoprojecteur avec la sonde Spyder3 Elite?
Posté par: Jean Louis le Avril 01, 2008, 23:40:35
Ps : c'est pas pour ce type de projos, hein! pas confondre ici c'est pour le fun.  [at] +
Titre: Re : Re : Qui a étalonné un Vidéoprojecteur avec la sonde Spyder3 Elite?
Posté par: Powerdoc le Avril 02, 2008, 18:47:53
Citation de: Jean Louis le Avril 01, 2008, 23:40:35
Ps : c'est pas pour ce type de projos, hein! pas confondre ici c'est pour le fun.  [at] +

Bonne question Jean Louis, mais je n'ai pas de réponses. C'était juste un petit mot pour dire que ton fil pouvait interesser du monde
Titre: Re : Qui a étalonné un Vidéoprojecteur avec la sonde Spyder3 Elite?
Posté par: Jean Louis le Avril 04, 2008, 04:27:44
Ben oui, comme certainement peu de personne étalonnent leur moniteur, alors pensez donc un vidéoprojecteur. Même pas une idée sur la question?  [at] +
Titre: Re : Qui a étalonné un Vidéoprojecteur avec la sonde Spyder3 Elite?
Posté par: Jean-Claude le Avril 05, 2008, 14:46:59
Il est vrai que je me suis aussi toujours posé la question et que je lorgne de plus en plus fort vers les vidéoprojecteurs.

Ils sont assez minables de ce côté là chez Colorvision car avec les différentes notice disponibles je ne trouve pas comment faire.

Pire avec ma Spyder ll est livré un support spécial pour le calibrage des projecteurs mais aucune idée comment et ou placer ce support  :D
Titre: Re : Qui a étalonné un Vidéoprojecteur avec la sonde Spyder3 Elite?
Posté par: Alain c le Avril 25, 2008, 13:46:23
CitationPire avec ma Spyder ll est livré un support spécial pour le calibrage des projecteurs mais aucune idée comment et ou placer ce support

Si tu as le Spyder II "Pro", tu as dans le logiciel un schémas qui t'explique comment placer ta sonde (à 10 cm face à l'écran , sur un pied photo par exemple). Ensuite, le logiciel envoie les carrés de couleur, comme sur un écran de PC quoi ...

Par contre pour la 3, je connais pas.
Sinon, pour ceux qui n'ont pas la spyder pro, il y a cet excellent site spécialisé qui a développé son logiciel gratuit d'étalonage de V P.

http://www.homecinema-fr.com/article_site.php?t=29864523 (http://www.homecinema-fr.com/article_site.php?t=29864523)

Ici vous saurez tout sur le calibrage d'un vidéo projecteur, et vous pourrez retrouver la vraie couleur de vos images sur vos diaporamas.
NB: on peut aussi utiliser ce logiciel pour contrôler son écran de PC.
Titre: Re : Re : Qui a étalonné un Vidéoprojecteur avec la sonde Spyder3 Elite?
Posté par: belnea le Avril 25, 2008, 14:22:09
Citation de: Alain c le Avril 25, 2008, 13:46:23Sinon, pour ceux qui n'ont pas la spyder pro, il y a cet excellent site spécialisé qui a développé son logiciel gratuit d'étalonage de V P.
tout a fait, thierry : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,9515.msg155931.html#msg155931  :P
Titre: Re : Qui a étalonné un Vidéoprojecteur avec la sonde Spyder3 Elite?
Posté par: Jean Louis le Avril 26, 2008, 13:14:49
Ben!! en voilà de bonnes nouvelles, je commençais à désespérer. Merci pour les infos.  [at] +
Titre: Re : Qui a étalonné un Vidéoprojecteur avec la sonde Spyder3 Elite?
Posté par: Jean-Claude le Avril 29, 2008, 07:23:35
J'ai bien une SPyder ll Pro avec le release Pro du logiciel mais l'accès à la calibration de projecteur est grisé dans le menu et non accessible, faudrait-il qu'il y ai réellement un projecteur branché sur l'ordi pour débloquer la fonction ?
Titre: Re : Qui a étalonné un Vidéoprojecteur avec la sonde Spyder3 Elite?
Posté par: locheness le Mars 13, 2011, 01:19:49
Je remonte ce post car Jean-Louis n'est pas le seul à se poser la question  ???
Si vous avez la solution, nous avons un videoprojecteur optoma EP7612 et une sonde spyder 3 elite ...
Titre: Re : Qui a étalonné un Vidéoprojecteur avec la sonde Spyder3 Elite?
Posté par: ctof le Mars 13, 2011, 17:57:16
Bonjour,
J'ai déja calibré 2 projos avec la spyder 2pro (un sanyo plvz5 et un autre pour le club photo)
il faut que le projo soit relié au pc et allumé, qu'il soit vu par l'OS dans les propriétés graphiques.
Le logiciel indique comment positionner la sonde face à l'écran (prévoir trépied et distance PC écran pas trop élévée car cable usb de la sonde pas super long).
le support de sonde a un filetage standard, et on accroche la sonde dessus (c bête j'ai prété ma sonde j'aurai mis une photo sinon)
Titre: Re : Qui a étalonné un Vidéoprojecteur avec la sonde Spyder3 Elite?
Posté par: ctof le Mars 13, 2011, 18:02:53
c'est comme lorsqu'il y a 2 moniteurs branchés, l'OS le voit et le logiciel demande quel moniteur on veut étalonner.