En ce moment les hirondelles du pays se prennent pour des pinces à linge. Parmi les spécimens "ordinaires" alignées sur les fils électriques j'ai repéré celle-ci. Je suppose qu'il s'agit d'une hirondelle rustique. Pourtant elle me fait surtout penser à une Ferrari tant elle est superbement profilée. Quel bel animal ! C'est vrai que la beauté peut naître de l'efficacité poussée à la perfection.
ça grattouille ou ça chatouille ?
Magnifique hirondelle!!La 1 superbe!!
Albert
J'aime bien l'attitude originale de la seconde !
2 belles images
Attitude, netteté bravo
Cordialement Denis
Cette petite hirondelle me rappelle l'année de la canicule 2003 où les animaux assoiffés faisaient des choses terribles ! Un couple d'hirondelles qui nichaient dans notre garage avaient poussé hors du nid 2 bébés hirondelles. Voyant ça, ma femme et moi avons nourri avec des asticots de pêcheur et des mouches ces 2 petits. Et quand ils étaient en âge de voler, ils venaient se poser sur nos épaules quand on les appelait. Ensuite en septembre ils sont partis et on n'a plus eu de nouvelles.
Merci pour la belle photo.
J'adore ce genre d'anecdote. Dommage que ces petits se soient montrés aussi ingrats. Pas même une petite carte postale d'Afrique ?
Pour nous consoler, une autre photo... une hirondelle... un peu spéciale.
Désolé, erreur de compression. Autre vue, correctement allégée.
De belles images!!!