Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum LEICA => Forum Objectifs LEICA => Discussion démarrée par: JCR le Octobre 30, 2011, 11:34:59

Titre: Semelle M-Mate2 Leicatime
Posté par: JCR le Octobre 30, 2011, 11:34:59
Avez vous un avis éclairé sur ces semelles vendues par Luigi

Je l'envisage pour mon M9

Merci
Titre: Re : Semelle M-Mate2 Leicatime
Posté par: Simon Gay le Octobre 30, 2011, 14:24:54
C'est du LUIDGI . C'est un voyou :il y a maitenant une douzaines d'année ,un pied fabriqué par LUIDGI est tombé de sa table de présentation à Bièvre et a endomagé mon Leica M6. Il m'a donné son adresse que j'ai trasmise à mon assurance . A la sortie Luidgi s'est défilé malgré rapel de la MAIF et des organisateur de Bièvre . C'est mon assurance qui a acceptée de prendre en charge la réparation. Méfiez vous de LUIDGI , il n'est pas fréquentable.
Titre: Re : Semelle M-Mate2 Leicatime
Posté par: JCR le Octobre 31, 2011, 10:29:17
ce n'est pas une grande contrainte de retirer la semelle, mais je me suis posé le problème à la suite d'un petit incident.

Sac à l'épaule, besoin de changer la batterie, ouverture de la semelle, geste maladroit, légère bousculade et hop la semelle au sol, pied écraseur évité de justesse.

Chute sans dommage mais qui aurait pu devenir handicapant, par un écrasement de la semelle et impossibilité de refermer temporairement le boitier.

8)
Titre: Re : Semelle M-Mate2 Leicatime
Posté par: Pascal Méheut le Octobre 31, 2011, 10:35:40
Sur le forum Leica, les utilisateurs semblent satisfait de la version II. La version I avait une moins bonne réputation.