J'ai vu que beaucoup des expos de Montier sont présentées dans de très jolis cadres en bois qui valorisent bien la photo.
Malgré mes recherches je n'ai pas pu trouver de quelle marque ils sont. Qui saurait quel est le fabricant ou la référence de ces cadres et où ils s'achètent ?
Merci
Par exemple, le cadre de la photo de Sergey Gorskov qui était l'affiche du festival :
Le style de cadre en question = caisse américaine
Le tirage = Pascal Bourguignon (Cf déclic édition)
Voilà, tu sais tout.
En passant, j'étais très impressionné aussi par le rendu... j'ai demandé à récupérer l'un des tirages... ben ils n'ont pas voulu pardi :D
Je ne cherche pas à "récupérer un tirage" : j'en ai acheté deux à Montier, mais ils ne sont pas encadrés. Superbes d'ailleurs.
Et comme j'ai trouvé le cadre-ci très joli j'ai cherché les mêmes sur le web mais je n'ai pas réussi à trouver le fabriquant.
D'où ma question
Merci en tout cas
Oui mais j'avais des raisons valables ;D
Pour les tirages... ben ça va te demander pas mal de boulot pour arriver à ce résultat sans avoir un dibond d'origine ;-) Tentes un contre-collage.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,116813.0.html
Salut Picotin, le mieux est de demander à Pascal, sache qu'il peut mettre en caisse tes tirages si tu le souhaites ...
Le style "floater frame" est très tendance en ce moment, on le voit dans toutes les galeries.
La photo semble flotter dans le cadre, c'est superbe.
Il y a plusieurs sites qui en vendent, dans les dimensions standards ou aussi sur mesure, avec tout un tas de finition.
J'ai essayé celui-là et ils tiennent vraiment les délais et son sympas en plus.
Normalement c'est fait pour des peintures donc déjà sur chassis. Si c'est pour des photos, soit tu poses la toile Canvas sur un cadre en bois, soit tu devras faire une plaque pour recevoir la photo et la rehausser, parce que ce n'est pas prévu dans le cadre. Mais ca c'est facile à faire.
Il y a aussi des magasins qui vendent de la baguette en escalier pour faire soi même les cadres à la mesure. Si tu n'es pas un bricoleur hors pair avec un super matériel, ne te lance pas là dedans, parce que les angles à 45% qui raccordent mal, c'est affreux.
Il y a aussi dans certains Brico machin des ateliers d'encadrement qui font du cadre caisse américaine sur mesure et bossent vtrès bien. ca évite les aléas du transport mais c'est souvent bien plus cher. A voir
http://www.cadre-caisse-americaine.fr/
(http://www.cadre-caisse-americaine.fr/modules/editorial/homepage_logo.jpg)
Ma réponse ressemble à une pub mais c'est involontaire : je n'ai aucun autre lien avec cette société qu'avoir été client satisfait 1 fois.
A vous de voir
http://www.cadre-caisse-americaine.fr/
Sinon, il y a aussi eu, avec du 30x40 à 19 euros ... http://www.geant-beaux-arts.fr/Caisse-Americaine-Large-caisses-americaines.htm
Merci pour tous ces conseils. Pas doué de la scie à onglets, je vais passer commande sur le site indiqué. Merci encore