Bonjour,
Je suis à la recherche d'un trépied stable et fiable.
Le GIOTTOS 9351 B serait-il approprié pour un D7000 équipé du 28/300 ?
Il a l'air pas mal avec l'inclinaison de la tige centrale. Perso, je me poserai deux questions:
- n'est-il pas trop "léger" avec un appareil de 700 grammes + un gros zoom ? Si votre D7000 a un grip, j'éviterai ce pied car trop léger. La légèreté présente l'inconvénient de l'instabilité. Quand on peut le trimballer, un pied "massif" est préférable. Faut voir avec l'appareil dessus.
- quelle rotule ?
Michel merci pour ta réponse.
En fait, je cherche le compromis le plus rationnel.
J'ai également vu les CULMANN, le magnesit 522 et le 525 plus perfectionné avec la tête CW 25 qui peut supporter une charge max de 6 kilos.
Quelle est ton avis sur les Culmann?
Je ne connais ces trépieds que pour avoir consulté le site Digit-photo et la description qu'il fait des produits. Cullmann est une marque "médiane" qui a plutôt bonne réputation.
Les fabricants surestiment la charge et l'amateur exigeant peut diviser par deux. Donc ça irait. Par contre et désolé d'insister sur ce point il pèse 1800 grammes. J'en chercherai un chez Cullmann d'un peu plus lourd de 500 grammes pour plus de stabilité. Mais c'est un peu plus cher. Quant à la tête elle est prévue pour petit réflex, ça me semble "juste", trés juste. Je te suggère de regarder une tête plus large. Elle sera plus lourde aussi ce qui nécessite un trépied plus lourd sinon tu auras une boule de pétanque au bout d'un roseau.
CDt
;) Je vais poursuivre mes recherches.
Encore merci.