salut
peux tu m'en dire un peu plus? :
3 boitiers Full Frame (2 type SLT et 1 type Hybride/NEX)
* 3 nouveaux objectifs Carl Zeiss et G pour SLT
* 3 nouveaux objectifs pour NEX
notamment pour les 2 slt FF :gamme de prix période de dispo et fiche technique ?
selon tes sources biensur ;)
Ben tiens donc la fiche technique bien sur! :o ;D :D ;)
Et puis les commentaires d'un béta-testeur en sus pendant qu'on y est. ;D
Citation de: vianet le Décembre 27, 2011, 13:34:07
Ben tiens donc la fiche technique bien sur! :o ;D :D ;)
Et puis les commentaires d'un béta-testeur en sus pendant qu'on y est. ;D
quand je dis ça c'est surtout pour le capteur utilisé ;)
Bonjour Sonyalpha65,
Présentation officielle au printemps (Avril/Mai 2012) de 2 SLT. ;)
1 boitier Pro et 1 boitier low cost ! 3 optiques Pro Carl Zeiss et G
Tarifs très compétitifs et identiques aux boitiers Sony A900 et A850.
Présentation officielle à la Photokina 2012 du boitier NEX Full Frame.
Pas de données techniques à divulguer pour l'instant. Patience ! :)
Techniquement, ce sera ce qui se fait de mieux sur le marché FF.
Pour les infos sur le futur matériel Sony, un site bien informé, Sony alpha rumours (SAR, pour les intimes) en anglais. Les infos donnés sur l'A 77, l'A 65 et le NEX 7 étaient exactes à plus de 80 º/º.
Précision supplémentaire
Les nouveaux boitiers ont demandé 3 années d'études complètes.
SONY a déployé de grands moyens financiers pour l'élaboration de
sa gamme Full Frame. Vous ne serez pas déçu, je vous le garantie.
Merci pour votre fidélité à SONY ! ;-)
Citation de: sonyboy68 le Décembre 27, 2011, 18:16:31
Bonjour Sonyalpha65,
Présentation officielle au printemps (Avril/Mai 2012) de 2 SLT. ;)
1 boitier Pro et 1 boitier low cost ! 3 optiques Pro Carl Zeiss et G
Tarifs très compétitifs et identiques aux boitiers Sony A900 et A850.
Présentation officielle à la Photokina 2012 du boitier NEX Full Frame.
Pas de données techniques à divulguer pour l'instant. Patience ! :)
Techniquement, ce sera ce qui se fait de mieux sur le marché FF.
le FF low cost ça m'interesse!!! ;)
en general chez sony cela sort combien de temps après l annonce?
mariage au mois daout cela serait top!!!
Citation de: FredEspagne le Décembre 27, 2011, 18:36:10
Pour les infos sur le futur matériel Sony, un site bien informé, Sony alpha rumours (SAR, pour les intimes) en anglais. Les infos donnés sur l'A 77, l'A 65 et le NEX 7 étaient exactes à plus de 80 º/º.
et pour suivre facilement, cf leur lien Facebook
Sinon,
(http://img233.imageshack.us/img233/9770/captureyyv.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/233/captureyyv.jpg/)
Annonce d'un nouveau viseur OLED, il va encore faire parler de lui celui là ;)
Un FF dans un NEX, oufffff :o
Si avec ça ils sortent quelques pancake de qualité (24, 35, etc.), on ne va plus beaucoup voir de reflex dans les rues ...
Citation de: sonyboy68 le Décembre 27, 2011, 18:39:10
... Merci pour votre fidélité à SONY ! ;-) ...
c'est tout ? et mes chocolats ? quoi le cholestérol, je vous en pose des questions ?
bon je suis en train de faire un "defrag" de la boule cristal de mame irma (2To quand même), ça va décoiffer velu ! (en 2012),
allez on lance le concours, quelle est l'astuce trouvée par sony pour avoir sur un même apn la possibilité de monter des objectifs Alpha ou E, de tirages différents donc, et sans bague à rajouter ? (et non pas sans blague ;D)
bonnes fin d'année, ô sonystes :D
Citation de: efmlz le Décembre 27, 2011, 19:09:22allez on lance le concours, quelle est l'astuce trouvée par sony pour avoir sur un même apn la possibilité de monter des objectifs Alpha ou E, de tirages différents donc, et sans bague à rajouter ? (et non pas sans blague ;D)
Ça risque d´être quand même plus gros qu´un NEX, non ? :-\
Citation de: Fylt le Décembre 27, 2011, 19:12:23
Ça risque d´être quand même plus gros qu´un NEX, non ? :-\
Très probablement pas beaucoup plus gros (ou très similaire) à un NEX-7, àmha...
Un système 1/4 de tour sortant et rentrant comme celà existait au siècle dernier pour diminuer l'encombrement boitier plus objectif.
Pour la petite histoire, Panasonic a déposé un brevet pour compacter la longueur d'un zoom à la somme des épaisseurs des lentilles (toutes les lentilles se touchent en position compacte). Bien entendu, dans cette position, il est impossible de faire une photo.
Citation de: Fylt le Décembre 27, 2011, 19:12:23
Ça risque d´être quand même plus gros qu´un NEX, non ? :-\
"just a bit bigger"
Citation de: sonyboy68 le Décembre 27, 2011, 18:39:10
Précision supplémentaire
Les nouveaux boitiers ont demandé 3 années d'études complètes.
SONY a déployé de grands moyens financiers pour l'élaboration de
sa gamme Full Frame. Vous ne serez pas déçu, je vous le garantie.
Merci pour votre fidélité à SONY ! ;-)
Garantis
Citation de: Fylt le Décembre 27, 2011, 19:12:23
Ça risque d´être quand même plus gros qu´un NEX, non ? :-\
Ce qui va changer c'est la focale, un boîtier plus épais, mais il sera compensé par la prise en main, pour les autres cotes je pense que cela devrait rester comme le nex 7
Quand je monte un leica conçu pour le 24*36 il faut une bague pas trop épaisse et avec le montage réalisé sur la photo montage montre que c'est possible.
Maintenant avec des optiques issues des reflex il faut un encombrement plus important, mais que va choisir sony comme formule ?
Vos avis sur la question.
j'aimerais vos avis sur les 2 FF SLT :P
Citation de: sonyaplha65 le Décembre 27, 2011, 18:42:15
en general chez sony cela sort combien de temps après l annonce?
Si tout ce passe bien comme prévu, 2 mois après l'annonce
donc Juin/Juillet 2012 ;)
Je réserve le modèle Pro avec le 500mm pour Londres 2012.
Attention aux envieux ;D
Sinon ce brevet on verra ça un jour sur du Sony? http://www.sonyalpharumors.com/sony-patent-discloses-global-shutter-technology-and-foveon-like-sensor/ (http://www.sonyalpharumors.com/sony-patent-discloses-global-shutter-technology-and-foveon-like-sensor/)
moi du Fovéon sur du Sony je serai aux anges :P
Citation de: Fylt le Décembre 27, 2011, 19:03:44
Un FF dans un NEX, oufffff :o
Si avec ça ils sortent quelques pancake de qualité (24, 35, etc.), on ne va plus beaucoup voir de reflex dans les rues ...
Un truc que j'ai du mal à comprendre c'est cette attente du FF sur ce genre de boitier.
On est d'accord que 24mp c'est largement suffisant pour une pratique courante et que la
gestion du bruit à la vitesse ou les capteurs progressent ne sera plus un problème dans un ou deux ans. Alors pourquoi du FF : optiques plus lourdes, plus chères et même pour ceux qui utilisent de vieux cailloux l'utilisation en APSC du "centre" de l'objo optimise largement les performances. Perso ce Nex 7 m'ira tres bien pour remplacé mon 5 et mon D300, reste à constituer un parc d'objos de qualité APSC, en attendant on peut "s'amuser" avec quelques "vieilles légendes" que l'on ressort poussiéreuses mais des que qu'il y a un peu de mouvements dans les scènes à photographier, focus peaking, loupe ou pas, il y a pas mal de déchets et l'on (je) regrette vite l'autofocus.
Citation de: nialab le Décembre 28, 2011, 09:29:41
Un truc que j'ai du mal à comprendre c'est cette attente du FF sur ce genre de boitier.
On est d'accord que 24mp c'est largement suffisant pour une pratique courante et que la
gestion du bruit à la vitesse ou les capteurs progressent ne sera plus un problème dans un ou deux ans. Alors pourquoi du FF : optiques plus lourdes, plus chères et même pour ceux qui utilisent de vieux cailloux l'utilisation en APSC du "centre" de l'objo optimise largement les performances. Perso ce Nex 7 m'ira tres bien pour remplacé mon 5 et mon D300, reste à constituer un parc d'objos de qualité APSC, en attendant on peut "s'amuser" avec quelques "vieilles légendes" que l'on ressort poussiéreuses mais des que qu'il y a un peu de mouvements dans les scènes à photographier, focus peaking, loupe ou pas, il y a pas mal de déchets et l'on (je) regrette vite l'autofocus.
C 'est clair qu 'a moins d' utiliser l' hyperfocale seulement valable pour les forts diaphs, le focus manuel c' est loin d 'être la panacée.
Pour de la photo statique c 'est très bien mais pour des sujets un peu remuants, vive l' autofocus.
Combien de ces vieilles légendes seront à la hauteur du capteur du nex7?
A part quelques cailloux d 'exception à quelques milliers d' euros, ça doit se compter sur les doigts d' une main.
Il devient vraiment urgent que Sony mette le paquet pour construire rapidement un parc d' optiques qualitatives en monture E.
Citation de: nialab le Décembre 28, 2011, 09:29:41
Un truc que j'ai du mal à comprendre c'est cette attente du FF sur ce genre de boitier.
On est d'accord que 24mp c'est largement suffisant pour une pratique courante et que la
gestion du bruit à la vitesse ou les capteurs progressent ne sera plus un problème dans un ou deux ans. Alors pourquoi du FF : optiques plus lourdes, plus chères et même pour ceux qui utilisent de vieux cailloux l'utilisation en APSC du "centre" de l'objo optimise largement les performances. Perso ce Nex 7 m'ira tres bien pour remplacé mon 5 et mon D300, reste à constituer un parc d'objos de qualité APSC, en attendant on peut "s'amuser" avec quelques "vieilles légendes" que l'on ressort poussiéreuses mais des que qu'il y a un peu de mouvements dans les scènes à photographier, focus peaking, loupe ou pas, il y a pas mal de déchets et l'on (je) regrette vite l'autofocus.
S´il est plus gros et que les optiques le sont aussi, l´intérêt est limité c´est sûr. Et personnellement je resterai sur un APSC dans ce cas là car c´est bien la compacité et la discrétion de ces apn qui m´intéressent.
Maintenant s´ils réussissent à mettre un FF dans un corps de NEX 7 tout en sortant de petites optiques plates, je ne vois pas quels seraient les inconvénients du FF par rapport au petit capteur. Par contre j´en connais les avantages pour avoir les 2.
Il n'en demeure pas moins que celui qui pourrait être le plus désiré n'est autre qu'un "NEX 6", à savoir le 7 avec le capteur du 5N.
Et d'étoffer le catalogue d'optiques de qualité.
Nous sommes nombreux à en rêver, et là, SONY ne l'a pas (encore) fait !... :'(
Un kit Nex 6 + Zeiss 24/1.8 à 1600 €... je suis prêt à perdre mon "triple A"... ;D
C'est sûr qu'un FF de 24mps serait très performant, si des optiques
assez compactes et légères sont lancées en parallèle.
Autrement, il n'y a pas de raison que je quitte le format actuel...
j'arrive pas à comprendre qu'on ai autant perdu la mémoire.. pourtant les réflex il y a quelques années au temps de l'argentique était pas aussi gros que maintenant> pour moi mettre un FF dans un petit boitier genre Nex7 ça me choque pas.. je trouve que Sony va dans le bon sens, et d'autres vont forcément suivre
après si on peut avoir l'équivalent niveau qualité d'image d'un 5DII, D700, A900 voir meme par la suite d'un D3S a un prix en plus carrément raisonnable, ça fera un véritable carton, d'autant que les nex sont quand meme très léger, facile à transporter, et on peut tout mettre dessus comme objo et on va en mettre de plus en plus...
Citation de: johanjohan le Décembre 28, 2011, 13:45:09
j'arrive pas à comprendre qu'on ai autant perdu la mémoire.. pourtant les réflex il y a quelques années au temps de l'argentique était pas aussi gros que maintenant> pour moi mettre un FF dans un petit boitier genre Nex7 ça me choque pas.. je trouve que Sony va dans le bon sens, et d'autres vont forcément suivre
après si on peut avoir l'équivalent niveau qualité d'image d'un 5DII, D700, A900 voir meme par la suite d'un D3S a un prix en plus carrément raisonnable, ça fera un véritable carton, d'autant que les nex sont quand meme très léger, facile à transporter, et on peut tout mettre dessus comme objo et on va en mettre de plus en plus...
+1 ;)
Le FF n'a aujourd'hui plus qu'un seul intérêt (puisqu'au niveau de la définition tout le monde est satisfait avec 24mp) c'est la meilleure gestion du bruit et dans un an ou deux c'est argument là aura probablement disparu. Si l'on recherche réellement le plus haut niveau de compacité pourquoi s'encombrer de boitiers et surtout d'optiques plus lourdes et plus chères ??? On nous propose aujourd'hui du FF pour pallier aux insuffisances de l'électronique mais à la vitesse ou celle ci évolue je prends le pari que dans 2 ans on repartira dans l'autre sens et que dans 10 ans les capteurs apsc auront 80mp et une absence de bruit à 100 000 iso. Voila pourquoi un FF ne m'intéresse à priori pas mais que je préfère parier sur l'APSC et me constituer un parc optique de qualité sans me focaliser sur le boitier/capteur jetable du 7 et de son bruit à 6400 iso.
Par contre j'ai une question pour les experts de ce forum en argentique il y avait en plus des problèmes de définition (lignes) et de grain la notion de "modelé", et c'est vrai qu'entre mon reflex 24*36 et un 6*9 de ma Folding Horseman il n'y avait "pas photo", est ce que l'on retrouve cette notion en numérique entre un capteur MF et un APSC par exemple ou un APSC et un FF ???
Si oui peut être un argument pour le FF ...
Citation de: nialab le Décembre 28, 2011, 17:12:04
Le FF n'a aujourd'hui plus qu'un seul intérêt (puisqu'au niveau de la définition tout le monde est satisfait avec 24mp) c'est la meilleure gestion du bruit et dans un an ou deux c'est argument là aura probablement disparu. Si l'on recherche réellement le plus haut niveau de compacité pourquoi s'encombrer de boitiers et surtout d'optiques plus lourdes et plus chères ??? On nous propose aujourd'hui du FF pour pallier aux insuffisances de l'électronique mais à la vitesse ou celle ci évolue je prends le pari que dans 2 ans on repartira dans l'autre sens et que dans 10 ans les capteurs apsc auront 80mp et une absence de bruit à 100 000 iso. Voila pourquoi un FF ne m'intéresse à priori pas mais que je préfère parier sur l'APSC et me constituer un parc optique de qualité sans me focaliser sur le boitier/capteur jetable du 7 et de son bruit à 6400 iso.
Par contre j'ai une question pour les experts de ce forum en argentique il y avait en plus des problèmes de définition (lignes) et de grain la notion de "modelé", et c'est vrai qu'entre mon reflex 24*36 et un 6*9 de ma Folding Horseman il n'y avait "pas photo", est ce que l'on retrouve cette notion en numérique entre un capteur MF et un APSC par exemple ou un APSC et un FF ???
Si oui peut être un argument pour le FF ...
+10000 avec toi
mais ils ont intérêt a sortir des capteurs meilleurs que le 24mpx qui equipe le 65 et le 77
par contre je pense que meme le pari des optiques est risqué car qui sait si elles passeront encore sur les apsc du futur(5ans)
Pour Nialab : A technologie identique, un capteur 24x36 sera toujours supérieur à un 16x23 : définition et/ou bruit supérieur, etc. Le tout est de savoir où se situe ton niveau d'exigence ! Pour ma part, je suis en FF (foulfrème) depuis 3 ans à quelques jours près, et je n'arrête pas d'en apprécier les avantages... que j'ai déjà souvent exposés dans ces colonnes.
Ben pour moi, le FF dans un boitier de Nex 5N ou 7 serait une vraie aubaine, vraiment.... car au-delà de la gestion des hauts iso, j'aime les pdc ultras faibles, et c'est ce que ce capteur peut nous apporter, au-delà du reste.....
Citation de: nialab le Décembre 28, 2011, 17:12:04
Le FF n'a aujourd'hui plus qu'un seul intérêt (puisqu'au niveau de la définition tout le monde est satisfait avec 24mp) c'est la meilleure gestion du bruit et dans un an ou deux c'est argument là aura probablement disparu. Si l'on recherche réellement le plus haut niveau de compacité pourquoi s'encombrer de boitiers et surtout d'optiques plus lourdes et plus chères ???
Si oui peut être un argument pour le FF ...
Physiquement le FF seras toujours supérieur à l' APS-C en qualité d' image.
Rien que pour la profondeur de champ et le bokeh inimitable en full frame.
Ne serait ce que pour la possibilité d' utiliser des ultra grands angles sans facteur de recadrage.
Quand au NEX7 et son capteur "jetable", tu semble bien mal informé.
C 'est ce capteur qui devrait équiper les prochaines générations de boitiers réflex APS-C. Comme le remplaçant du D7000 chez Nikon par exemple qui seras équipé de ce capteur "jetable". ;D
Citation de: OMnex5 le Décembre 28, 2011, 22:27:17
C 'est ce capteur qui devrait équiper les prochaines générations de boitiers réflex APS-C. Comme le remplaçant du D7000 chez Nikon par exemple qui seras équipé de ce capteur "jetable". ;D
bof bof dans ce cas :'( :'( :'(
Citation de: sonyaplha65 le Décembre 28, 2011, 22:32:30
bof bof dans ce cas :'( :'( :'(
Quoi bof bof?
On lui reproche quoi au juste à ce capteur?
Pour avoir depuis peu le 7 j ai l impression que le capteur est comme un moteur hyperpointu. Quand ça passe dans la bonne tranche d' isos et sans flou de bougé, c est exceptionnel de détails (et la colorimétrie est top).
Un FF c est plutôt comme 6 cylindres. C est plus rond, le moteur est plus élastique avec des pixels plus aérés. Ça monte plus longtemps dans les tours isos, avec de faibles pdc appréciables
Citation de: VOLAPUK le Décembre 29, 2011, 02:16:23
Pour avoir depuis peu le 7 j ai l impression que le capteur est comme un moteur hyperpointu. Quand ça passe dans la bonne tranche d' isos et sans flou de bougé, c est exceptionnel de détails (et la colorimétrie est top).
Un FF c est plutôt comme 6 cylindres. C est plus rond, le moteur est plus élastique avec des pixels plus aérés. Ça monte plus longtemps dans les tours isos, avec de faibles pdc appréciables
Belle définition...
Citation de: OMnex5 le Décembre 28, 2011, 23:43:48
Quoi bof bof?
On lui reproche quoi au juste à ce capteur?
je lui reproche que je fais mieux en photos d'interieur avec l'alpha 290 de ma femme
Citation de: sonyboy68 le Décembre 28, 2011, 14:49:20
+1 ;)
je suis sur que Sony a pensé à ces anciens réflex qui existaient avant, ça me parait tellement logique
puis combien de personnes revent d'un leica bon marché.. faut voir la bonne réput du X100
donc un "réflex" compact en FF à moins de 2000 euros c'est forcément le concurent direct du M9 et ça fera un gros carton, j'en suis certain
Citation de: OMnex5 le Décembre 28, 2011, 22:27:17
Physiquement le FF seras toujours supérieur à l' APS-C en qualité d' image.
Rien que pour la profondeur de champ et le bokeh inimitable en full frame.
Ne serait ce que pour la possibilité d' utiliser des ultra grands angles sans facteur de recadrage.
argument inverse pour les animaliers ;)
Citation de: johanjohan le Décembre 29, 2011, 10:21:18
donc un "réflex" compact en FF à moins de 2000 euros c'est forcément le concurent direct du M9 et ça fera un gros carton, j'en suis certain
Le M n'est ni un reflex , ni un compact et ce futur Sony sera peut être FF mais c'est le seul point de comparaison avec le Leica ! ;)
Citation de: Crinquet80 le Décembre 29, 2011, 10:37:48
Le M n'est ni un reflex , ni un compact et ce futur Sony sera peut être FF mais c'est le seul point de comparaison avec le Leica ! ;)
en meme temps les télémétriques comme le M ça continue d'exister en numérique, ce n'est que les "petits" réflex d'antant qui avaient disparus, c'est il me semble un juste retour des choses.. comme ça tout le monde sera content : petits et gros appareils APS-C et FF, télémétriques, réflex, manuel, AF...
" au tiers du prix mon M9 est a revendre de suite si ça t'intéresse "
Ben oui...à ce prix là ça m'intéresse ;)
Citation de: sonyboy68 le Décembre 27, 2011, 18:16:31
Bonjour Sonyalpha65,
Présentation officielle au printemps (Avril/Mai 2012) de 2 SLT. ;)
1 boitier Pro et 1 boitier low cost ! 3 optiques Pro Carl Zeiss et G
Tarifs très compétitifs et identiques aux boitiers Sony A900 et A850.
Présentation officielle à la Photokina 2012 du boitier NEX Full Frame.
Pas de données techniques à divulguer pour l'instant. Patience ! :)
Techniquement, ce sera ce qui se fait de mieux sur le marché FF.
On n'a pas les mêmes sources, alors... ;)
Citation de: nialab le Décembre 28, 2011, 17:12:04
Le FF n'a aujourd'hui plus qu'un seul intérêt (puisqu'au niveau de la définition tout le monde est satisfait avec 24mp) c'est la meilleure gestion du bruit et dans un an ou deux c'est argument là aura probablement disparu. Si l'on recherche réellement le plus haut niveau de compacité pourquoi s'encombrer de boitiers et surtout d'optiques plus lourdes et plus chères ??? On nous propose aujourd'hui du FF pour pallier aux insuffisances de l'électronique mais à la vitesse ou celle ci évolue je prends le pari que dans 2 ans on repartira dans l'autre sens et que dans 10 ans les capteurs apsc auront 80mp et une absence de bruit à 100 000 iso. Voila pourquoi un FF ne m'intéresse à priori pas mais que je préfère parier sur l'APSC et me constituer un parc optique de qualité sans me focaliser sur le boitier/capteur jetable du 7 et de son bruit à 6400 iso.
Par contre j'ai une question pour les experts de ce forum en argentique il y avait en plus des problèmes de définition (lignes) et de grain la notion de "modelé", et c'est vrai qu'entre mon reflex 24*36 et un 6*9 de ma Folding Horseman il n'y avait "pas photo", est ce que l'on retrouve cette notion en numérique entre un capteur MF et un APSC par exemple ou un APSC et un FF ???
Si oui peut être un argument pour le FF ...
bonjour à tous les nexeux et autres ,j'ai eu moi aussi une horseman 980 etaussi 2 fuji 645 un mamiya 6 et un C330S,j'aimerais retrouver la meme qualité d'image mais dans un nex et X100 ( j'aime bien les deux )
alors peut etre qu'un nex avec le capteur du 5n mais deux fois plus grand (24x36) + le traitement interne et la qualité optique du x100,ça pourrait le faire !
et on pourrait utiliser les grands angles de chez zeiss leica et voigt comme de vrais grands angles !
Citation de: K10etNEX5 le Décembre 29, 2011, 17:24:30
bonjour à tous les nexeux et autres ,j'ai eu moi aussi une horseman 980 etaussi 2 fuji 645 un mamiya 6 et un C330S,j'aimerais retrouver la meme qualité d'image mais dans un nex et X100 ( j'aime bien les deux )
alors peut etre qu'un nex avec le capteur du 5n mais deux fois plus grand (24x36) + le traitement interne et la qualité optique du x100,ça pourrait le faire !
et on pourrait utiliser les grands angles de chez zeiss leica et voigt comme de vrais grands angles !
suite,
les optiques pour leica M sont excellentes et magnifiques mais les boitiers leica m trop chers et pas assez performants (pas de video, pas de live view,pas de hauts isos de qualité,telemetre inutile en numerique sur tout avec des uga)
pour la photo sportive il y à deja d'excellents appareils reflex avec af et motorisation de course que l'on peut ne prendre que pour le sport !
ce qu'il manque c'est des petits appareils simples avec obj uga et standarts pour trimbaler ts les jours et partout mais capables de la plus grande qualité d'image !
mais j'ai l'impession que les fabricants veulent absolument nous fourguer leur appareils monstrueux et pleins de vide !
Citation de: VOLAPUK le Décembre 29, 2011, 02:16:23Un FF c est plutôt comme 6 cylindres
Oui, en effet ... on a du mal à se les payer ;D
Citation de: P!erre le Décembre 29, 2011, 17:12:37
On n'a pas les mêmes sources, alors... ;)
tu en as trop dit quelles sont tes sources ??? ??? ???
Citation de: K10etNEX5 le Décembre 29, 2011, 17:48:02
suite,
les optiques pour leica M sont excellentes et magnifiques mais les boitiers leica m trop chers et pas assez performants (pas de video, pas de live view,pas de hauts isos de qualité,telemetre inutile en numerique sur tout avec des uga)
pour la photo sportive il y à deja d'excellents appareils reflex avec af et motorisation de course que l'on peut ne prendre que pour le sport !
ce qu'il manque c'est des petits appareils simples avec obj uga et standarts pour trimbaler ts les jours et partout mais capables de la plus grande qualité d'image !
mais j'ai l'impession que les fabricants veulent absolument nous fourguer leur appareils monstrueux et pleins de vide !
je pense la formule ideale est un nikon one avec le capteur 16mpx
Citation de: sonyboy68 le Décembre 28, 2011, 14:49:20
+1 ;)
+1
mon pentax mx argentique concurrencait le leica m de l'époque ,le nex 5 m'a redonné l'envie de faire de la photo alors le premier qui sors un ff de qualité dans un nex, un X100 ou pourquoi pas dans un MX, je signe illico !
Citation de: sonyaplha65 le Décembre 29, 2011, 18:40:13
je pense la formule ideale est un nikon one avec le capteur 16mpx
pas sûr :avec un petit capteur on peut reduire la taille des optiques mais c'est le modelé ,le relief qui en souffre ,avec un gros capteur on ne sait pas faire des optiques petites ,lumineuses et qualitatives à moins de faire des leica m retrofocus pour la qualité mais telescopiques pour la compacité!
dans ce sens le meilleur compromis actuel serait le fuji X100 mais la focale équ. 35mm est trop courte ou trop longue
Citation de: K10etNEX5 le Décembre 29, 2011, 18:46:29
+1
mon pentax mx argentique concurrencait le leica m de l'époque ,le nex 5 m'a redonné l'envie de faire de la photo alors le premier qui sors un ff de qualité dans un nex, un X100 ou pourquoi pas dans un MX, je signe illico !
+1111111111111111111111111111111111111100000000000000000000000000000000000000000000
J'ai laissé tomber le 5DII cause poids, alors si Sony sort un FF "léger",
je signe des 2 mains... mais j'ai un peu de mal à y croire!
Le boitier et les cailloux seront forcément "+ lourd".
et pourtant le modelé en paysage, rien ne remplace le FF , si le moyen
format, mais cela reste inaccessible, en poids et en prix!
Citation de: sonyaplha65 le Décembre 29, 2011, 19:18:04
+1111111111111111111111111111111111111100000000000000000000000000000000000000000000
merci sonyA65 pour ton approbation , à propos de la compacité des boitiers actuelle,j'ai mis une idée là http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122981.275.html:
en gros (j'exagère un peu mais pour démontrer la possibilité d'un ff dans un nex ou autre )un capteur de pentax 645D (kodak) fait 36x48mm,on pourrait le loger dans un boitier un peu plus gros qu'un nex 7 (un pana GH2 ou Pentax K5) en utilisant le mirroir pour renvoyer la lumière vers le capteur mis à la place du prisme inutile en numérique ,ceci afin de résoudre le pblm de tirage optique trop long pour la compacité des apn moyen format : les opticiens comme fuji, zeiss ou shneider savent faire depuis longtemps de petites et bonnes optiques minuscules !
Citation de: geraldb le Décembre 29, 2011, 20:08:17
J'ai laissé tomber le 5DII cause poids, alors si Sony sort un FF "léger",
je signe des 2 mains... mais j'ai un peu de mal à y croire!
Le boitier et les cailloux seront forcément "+ lourd".
et pourtant le modelé en paysage, rien ne remplace le FF , si le moyen
format, mais cela reste inaccessible, en poids et en prix!
regarde la taille d'un hasselblad xpan ( panoramique 24X65mm fabriqué par fuji) ses optiques sont grosses comme un summiron 2/50mm et couvrent largement le format 6X7cm
le shneider super angulon conçu pour chambre 10x12cm avec bascule et décentrement
a un cercle d'image nette à l'infini de 170mm ,si mes souvenirs sont bons mais il doit toujours exister au catalogue shneider , et il fait la taille du 12mm voigtlander pour leica m !!!!!!!!!!!!!!!
Citation de: geraldb le Décembre 29, 2011, 20:08:17
J'ai laissé tomber le 5DII cause poids, alors si Sony sort un FF "léger",
je signe des 2 mains... mais j'ai un peu de mal à y croire!
Le boitier et les cailloux seront forcément "+ lourd".
et pourtant le modelé en paysage, rien ne remplace le FF , si le moyen
format, mais cela reste inaccessible, en poids et en prix!
je ne juge pas mais le 5D2 n'est tout de même pas le FF le plus lourd. ;)
Citation de: K10etNEX5 le Décembre 29, 2011, 20:29:11
regarde la taille d'un hasselblad xpan ( panoramique 24X65mm fabriqué par fuji) ses optiques sont grosses comme un summiron 2/50mm et couvrent largement le format 6X7cm
le shneider super angulon conçu pour chambre 10x12cm avec bascule et décentrement
a un cercle d'image nette à l'infini de 170mm ,si mes souvenirs sont bons mais il doit toujours exister au catalogue shneider , et il fait la taille du 12mm voigtlander pour leica m !!!!!!!!!!!!!!!
pour ceux qui ne connaissent pas ,qu'ils aillent faire un tour devant les vitrines du moyen et du grand format bd beaumarchais à paris (dommage que Cipierre n'existe plus)
Citation de: VOLAPUK le Décembre 29, 2011, 20:31:26
je ne juge pas mais le 5D2 n'est tout de même pas le FF le plus lourd. ;)
le 5D2 n'est pas lourd ,il est juste énorme et bourré de plastique comme ses optiques ! >:(
sinon j'en aurai un !
compare la taille du 7D et du nex 5n qui font grosso modo la mme chose ??? ??? ???
<<je ne juge pas mais le 5D2 n'est tout de même pas le FF le plus lourd. >>
Tu as raison, mais en rando, avec le 24/105 + les babioles, ça fesait presque 2kg..
je me balade avec le GH2 + 14/140, 850gr, encore moins lourd le système Nex...
Un Nex FF disons à 500gr, + un Zeiss 16/80 460gr, on est encore au dessous du Kg,
on peur réver... sans parler des fixes!
Citation de: geraldb le Décembre 29, 2011, 22:37:58
<<je ne juge pas mais le 5D2 n'est tout de même pas le FF le plus lourd. >>
Tu as raison, mais en rando, avec le 24/105 + les babioles, ça fesait presque 2kg..
je me balade avec le GH2 + 14/140, 850gr, encore moins lourd le système Nex...
Un Nex FF disons à 500gr, + un Zeiss 16/80 460gr, on est encore au dessous du Kg,
on peur réver... sans parler des fixes!
le pied ! ;)
"I had a dream"
Nex 8 FF 20mpix stabilisé
pancake 2,8/32mm
total 800 grammes 1500 euros au début
:D
Citation de: efmlz le Décembre 30, 2011, 09:30:27
"I had a dream"
Nex 8 FF 20mpix stabilisé
pancake 2,8/32mm
total 800 grammes 1500 euros au début
:D
Pas de "4" ni de "8" chez les Japonais...
Cf. Canon G.
Citation de: efmlz le Décembre 30, 2011, 09:30:27Nex 8 FF 20mpix stabilisé
Pourquoi stabilisé ?
Peut-on déconnecter la satb sur les boitiers stabilisés ? (pour poses longues, filés, etc.)
Citation de: Fylt le Décembre 30, 2011, 14:34:50
(...)
Peut-on déconnecter la stab sur les boîtiers stabilisés ? (pour poses longues, filés, etc.)
Oui, bien sûr.
Citation de: efmlz le Décembre 30, 2011, 09:30:27
"I had a dream"
Nex 8 FF 20mpix stabilisé
pancake 2,8/32mm
total 800 grammes 1500 euros au début
:D
+1 sauf que pour moi ce serait avec un 2,8/21 zeiss zm argent
pour sa beauté , ses qualités optique et mécanique,un peu cher mais on peut pas tout avoir,et 21mm parcequ'on peut souvent s'approcher du sujet quitte à le déformer,
mais on ne peut rarement repousser les murs derriere soi !
voir un fuji X100 ff avec l'obj ci dessus désigné (ou équivalent fuji qui sait faire des optiques de rêve aussi ! )
Citation de: K10etNEX5 le Décembre 30, 2011, 15:14:13
+1 sauf que pour moi ce serait avec un 2,8/21 zeiss zm argent
pour sa beauté , ses qualités optique et mécanique,un peu cher mais on peut pas tout avoir,et 21mm parcequ'on peut souvent s'approcher du sujet quitte à le déformer,
mais on ne peut rarement repousser les murs derriere soi !
voir un fuji X100 ff avec l'obj ci dessus désigné (ou équivalent fuji qui sait faire des optiques de rêve aussi ! )
le leica 21 mm f1,4 c'est 5000 euros , le voigtlander 21 mm c'est 450 euros
et avec ce prix là tu achètes tout le lot
Citation de: livre le Décembre 30, 2011, 15:24:28
le leica 21 mm f1,4 c'est 5000 euros , le voigtlander 21 mm c'est 450 euros
et avec ce prix là tu achètes tout le lot
tout à fait d'accord livre mais je parlais du 2,8 zeiss à env 1350euros
sinon j'ai déja les voigt 12- 15- 2,5/35-1,4/40-3,5/90 + le 2/50 cron
je reconnais que je fais un peu la collection mais il sont si craquants et à ce prix ailleurs tu n'as que des tas de plastiques (meme si la qualité optique est présente, ils craignent le froid et la chaleur !)
je veux bien un peu de plastique sur les boitiers numériques puisqu'ils sont obsolètes au bout de trois ou quatre ans ,mais pour moi une optique doit durer un siècle !
et je pense que c'est pas Mr JMS qui dira le crontraire vu son test sur un cron de 50 printemps ! ;)
Citation de: livre le Décembre 30, 2011, 15:24:28
le leica 21 mm f1,4 c'est 5000 euros , le voigtlander 21 mm c'est 450 euros
et avec ce prix là tu achètes tout le lot
ps: si j'ai pas le 21 voigt. (pas encore) c'est seulement parceque sur mon jouet préferé (nex 5) il correspond à un 32 ! je préfère moins de 24, ou plus de 40mm
donc j' attends un nex ff !
Citation de: K10etNEX5 le Décembre 30, 2011, 15:46:02
ps: si j'ai pas le 21 voigt. (pas encore) c'est seulement parceque sur mon jouet préferé (nex 5) il correspond à un 32 ! je préfère moins de 24, ou plus de 40mm
donc j' attends un nex ff !
re ps:
si sony ne sais pas comment faire un nex ff , ils n'ont qu'à copier le mamiya 6 avec optiques retrofocus mais compactes car montées sur platine porte obj téléscopique,ce qui règlerait les problèmes optiques dus à la proximité entre lentille arriere et capteur des uga ,sinon faire des uga retrofocus mais téléscopiques comme le minuscule 2,8/50 leica,
je m'exprime mal mais ceux qui ont eusou vus un mamiya 6 et un 2,8/50 leica
me comprendront
Citation de: K10etNEX5 le Décembre 30, 2011, 16:31:41
re ps:
si sony ne sais pas comment faire un nex ff , ils n'ont qu'à copier le mamiya 6 avec optiques retrofocus mais compactes car montées sur platine porte obj téléscopique,ce qui règlerait les problèmes optiques dus à la proximité entre lentille arriere et capteur des uga ,sinon faire des uga retrofocus mais téléscopiques comme le minuscule 2,8/50 leica,
je m'exprime mal mais ceux qui ont eusou vus un mamiya 6 et un 2,8/50 leica
me comprendront
Sony c'est faire un FF, mais il va rentrer en concurrence avec les reflex, d'ailleurs sony n'a pas mis la stab sur les nex pour ne pas embarrasser les reflex APS-C
maintenant si les pros en font leur 2 ème boîtier il se peut que des évolutions comme un FF avec stab pourront aboutir.
Le concept d'un FF à partir du nex 7 n'est pas utopique ce qui va changer c'est la focale , mais les autres cotes sont inchangées
la deuxième bague figure la bague d'adaptation pour les leica, certes nous aurons une avancée de la bague.
Citation de: livre le Décembre 30, 2011, 16:48:33
Sony c'est faire un FF, mais il va rentrer en concurrence avec les reflex, d'ailleurs sony n'a pas mis la stab sur les nex pour ne pas embarrasser les reflex APS-C
maintenant si les pros en font leur 2 ème boîtier il se peut que des évolutions comme un FF avec stab pourront aboutir.
Le concept d'un FF à partir du nex 7 n'est pas utopique ce qui va changer c'est la focale , mais les autres cotes sont inchangées
la deuxième bague figure la bague d'adaptation pour les leica, certes nous aurons une avancée de la bague.
tu as raison ,je pense que sony et d'autres sont capables de nous faire un nex ff mais leur marqueteux idiots ne peuvent admettre qu'un nex très haut de game voir 6x6 ne remplacera pas les reflex pro mais permettra à tout le monde de faire des super photos de reportage au quotidien sans se charger inutilement comme un bourricot
le reflex ou mirrorless est idéal pour le sport et les photos ou ça bouge
mais inutile et encombrant pour les autre styles !
comme beaucoup je pense soit je fait de très belles photos avec un petit apnavec grand angle et standart soit je ne fait pas de photos car me trimbaler au quotidien un fourre tout aussi lourd que gros c'est définitivement fini !!!!!!!!!!!!!!!
j'ai eu un mamiya 6 et avec des equivalent 20mm et 50mm en numérique ça serait parfait
le nex 7 y ressemble en mieux mais pas de 2,8/12mm de qualité optique et mécanique !
pour convaincre Mr Sony de nous faire un nex ff on devrait lui suggerer d'aller faire trente km à pied en ville ou mieux en montagne avec un A 900 +16/35+70/400G + casse croute et matos de camping ou encore de se ballader dans les transports parisiens aux heures de pointe !
en trekking himmalayen on peut éventuellement embaucher des porteurs avec des mules ou des yaks ,pas dans paris !
slt
et le FF low cost cité par sonyboy personne n'a une idee?
ff : OUIIIIIIIIIIIII
mais low cost faut pas rêver ! si c'est pour avoir une daube en plastique jetable, faut savoir ce que l'on veut !
là tu crois au père nöel :D
d'ailleurs plus sony attendra pour nous pondre ce nex ff plus les concurrents auront le temps de leur prendre la place ;D
quand je dis low cost c'est type remplaçant alpha 850 pour prix: 1500---2000 euros
mouais, un 850 avec live view, vidéo 4K,25600 isos utilisables, on devient exigeants mais c'est la faute des fabricants qui font de mieux en mieux !
perso ça me tenterais mais il resterais souvent à la maison alors je préfere quand meme un nex ff voir 6X6 :D
je ris mais le meilleur moyen d'en avoir plus c'est amha d'en demander trop de façon à laisser aux fabricants du boulot pour leurs ingénieurs ;)
Je pensais pas de sitôt suivre et répondre à un fil Sony, mais voilà, tout arrive !
Canon, Nikon et tous les photographes (amateurs ou pros) qui bossent avec ces 2 grandes marques (et dont je fais partie) regardent toujours Sony avec condescendance, voire mépris. C'est oublier leur savoir-faire en terme d'image (c'est pas des billes en vidéo quand même)
Bref, moi qui suis équipé en Canon 7D + optiques L et qui lorgne sur un remplaçant FF (bcp de photo de spectacle en salle + mariages), je crois que je ne me précipiterai pas sur le prochain 5DIII et attendrai d'avoir une vue globale avec TOUS les prochains FF.
J'avoue être dubitatif quant à la visée SLT, va falloir essayer...
Mais sur le reste, Sony semble taper très fort quand je vois les performances d'un NX-5n face au 7D !
Je ne sais pas où tester ça, mais j'aimerais vraiment voir comment se comporte l'AF de ce petit NEX en conditions de reportage sportif extérieur, et photographie de danse en intérieur par exemple. Est-ce que ça le fait avec un Sony 70-200 f2.8, ou les optiques spécifiques E sont-elles meilleures ?
Car il n'y a aucune raison que le matos photo n'évolue pas de manière drastique. Après tout, un reflex "pro" (type D3s) est aujourd'hui perçu par le grand public comme le top, avec l'image du "pro". Mais ça ne reste qu'un outil, et qui dit qu'un jour, les photographes de mariage ne seront pas équipés majoritairement en appareils type NEX ? Ca ne me semble pas ridicule si les performances continuent d'évoluer dans ce sens...
Je ne connais pas le NEX-5n en condition, mais je suis convaincu qu'avec les optiques adéquates, un bon photographe (qui a l'oeil et la technique) sortira les mêmes images que si on lui file un 7D. Le tout est de bien connaitre son boitier.
Bref, vivement les prochaines sorties SONY ! Pour ma part, j'attends avec impatience leur prochain reflex FF, qui risque de faire très mal aux D800 et 5DIII, s'ils décident de rester raisonnable en MP pour conserver une bonne tenue en hauts ISO.
D'autant plus si la gamme optique s'enrichit (quoique... les essentiels sont là). Après, quand on veut toucher aux 400mm, je ne vois pas trop ce qu'il faut prendre chez Sony...
Citation de: freeflyboy64 le Décembre 30, 2011, 19:46:25
Je pensais pas de sitôt suivre et répondre à un fil Sony, mais voilà, tout arrive !
Canon, Nikon et tous les photographes (amateurs ou pros) qui bossent avec ces 2 grandes marques (et dont je fais partie) regardent toujours Sony avec condescendance, voire mépris. C'est oublier leur savoir-faire en terme d'image (c'est pas des billes en vidéo quand même)
Bref, moi qui suis équipé en Canon 7D + optiques L et qui lorgne sur un remplaçant FF (bcp de photo de spectacle en salle + mariages), je crois que je ne me précipiterai pas sur le prochain 5DIII et attendrai d'avoir une vue globale avec TOUS les prochains FF.
J'avoue être dubitatif quant à la visée SLT, va falloir essayer...
Mais sur le reste, Sony semble taper très fort quand je vois les performances d'un NX-5n face au 7D !
Je ne sais pas où tester ça, mais j'aimerais vraiment voir comment se comporte l'AF de ce petit NEX en conditions de reportage sportif extérieur, et photographie de danse en intérieur par exemple. Est-ce que ça le fait avec un Sony 70-200 f2.8, ou les optiques spécifiques E sont-elles meilleures ?
Car il n'y a aucune raison que le matos photo n'évolue pas de manière drastique. Après tout, un reflex "pro" (type D3s) est aujourd'hui perçu par le grand public comme le top, avec l'image du "pro". Mais ça ne reste qu'un outil, et qui dit qu'un jour, les photographes de mariage ne seront pas équipés majoritairement en appareils type NEX ? Ca ne me semble pas ridicule si les performances continuent d'évoluer dans ce sens...
Je ne connais pas le NEX-5n en condition, mais je suis convaincu qu'avec les optiques adéquates, un bon photographe (qui a l'oeil et la technique) sortira les mêmes images que si on lui file un 7D. Le tout est de bien connaitre son boitier.
Bref, vivement les prochaines sorties SONY ! Pour ma part, j'attends avec impatience leur prochain reflex FF, qui risque de faire très mal aux D800 et 5DIII, s'ils décident de rester raisonnable en MP pour conserver une bonne tenue en hauts ISO.
D'autant plus si la gamme optique s'enrichit (quoique... les essentiels sont là). Après, quand on veut toucher aux 400mm, je ne vois pas trop ce qu'il faut prendre chez Sony...
va voir là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139994.25.html#top
l'auteur à fait des photos de spectacle à 6400 isos loin d'être dégueu !!!
en plus un nex 5n + 18/200 ça pèse rien pour photographier au dessus de la foule bras tendus et ça fait des vidéos magnifiques !
bienvenue au club ;)
par contre pour le sport soit tu gardes ton reflex ,soit tu prends un A77,soit tu montes la bague LEA2 + 70/400G sur le nex !
mais dans tous les cas ,gouter le nex c'est l'adopter, au moins en complement d'un reflex !!!
Citation de: livre le Décembre 30, 2011, 16:48:33
Sony c'est faire un FF, mais il va rentrer en concurrence avec les reflex, d'ailleurs sony n'a pas mis la stab sur les nex pour ne pas embarrasser les reflex APS-C
maintenant si les pros en font leur 2 ème boîtier il se peut que des évolutions comme un FF avec stab pourront aboutir.
Le concept d'un FF à partir du nex 7 n'est pas utopique ce qui va changer c'est la focale , mais les autres cotes sont inchangées
la deuxième bague figure la bague d'adaptation pour les leica, certes nous aurons une avancée de la bague.
La stabilisation sur un boitier rikiki comme les Nex-5, était-ce vraiment possible facilement ? Je pense qu'ils sont surtout eu quelques contraintes pour garder la compacité de leurs boitiers.
Citation de: ToonSpirit le Décembre 30, 2011, 20:28:32
La stabilisation sur un boitier rikiki comme les Nex-5, était-ce vraiment possible facilement ? Je pense qu'ils sont surtout eu quelques contraintes pour garder la compacité de leurs boitiers.
la stab sur un nex serait possible si les marqueteux...
un truc sympa qui n'a pas marché il y a qlques années mais qui pourrait aller sur un numerique genre A77 c'est la mise au point interne (dans le boitier):
déplacer le capteur serait bcp + facile que déplacer le support du film pourtant ça marchait (pas super mais quand même !)
Citation de: ToonSpirit le Décembre 30, 2011, 20:28:32
La stabilisation sur un boitier rikiki comme les Nex-5, était-ce vraiment possible facilement ? Je pense qu'ils sont surtout eu quelques contraintes pour garder la compacité de leurs boitiers.
Le capteur du tout petit Pentax Q est stabilisé alors pourquoi pas celui d'un NEX...
Citation de: Mistral75 le Décembre 30, 2011, 23:54:08
Le capteur du tout petit Pentax Q est stabilisé alors pourquoi pas celui d'un NEX...
eh oui mais chez pentax soit ils sont honnetes,soit ils sont moins voleurs que les autres mais c'est vrai que à notre époque quand tu est honnete , tu passes pour un demeuré
sinon pourquoi ils font le K5 qui est parmi les reflex apsc
-le plus silencieux
-le meilleur en hauts isos
-le plus solide:chassis acier -boitier magnésium
-le plus petit
-stabilisé donc optiques plus petites plus légères moins chères et plus solides
-tropicalisé
-un des plus rapides
-les plus petites optiques pour refex ,excellents en plus
-système snapshot qui déclenche automatiquement quand le sujet passe dans la zone de netteté
-bon là j'arrete sinon pentax va se sentir obligé de m'envoyer un chèque ;D
bon cela dit j'ai l'impression que sony à compris la leçon et commence à copier les bonnes manières de pentax
le A900 est un super boitier, le A77 n'est pas mal non plus quand aux nex il ne manque que le ff
Citation de: Mistral75 le Décembre 30, 2011, 23:54:08
Le capteur du tout petit Pentax Q est stabilisé alors pourquoi pas celui d'un NEX...
La place du stabilisateur n'est pas proportionnelle à la taille du capteur et ce qui va avec ? Et est ce que cette fameuse stab sur le Q est réellement performante (au niveau de ce qu'on trouve sur un A77) ?
perso j'aipas vu les plans du Q :D :D
pardon pour le jeu de mots,mais le stab sur un K10 ouK5 est pas plus encombrant que le capteur lui meme !
c'est juste quatre micro ressorts montés sur un cadre et qui déplacent le capteur dans le sens inverse du mouvement de ta main (grosso modo hein!)
Lorsque c'est le capteur qui est stabilisé, on va utiliser plus l'objectif sur les bords. Il faut donc calculer l'objectif comme si l'on avait un capteur plus grand. Optiquement on doit avoir de meilleurs performance en ayant la stabilisation dans l'objectif.
Avec un vrai reflex avec une stabilisation du capteur, la visée n'est jamais stabilisée (sauf en liveview) ce qui pose de problèmes en longue focale. Sur un NEX on n'aurait pas ce problème.
Jack
Citation de: ToonSpirit le Décembre 30, 2011, 20:28:32
La stabilisation sur un boitier rikiki comme les Nex-5, était-ce vraiment possible facilement ? Je pense qu'ils sont surtout eu quelques contraintes pour garder la compacité de leurs boitiers.
oui et il ne faut oublier la loi de Moore, ce qui amène la miniaturisation des composants électronique et laisse de la place pour la stabilisation.
les dernières découvertes
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/10/05/le-prix-nobel-de-physique-a-deux-chercheurs-pour-leurs-travaux-sur-le-graphene_1420423_3244.html
Bonne Année à tous.
l'année prochaine c'est pour demain, en attendant merci livre et joyeux réveillon à toi ainsi qu'a tous nos amis passionnés de photo
Citation de: livre le Décembre 31, 2011, 09:37:04
oui et il ne faut oublier la loi de Moore, ....
qu'est-ce qu'il a dit Roger ?
Nex, my name is Nex, Nex 007 ... 8)
Citation de: efmlz le Décembre 31, 2011, 13:55:18
qu'est-ce qu'il a dit Roger ?
Nex, my name is Nex, Nex 007 ... 8)
cool femlz,
je pense qu'il voulait dire que les progrès des diverses sections scientifiques nous permettent d'espèrer un avenir photographique plein de rebondissements mais radieux ! ;)
joyeux reveillon à tous !
Sony pourrait en profiter pour mettre l' anti-poussière et anti-ruissellement sur son NEX foule frème.
C 'est AMA un gros manque si SONY veut viser le marché pro.
Bon réveillon!
Citation de: sonyboy68 le Décembre 27, 2011, 23:44:07
Si tout ce passe bien comme prévu, 2 mois après l'annonce
donc Juin/Juillet 2012 ;)
Je réserve le modèle Pro avec le 500mm pour Londres 2012.
Attention aux envieux ;D
On peut déjà réserver ? Si oui, ou? (ce n'est pas le 500 qui m'intéresse mais le boitier)
Et les optiques Zeiss prévues, ce sont lesquelles?
Un Nex ful frame serait en monture E ?????? Pas en A ?
Citation de: clo-clo le Janvier 02, 2012, 18:58:44
Un Nex ful frame serait en monture E ?????? Pas en A ?
Peut-être compatible avec les deux montures ! Un peu à l'instar de ce que propose Nikon sur le D700 avec un crop automatique et une diminution de la définition en nombres de mp dès qu'on monte un objectif DX sur un FF Nikon ?!! Enfin, c'est là qu'un avis, et de plus il est spéculatif !
Citation de: JCCU le Janvier 02, 2012, 12:54:27
On peut déjà réserver ? Si oui, ou? (ce n'est pas le 500 qui m'intéresse mais le boitier)
Et les optiques Zeiss prévues, ce sont lesquelles?
Annonce officielle en Avril ou Mai 2012.
Soyez patient, c'est déjà pour demain !
Les réservations suivront sur Sonystyle.
Citation de: mgr le Janvier 02, 2012, 21:22:30
Peut-être compatible avec les deux montures ! Un peu à l'instar de ce que propose Nikon sur le D700 avec un crop automatique et une diminution de la définition en nombres de mp dès qu'on monte un objectif DX sur un FF Nikon ?!! Enfin, c'est là qu'un avis, et de plus il est spéculatif !
Pas besoin d'aller chez Nikon, c'est exactement ce qui se passe quand on monte un objectif DT sur un A850/900 !
moi je reve encore a mon FF a 1500euros
Citation de: gerarto le Janvier 02, 2012, 21:41:27
Pas besoin d'aller chez Nikon, c'est exactement ce qui se passe quand on monte un objectif DT sur un A850/900 !
Eh ben, je viens d'apprendre quelque chose......! Merci pour l'info. Cela me conforte dans ma spéculation au sujet du Nex FF à venir...
Citation de: sonyaplha65 le Janvier 02, 2012, 21:43:16
moi je reve encore a mon FF a 1500euros
+1 et même s'il est un peu plus onéreux, je reste preneur !
Citation de: mgr le Janvier 02, 2012, 22:09:34
Eh ben, je viens d'apprendre quelque chose......! Merci pour l'info. Cela me conforte dans ma spéculation au sujet du Nex FF à venir...
+1
Citation de: sonyboy68 le Janvier 02, 2012, 21:39:59
Annonce officielle en Avril ou Mai 2012.
Soyez patient, c'est déjà pour demain !
Les réservations suivront sur Sonystyle.
Apparemment Canon prend déjà des réservations pour son boitier ..qui ne sortira qu'en Mars
J'espère que pour le FFSony, ce ne sera pas annonce en Mai pour des livraisons en Octobre 2012 >:(Pour moi, le rendez vous est simple: grandes vacances été 2012
Citation de: JCCU le Janvier 04, 2012, 15:53:32
Apparemment Canon prend déjà des réservations pour son boitier ..qui ne sortira qu'en Mars
J'espère que pour le FFSony, ce ne sera pas annonce en Mai pour des livraisons en Octobre 2012 >:(Pour moi, le rendez vous est simple: grandes vacances été 2012
+1
http://www.sonyalpharumors.com/ijsvogel-500mm-f4-0-coming-in-april/#comments
Ma réponse sur Sony Alpha Rumors. ;) Je vous ai tenu informé en premier Messieurs !
Cà ne parle que du 500mm!
Moi, ce qui m'intéresse, c'est le A99 Ou faut il comprendre que le A99 sortira en même temps que le 500?
Citation de: VOLAPUK le Décembre 29, 2011, 02:16:23
Pour avoir depuis peu le 7 j ai l impression que le capteur est comme un moteur hyperpointu. Quand ça passe dans la bonne tranche d' isos et sans flou de bougé, c est exceptionnel de détails (et la colorimétrie est top).
Un FF c est plutôt comme 6 cylindres. C est plus rond, le moteur est plus élastique avec des pixels plus aérés. Ça monte plus longtemps dans les tours isos, avec de faibles pdc appréciables
slt volapuk
tu avais dit dans l'un de tes post que tu t'etais réconcilié avec le 16mpx du 5n ,retrouvé une grande netteté et une agréable monté en iso!!
as tu les meme sensations avec le nex 7? netteté ,monté en iso?etc...
pour comparaison dans dxo le score iso du 5n est a 1079 et nex 7 a 1016
le 5n est adulé pour sa monté en iso, le 24 mpx est critiqué (alpha77 65) qu'en est t'il du nex 7 a tes yeux? sur le papier la différence iso semble insignifiante
autre chose comment trouves tu le viseur sur le nex 7 bruite t'il bcp en interieur ou faible luminosité (si tu as essayé le 65 et 77) tu pourras comparer
d après dxo le nex 7 bruite moins donc cela devrait se voir dans le viseur non?
autre chose préférerais tu utiliser un d7000 avec le 35 1.8 ou un nex 7 +35 1.8 de qualité (disons quelle existe)
merci ;)