je sais que ce n'est pas trop l'endroit, mais comme c'est difficile à trouver... je cherche un Pentax 67II....merci
va voir chez adaflex
^^
Je croyais que ce boitier etait interdit de sejour en France, de part sa construction ?
Et alors, j'en ai un, tu crois que je vais le jeter ?
Citation de: Magic Flight le Novembre 01, 2011, 19:03:03
je sais que ce n'est pas trop l'endroit, mais comme c'est difficile à trouver... je cherche un Pentax 67II....merci
Voir au Moyen Format (Bd Beaumarchais, Paris) : ils en ont 2 actuellement en occasion, vendus chacun en kit avec prisme AE & 2.4/105.
http://www.lemoyenformat.com/MGWEBOCC.htm
J'en ai possédé un en 2004, aujourd'hui revendu. Excellent appareil et excellents objectifs, mais il n'apporte pas grand chose de plus aux dernières versions du classique Pentax 67 (ne pas confondre avec le 6x7).
Il y a eu en effet 4 modèles de Pentax 6x7 ou 67:
le premier Pentax 6x7, déjà avec obturateur électronique, et viseur prisme cellule Cds, sans relevage du miroir, ce qui est un pb pour les temps de pose inférieurs au 1/125s.
Ce boitier à été ensuite modifier pour permettre le relevage du miroir, et parfois nommé 6x7 MLU (Miror lock-up)
Vient ensuite le Pentax 67 (le plus intéressant à mon avis) d'aspect similaire aux précédents, mais avec une électronique modernisée, et un prisme avec cellule GaSp, plus précise et avec moins de mémoire que les modèles précédent.
Enfin, le Pentax 67II, avec cellule Silicium matricielle, boitier légèrement modifié avec un bossage qui améliore la prise en main etc. L'obturateur est identique aux précédents.
Attention avec tous les modèles, la taille du miroir et de l'obturateur engendre des vibrations importantes et il faut impérativement l'utiliser sur pied pour en tirer son maximum.
Précaution prise, c'est un appareil remarquable en paysage, avec des objectifs très piqués et un rendu des couleurs magnifique, très différents de de beaucoup d'objectifs japonais, souvent assez "froids".