Bonjour,
Connaissez-vous des labos qui développent de la diapos sur Paris, de préférence Paris Est. Cela faisait 3ans et demi que je n'avais pas fait de dia, j'en ai fait 2 ce week-end, j'ai voulu les déposser au labo qui me les traités avant mon passage en numérique, il ne développe plus ni la dia, ni le négatif.
Merci.
Laboratoire GORNE , place du Panthéon
Jean-Marie
ps: demander le tarif amateur...
Bonsoir,
A Paris, Il y a Gorne
http://www.gorne.fr/
Il faut demander le tarif amateur, soit environ 5 euros 70 par pelloche, mais c'est vraiment ce que je connais de mieux. Sinon, il y a le tarif pro.
Cordialement
HC ;)
Merci a vous 2, je vais me renseigner ce matin.
J'envoie maintenant mes dias par correspondance chez Rainbow color à Paris.
http://www.rainbowcolor.fr/ (http://www.rainbowcolor.fr/)
Tout a changé depuis l'année dernière où je faisais traiter mes dias en bande par un professionnel en région, on se tapait une discute en attendant le séchage dans la cuve, c'était le bon vieux temps ;)
Maintenant j'envoie mon chèque par la Poste, je reçois le colissimo trois jours après, y'a moins de contact quoi o-))
Gorne aussi.
Tarif amateur = pas de délais (mais pas long, 2 ou 3 jours) et 5 bobines maxi.
Si pas de changement depuis mon dernier passage.
La derniere fois, je leur ai laissé 7 peloches (avec une pointe a 13 peloches il y a qq mois)
Il faut 2 jours, mais en province, c'est une semaine d'attente, plus cher, et bien moins fait.
;)
essayer aussi "NEGATIF +" 104 106 rue Lafayette Paris 10ém
travail serieux ,jamais été deçu et prix compétitif.
je m'etonne de tarif "pro " et "amateur" dans la mesure ou bien sur on ne demande pas de traitement "hors normes" (traitement / delais )
voir le site ou plusieurs services sont proposés avec une galerie et sur place est à disposition et gratuit des portfolios " gueule d'ange "
un labo qui vaut le détour.( j'ais pas de com )
http://www.negatifplus.com
La difference entre le tarif Amateur et pro, c'est la quantité de films acceptés et le délais.
En effet les pros demande un traitement rapide, et les amateurs sont servi "à temps perdu".
Mais en général, cela ne pépasse pas 48 heures.
Pourquoi ne pas essayer le traitement maison,si l'on a une production régulière? Economique,pour des résultats parfaits,pas mal non? Investissement matériel peu couteux,avec possibilité de développer les films des copains amateur de diapos, pour rentabiliser les kits de traitement E6.
Pas de taches ni rayures,colorimetrie maîtrisable si nécessaire,traitement poussé à volonté...Que du bonheur!
Heum...
Pour avoir tenté le développement dia et néga couleur "à la maison", je m'incrit en faux.
C'est cher, fastidieux, incertain, et les résultats ne sont pas meilleurs qu'un bon labo pro avec machine à transfert et chimie 7 bains.
Sans compter la découpe et mise sous cache si nécessaire.
Et bien sur sans compter le temps......
Perso je déconseille si l'on connait un labo correct.
D'accord avec theguitou , la solution Gorne me va toutafé , même dans ma lointaine campagne les diapos reviennent en 5 à 8 jours ( selon que je les poste le lundi ou en milieu de semaine ! ) ;D
tu téléphonnes :01 44 41 65 65
Et bin Tonton ?
Tu te mets au Blad, ou on t'a offert un Holga ?
;D :D :o
Pour le temps il faut 35 minutes pour 2 films,avec la possibilté d'en dévelloper 6 dans le même temps avec les rallonges,pour la qualité aucune différence en respectant scrupuleusement le processus de traitement tests sensito à l'appui,cela fait une vingtaine d'années que je traite mes films,je n'ai jamais eu le moindre problème dû au traitement.Ceux qui ont tenter l'aventure,avec des résultats déplorables ne sont vraiment pas 'doués',ou pas assez précis,dommage.C'est vrai que lorsque on est mauvais cuistot,mieux vaut inviter au restaurant...
Ps:J'oubliais le prix:Environ 3 fois moins cher que le tarif standard,mais il faut c'est vrai, avoir envie de se faire chier.Là, ça coûte très cher à certains...
Citation de: philippe- hervé le Avril 19, 2008, 16:36:54
Pour le temps il faut 35 minutes pour 2 films,avec la possibilté d'en dévelloper 6 dans le même temps avec les rallonges,pour la qualité aucune différence en respectant scrupuleusement le processus de traitement tests sensito à l'appui,cela fait une vingtaine d'années que je traite mes films,je n'ai jamais eu le moindre problème dû au traitement.Ceux qui ont tenter l'aventure,avec des résultats déplorables ne sont vraiment pas 'doués',ou pas assez précis,dommage.C'est vrai que lorsque on est mauvais cuistot,mieux vaut inviter au restaurant...
Tu es bien gentil, Philippe Hervé.
Mais pour l'amateur moyen ce n'est absolument pas rentable, en matériel, en temps, et en précision, car même les chimies basse température sont un peu pointues. Je n'ai pas insisté longtemps, même avec l'inversion chimique (j'ai connu l'inversion par insolation, bonjour la galère !) et la courte conservation des bains ne convient pas à l'amateur "moyen" .
En revanche, j'ai pendant des années tiré du P30 ou du RA4 avec une ligne de Durst Printo, et là oui, c'est très faisable (quoi qu'un peu couteux).
Au pire, on peut refaire un tirage, pas redévelopper un film.
Et puis pour les mauvais cuistots, merci c'est un peu moyen, tu n'es pas le seul à savoir traiter la couleur, surtout avec les procédés actuels, il y a plus de 35 ans, c'était un peu plus "sportif"...
[at] tonton bruno :
pas de tarif amateur pour le 120.
A ceux qui croient que le nommbre de films en tarif amateur est limité, je m'inscrit en faux : la dernière fois,
en décembre j'en ai déposé plus de vingt, sans PB.
C'est possible, au début c'était 5 films maxi, mais en ces temps de disette...
Tonton, mon labo Fuji de quartier (mais un bon) développe le 120, mais en néga pas en diapo.
Si tu en trouve un.....
Pour TheGytou:
Désolé pour l'offense,mais il est sûr que la couleur il y a 35 ans devait être de la haute voltige,quant à la basse température c'est quand même 38°C.
Je crois qu'il existe ou existait une chimie à 24 °.
Sais plus la marque et jamais essayé.
A 24° j'ai fait l'Agfachrome 50S, j'ai même encore le flood pour l'insolation .. ;D
.. mais je ne trouve plus le kit >:(
P'tet ben me mettre au tetenal... et au process kodak..
[at] Tonton Bruno: tentes le labo qui se trouve place de la Nation: sympa, pas cher, rapide, et ils ont l'air de vouloir développer tout ce qui peut encore se vendre (c'est leurs propres paroles ! ;) )
Jean-Marie
Bonsoir,
Je donne mes 120 ou 24x36 néga couleur chez Négatif Plus avec des tirages de lecture, c'est très correct pour le prix. Ils assurent aussi le développement en bande des dia en 120. Avant je donnais mes Négas chez NBS dans le 11em mais ils sont fermés le Samedi et ça fait une éternité que je n'y suis pas retourné (développement vraiment impec garantit sans micro-rayure car le film ne passe pas dans une machine à rouleau).
Sinon Arka , c'est hors de prix, pas mieux que Négatif +, mais il n'y a pas d'alternative pour la Scala à moins de réaliser le développement soit-même (18 Euros sous cache quand même en fin d'année dernière).
J'ai envoyé ce lundi 20films diapos à développer chez Gorne, on ne m'a pas fait de remarque sur la quantité, maintenant j'attends le résultat avec impatience.
Mais au vu du prix des films + développement + frais d'envois + la fastidieuse mise sous caches verres anti-Newton des diapos inclues dans les montages diaporama, je me demande si se n'est pas la dernière fois que je fais autant de film d'un coup et fin 2009 une fois terminé mes derniers montages argentiques, je pense que je vais passer par un vidéoprojecteur, mais au prix de 4 à 5000 € pour un très bon modèle, j' hésite. Je vais à Paris dans quelques jours, j'irai faire des essais dans des boutiques spécialisées pour me faire une idée. [at] +
Non Tonton, il sous traite le N&B argentique, pas assez de demande.
Mais ce ne sont pas les bons labos qui manquent dans Paris.
(Pourvu que ça dure ::) )
Procirep/comptoir de l'image, Bd Blanqui à 200 mts de la place d'Italie est très bien (en fait, ils ont repris un petit labo voisin réputé pour le N&B).
Mais cela te fais peut être un peu loin.
(PS : le "petit" labo, c'était Rev'Fix )
J'ai reçu ce matin mes 20 films diapos de chez Gorne, c'est pas mal mis à part un peu de poussière et malgré tout quelques petites rayures. C'est moins pire que mon ancien labo, mais je me pose toujours la question de savoir si je vais encore continuer la projection avec les diapos. [at] +
Jean-Louis,
Tu as beaucoup de rayures chez Gorne, car je comptais faire un essai chez eux et là ça me refroidit carrément. Ils n'utilisent pas de machine à transfert en tarif amateur, car là c'est plus proche du minilab comme boulot...
Je pense que c'est bien une machine à transfert.
ça se voit en général sur la vue N° 17...
Je les portais aussi chez Auchan qui les envoyait chez Fuji, mais le rendu des couleurs n'est pas aussi bien et moins régulier que chez Gorne. Quant aux rayures il y en a peu. [at] +
Ben pour moi Tonton c'est un peu le contraire, du moins pour l'instant, je ne conçois pas mes images autrement que sur grand écran de 2 mètres chez moi à 4 mètres dans les salles où je présente mes montages. C'est sûr que je passerai à la projection numérique officiellement , fin 2009 quand j'aurai trouvé un appareil qui sera à la hauteur de mes Pradovit RT et 5000€ environ. Pour l'instant je termine mon programme 2008/2009 en argentique. [at] +
Pour revenir à Gorne, s'ils utilisent une machine à transfert pour le traitement amateur, normalement il ne devrait pas y avoir de rayures, à moins que celles-ci interviennent lors du montage sous cache (Jean-Louis, tu as fait développer en bande ?)
Bon je vais continuer avec Rainbow Color pour l'instant, quoique dans mon dernier envoi j'ai eu quelques mauvaises traces de séchage (eau trop calcaire ?) - je vais leur signaler, par contre niveau colorimétrie c'est très bon et régulier chez eux...
Non je n'ai pas fait développer en bande, comme je dis un peu plus haut, il n'y en a de que de petites et rares. J'ai quand même eu une diapo pliée à la mise sous cache sur 760 c'est peu mais ça ne fait pas plaisir quand c'est une diapo intéressante. Par contre leurs caches sont bien collés, difficiles à démonter pour la mise sous caches verres des diapos sélectionnées pour les montages. [at] +
désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe, mais on dit plutôt: diapos à Paris. le taureau monte sur la vache, et je suis à Paris........................
Je confirme la bonne adresse des connaisseurs : Gorne, place du Panthéon.
Mes films n'ont jamais été rayés, pas de trace de séchage...
Du travail pro à un prix défiant tout concurrence (dans les 5-6 €). Dire que Photoservice facture dans les 12€ :-\ ...
Ils développent aussi par correspondance.
Frédéric
Mon dernier envoi chez Rainbow color (11 pellicules) m'est revenu impeccable, tant au niveau colorimétrie que support : tout est rentré dans l'ordre et j'ai même reçu un mot d'excuse pour les quelques traces de séchage du dernier envoi.
A recommander donc !
Au niveau tarif, chez eux on bénéficie d'une réduction à partir de 11 pellicules, grosso modo ça revient alors à 7 euros TTC par pelloche + frais d'envoi...
Je confirme la baisse de qualité chez Gorne.
Maintenant je vais chez RainBow comme Lumières Eternelles... j'en suis ravi... tout est IMPECABLE !
J'ai ai recupéré un lot de 7 films le mois dernier. Impec.
Je vais en recupérer un lot de 5. Je vous dirai si la qualité a baissé.
Ce qui a été dit me surprend quand même. :-\
J'ai eu moi aussi quelques traces de séchage chez Gorne il y a quelques temps , depuis tout est rentré dans l'ordre , les derniers films arrivés sont impecs , personne n'est infaillible hélas ...!
Trés bon boulot à L'Atelier Publimod Rue de Sevigné Paris 4 Tel: 01 42 71 65 10
Une équipe trés sympa Bonne prise de vue
Les tarifs français sont inexplicablement plus élevés que les tarifs allemands. Je travaille en Allemagne et je fais développer mes Provia pour 5 Euros, sous cache. Le travail est impeccable. Si j'achète la pellicule chez le même commerçant, j'ai une remise de 50% sur le développement. Le coût des pellicules est généralement inférieur à celui pratiqué en boutique en France. 2,50 Euros pour des diapos bien développées ! Et ce magasin se porte bien. Comment expliquer la différence de prix ?
Dans l'est parisien, AJL, av du général de gaulle 94160 Saint-Mandé, tarif amateur ou pro au choix.
pareil que dominique-tanguy :
un film de kodakchrome elite 100 iso 36poses : 4,50 euros AVEC développement en Allemagne à Kehl.
Et parfois, il y a des promos...et c'est encore moins cher ::)
Citation de: Jean Louis le Avril 29, 2008, 01:13:42
Je les portais aussi chez Auchan qui les envoyait chez Fuji, mais le rendu des couleurs n'est pas aussi bien et moins régulier que chez Gorne. Quant aux rayures il y en a peu. [at] +
heu !!!!!!!!!!!!!
ca fait déja au moins 4 ans que Fuji sous-traite les développements de ses propres films diapos : un comble non ? (c' est ce qui m a été dit à Fuji Rennes quand je leur remontais mes problèmes 'réguliers' de développements : Comme j 'avais de plus en plus de rayures, traces de lavage chez eux (sur Rennes), ... Ils ont perdu un 'client' ; suis passé un peu plus vite au numérique et pas (trop) à m' en plaindre malgré quand même qques regrets quant au rendu de mes velvia >:(
Kenav
Citation de: TAUPE le Mai 12, 2008, 09:36:29
Trés bon boulot à L'Atelier Publimod Rue de Sevigné Paris 4 Tel: 01 42 71 65 10
Une équipe trés sympa Bonne prise de vue
Publimod excellent, Dupon bien aussi, si non (mais pas essayé la diapo) PICTO Bastille....
J'ai récupéré quelques films chez Gorne récemment : ils sont impécables comme d'habitude. Je n'ai jamais eu de soucis.
J'ai appris qu'ils développent les films des clients de tous les Phox de France.
Frédéric
Pas de bol , sur les 3 derniers que j'ai récupéré , 2 étaient plein de taches de séchage , il doit y avoir une brebis galeuse dans leur bergerie...j'attend avec inquiétude les 2 derniers que j'ai envoyés...!
Recupé 4 boîtes il y a 15 jours. Sans pb. La prochaîne fois, je leur pose la question ???
C'est la 2em fois , la première j'ai ralé poliment au téléphone , j'encaisse la seconde puisque Havana va raler sur place , il n'est pas certain que je garde mon calme ( légendaire ) s'il y avait une 3em gaffe !
Qu 'on ne me raconte pas qu'un peu d'eau déminéralisée avec une goutte d'agent mouillant ça coute cher et que c'est la faute aux 35 heures . >:(
Je vais pas raler ;)
Je vais demander ce qui se passe, car j'ai jamais eu de pb et c'est vraiment bête que cette histoire arrive à un labo connu pour faire du bon boulot !
Moi non plus , jamais de problème , et puis paf , voilà la belle machine qui tousse ! seraient ils débordés par les amateurs de diapos ?
Voilà qui prouverait qu'on est encore quelques uns à s'accrocher !
Restons optimistes .
Comme Teck : je ne vais plus que chez Central Color... C'est le plus pratique géographiquement par rapport à mon lieu de travail & mon domicile, horaires compatibles avec l'emploi du temps d'un salarié, très bon accueil, bon boulot à des tarifs corrects par rapport aux prestations offertes & aux autres labos pros de la Capitale.
Quant à Gorne, j'y suis allé une ou deux fois mais y ai renoncé pour les résultats à l'inverse de ceux évoqués précédemment (sauf pour les tarifs...). Rien que les horaires d'ouverture sont une raison suffisante pour ne plus y aller en ce qui me concerne!
Je viens de laisser 2 Tri-X et 1 Velvia 50 chez Négatif+.
Tarifs trés intéressants pour du développement seul en bande (donc sans tirage ni planche contact) : 3,50€ pour les négatifs et 6€ pour l'inversible.
Je vais chercher le résultat demain : tatatiiiin ;)
Et voilà : je suis allé chercher mes négatifs NB et ma bande de film inversible à midi, chez N+, et c'est nickel.
Les négatifs NB sont bien contrastés, propres et bien rinçés.
Le film inversible est parfaitement développé.
3 bobines pour 13€ au total et un sourire charmant de la jeune fille du comptoir en bonus ;)