Bonjour,
A la fin de la création d'un profil, j'obtiens le message suivant (voir image jointe) :
calibration complete
icc profile created
error; unable to associate icc profile with display
J'ai effectué plusieurs essais (6) avec gamma différent, luminance différente, nom de fichier plus court, ... et j'obtiens toujours le même résultat.
Je suis nul en Anglais mais je crois comprendre qu'il est "impossible d'associer le profil à l'écran".
Si c'est le cas :
Comment faire ?
Quelqu'un a eu le cas ?
Et quel est le profil actuel de mon écran puisque celui-là est refusé ? ;D
Je ne pige pas ...
Oui, ta traduction de l'anglais est bonne !
Est-ce que le profil apparait dans Panneau de config/gestion des couleurs onglet Périphériques ? Si oui, essaye de le sélectionner et cliquer sur "Définir en tant que profil par défaut". Si ça ne marche pas, je ne sais pas.
A tout hasard, ça ne serait pas un problème de droits (administrateur) ?
(je suis tombé sur problème "ressemblant" en essayant d'étalonner un écran au club photo sans m'être logué en temps qu'admin : je n'avais visiblement pas les droits pour écrire dans certains dossiers du disque...)
Merci pour votre aide, mais je crois que j'ai trouvé.
A la création le message s'indique, mais le profil est enregistré.
Lorsque je passe d'un profil à l'autre dans le sélecteur spectraview, il chage effectivement toutes les données et c'est visible à l'écran.
Il y a sans doute un bidule qui coince et qui indique que le profil n'est pas utilisable, mais en fait, il l'est ... enfin j'espère :-)
Merci encore.
As tu chargé le driver fourni avec l'écran spectraview? car sinon Windows ne meut pas associer un profil à un HW qu'il ne connait pas. C'est peut être çà le pb.
Citation de: restoc le Janvier 06, 2012, 20:52:00
As tu chargé le driver fourni avec l'écran spectraview? car sinon Windows ne meut pas associer un profil à un HW qu'il ne connait pas. C'est peut être çà le pb.
C'est nouveau, ça vient de sortir ?
;-)
le terme driver est simplificateur mais c'est un tag qui permet de reconnaitre le type de l'écran et permet à windows en tout cas sur XP d'associer le bon profil au bon écran, indépendamment des ports de la carte CG , sinon il recherche son écran par défaut qui est un basic VGA et et certaines applications renvoient des messages ou le Luts loaders se trompent de destination. En principe en mono écran il n'ya pa pas de pb sauf de temps en temps si l'appli recherche le nom de l'écran pour forcer ser luts dans le laoder et ne le trouve pas. C'est surtout utile en bi-écran ou tri écran pour que windows affecte le bon profil à au bon écran : sinon ils s'appellent tous "default monitor" et windows n'a pas encore de boule de cristal. Et dans ce cas si la config de départ n'est pas modifiée ( si on n'intervertit pas les écrans) Windows pa défaut remet la config de départ. Mais aprés on peut avoir des profils intervertis puisque windows ne peut svoi qui est quoi.
Souvent il y a aussi de vrais drivers des ports usb , des lecteurs de cartes ou services audio associés par certains écrans.
C'est donc une bonne précaution que de charger le disque livré avec l'écran et ses .inf
Citation de: restoc le Janvier 06, 2012, 22:31:04
C'est donc une bonne précaution que de charger le disque livré avec l'écran et ses .inf
Pas fait pour ma part (mais je suis en mono écran).
Une chose est sûre : SVII n'en a pas besoin pour reconnaître l'écran... la preuve :
sur quel OS ?
Citation de: restoc le Janvier 07, 2012, 09:05:30
sur quel OS ?
XP.
(SVII va directement lire l'info dans le moniteur, visiblement)
Oui de fait je viens de vérifier sur mes version XP il va relire le modèle PA ... même pour un SV !!!. Il ne reconnait le SV que si je lui charge le disque associé au logiciel officiel ;) ;) ;) Comme XP avec un seul écran n' a pas de doute, çà marche et XP retiens la dernière conf valide chargée. Si l'application ( e profiler dans le cas de notre ami) accepte de reconnaitre le PA comme un SV il a gagné.
Si ce message d'erreur ne lui remet pas encause l'association du profil à l'écran çà peut rester en l'état s'il ne change pas d'écran ou de ports sur la CG trop souvent.
MAintenant en bi ou tri écran XP devient un enfer et l'une des seules raisons pour lesquelles je passe en W7 : en changeant de sortie avec les Luts , les écrans , les connecteurs de sortie de la CG... XP perd ses billes ( comprendre la gestion de la conf de sortie ) une fois sur deux. Et on ne sait plus quel canal est attaché à quel écran . Bonjour les calib !Même avec l'applet Microsoft wincolor çà merde car la config juste n'est pas mémorisée systématiquement pour des raisons impossibles à analyser.
Je n'ai pas encore testé en W7 64 pour voir si çà gère mieux l'ensemble ports de la CG/écrans/Luts.
PS il y a bien un répertoire driver / monitor/ et deux soux-répertoires avec un installer (soit DDCI soit monitor) ... dans le disque Nec Spectraview.