Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum NATimages ] - => NAT'Images - les As de la digiscopie => Discussion démarrée par: micbouvreuil le Août 20, 2011, 20:49:03

Titre: Juste une...
Posté par: micbouvreuil le Août 20, 2011, 20:49:03
...image d'un Moineau friquet.

                               Michelle

Swaro AT 80 HD, zoom 20X60, Sony W7, bague VAD WA et bague de conversion 30/37 mm, à main levée (c'est-à-dire sans adaptateur ni déclencheur souple)
Titre: Re : Juste une...
Posté par: Philope le Août 20, 2011, 21:39:10
ça faisait longtemps que tu n'avais plus posté dans cette rubrique...
Joli moineau...
La dernière fois que j'ai photographié un  moineau c'était après une opération et j'étais bloqué chez moi.
Sinon, as-tu essayé un adaptateur qui te permet de libérer l'oculaire pour l'observation ? Je ne suis pas spécialiste mais je sais qu'il en existe.

Philippe.
Titre: Re : Juste une...
Posté par: micbouvreuil le Août 20, 2011, 22:05:09
Mon dernier post remonte au mois dernier Philippe :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,127876.0.html
mais il est vrai que j'ai quelque peu abandonné la digiscopie au profit de la photo reflex...Pratiquée sans adaptateur - entre autres - je trouve la discipline assez peu gratifiante, les déchets sont nombreux. Et, non, justement je n'ai rien essayé et d'après ce que j'en sais il n'existe pas d'adaptateur adapté au zoom 20x60.
Merci pour tes lignes en tout cas !
Titre: Re : Juste une...
Posté par: siger05 le Août 20, 2011, 23:10:27
Bonjour Michelle

que dire de cette sublime digi, couleurs chatoyantes, piqué, attitude de l'oiseau, tout ce que j'aime dans une image, revenez nous vite avec de belles images comme celle la svp.

Bravo

Régis
Titre: Re : Juste une...
Posté par: Xavier Corteel le Août 21, 2011, 09:04:17
Belle image, belle lumière, bon piqué. Cette photo montre bien que, friquet ou domestique, le moineau est un bel oiseau. A mes yeux, il n'y a pas d'espèce banale.
Amicalement.
Xavier
Titre: Re : Juste une...
Posté par: micbouvreuil le Août 21, 2011, 10:01:55
Très grand merci pour vos lignes Régis et Xavier !
Titre: Re : Juste une...
Posté par: Roland Ripoll le Août 21, 2011, 10:22:22
Excellente digiscopie Michelle !  Je suis toujours admiratif de ta technique à main levée. Chapeau !
Titre: Re : Juste une...
Posté par: micbouvreuil le Août 21, 2011, 11:16:11
Merci beaucoup Roland !
Titre: Re : Juste une...
Posté par: BrunoW le Août 22, 2011, 11:15:51
bravo michelle...quelle qualité !
une  superbe image et pour moi parfaite à tout point de vue: attitude, netteté, lumière, fond, support et cadrage... tout y est !
pour avoir moi meme tenté pendant quelques temps la digi à main levée avec le sony W7 (qui n' est pas un foudre
de  guerre...) je te tire bien bas mon chapeau...! ;)

amicalement

Bruno
Titre: Re : Juste une...
Posté par: Donquichotte68 le Août 22, 2011, 21:04:23
Et dire que j'aurais pu la louper, Michelle !
Belle prise, tu ty' remets avec panache, dis-donc : bravo  :)

Cordial salut au petit Bouvreuil
DQC
Titre: Re : Juste une...
Posté par: bikurbik le Août 23, 2011, 11:15:52
J'ai failli la louper et cela aurait été dommage
Un piqué extra, une netteté superbe, un bokeh comme je les aime, tout est bon pour moi
Bravo Michelle
Amicalement
Eric
Titre: Re : Juste une...
Posté par: micbouvreuil le Août 24, 2011, 20:38:05
Un très grand merci à tous les trois !  :)