Bonjour,
je vais repartir avec un PC tout beau tout neuf, donc je me pose des questions sur mon partitionnement de mon disque dur. En effet je pense allouer une partition rien que pour le cache de Caméra Raw.
Depuis quelques versions de Photoshop ou Lightroom, il est possible de gérer jusqu'à 200Go de cache et le plus souvent dans la littérature il est préconisé d'allouer 50 Go.
Pour rappel, voici les explications d'Adobe sur le cache:
Lorsque vous visualisez des fichiers Camera Raw dans Adobe Bridge, les vignettes et les aperçus utilisent soit les paramètres par défaut, soit les paramètres que vous avez définis. La mémoire cache dans Bridge et la mémoire cache Camera Raw stockent les données relatives aux vignettes, les métadonnées et les informations de fichier. La mise en mémoire cache de ces données raccourcit le temps de chargement lorsque vous revenez à un dossier affiché précédemment.
Comme le contenu de la mémoire cache peut devenir très volumineux, il est conseillé de la purger ou d'en limiter la taille. Vous pouvez également purger et régénérer la mémoire cache si vous pensez qu'elle est altérée ou trop ancienne. La purge de la mémoire cache supprime les informations sur les vignettes et les métadonnées ajoutées depuis l'ouverture du fichier Camera Raw dans Bridge.
Ma question est la suivante:
Quelle est pour vous l'intérêt d'avoir plus de 50Go de cache? Avez vous déjà constaté un cache de plus de 50Go après une cession de travail sous LR?
Avez vous ajouté le nettoyage automatique de ce cache avec Ccleaner?
Ce cache est il utilisé lors de la gestion des panoramas avec CS5?
Merci.
Régler la cache au maximum n'a d'intérêt que si le photographe développe un très grand nombre d'images. En effet, 1 Go de cache peut contenir les aperçus d'une centaine de fichiers Raw d'appareils récents.
Tant que les fichiers sont en cours de traitement, il ne faut pas purger la cache, sinon ACR devra reconstruire l'aperçu à chaque passage à une nouvelle photo. Par contre, on peut le faire après avoir travaillé sur une grosse série d'images sur lesquelles on est certain de ne pas revenir.
Perso, j'avais mis 10 Go et je suis descendu à 5Go sans voir une nette difference.
Pour l'emplacement, j'ai essayé de le mettre sur un SSD mais j'ai pas vu de difference. Probablement qu'avec ces gros fichiers souvent écrit et lus de manière sequentiel, un SSD n'apporte pas grand chose par rapport à un bon WD black qui un taux de transfert très correct. Et puis, j'ai pas voulu encombrer mon ptit SSD avec ça. J'ai donc mis le cache dans le dossier TEMP qui est sur HD WD black et laissé uniquement le dossier preview sur SSD car je pense qu'il y a la-dedans plutot des petits elements plus souvent lus en acces aléatoire (vignettes et preview de tailles differentes).
Je fais du ménage de temps en temps dans TEMP manuellement.
Mais bon... J'ai pas poussé plus que ça mes tests., c'est possible que je me trompe completement.