attendant quelques flocons avec impatience qui tardent à venir, je vous propose cette petite série de l'hiver dernier.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
et 8.
Très jolie série. Une préférence pour la 2.
C'est une belle histoire que tu nous raconte là.
Cdlt
Superbe série, faut recommencer cette année...
jp ;)
Vraiment superbe !! Bravo pour ces images très bien saisies.
Cordialement
Alain
Elles sont magiques!!!
Quel matériel utilises-tu?
Excellente série. La buse blanche est vraiment superbe. J'ai un petit faible pour les 2 premières.
Comme béaba, quel matériel? J'ai vu que ton boîtier est un 550D, et la focale 400mm. C'est quel objectif?
Cordialement,
Gérard
Absolument splendides tes images Rémy , un petit reportage exceptionnel vraiment !
tu as eu une chance inouïe de pouvoir assister à une telle scène et je pense que ces images resteront très longtemps gravées dans ta mémoire comme un moment privilégié avec la nature , bravo !
Amitiés
Christian
les premières sont superbes ,surtout la 1 de face
phil et nicole
Citation de: Atriplex le Janvier 16, 2012, 18:47:50
Excellente série. La buse blanche est vraiment superbe. J'ai un petit faible pour les 2 premières.
Comme béaba, quel matériel? J'ai vu que ton boîtier est un 550D, et la focale 400mm. C'est quel objectif?
Cordialement,
Gérard
Gérard je pense que Rémy utilise le 120/400 SIGMA stabilisé , mais il travaille aussi avec un 7D et un 70/300 !
Cdt
Christian
Quelle beauté, ces photos! Les 2 premières, :o!
André.
Ça remue les entrailles, des tofs pareilles !! L'arrivée sur le charnier de cette buse phase claire est remarquablement saisie, avec un contrôle de la pdc parfait !
J'imagine que l'affût de cette année est pareillement installé, la bidoche au congélo, en attente : manque la neige pour une nouvelle session !?
:o pfff magnifique séquence ! bravo ! :) 8)
et bien merci à vous natryx, yves68,urka,argus bleu,elipson,atriplex,beaba,aldi29,dara et michel77 pour votre passage commenté.
Citation de: Atriplex le Janvier 16, 2012, 18:47:50
Excellente série. La buse blanche est vraiment superbe. J'ai un petit faible pour les 2 premières.
Comme béaba, quel matériel? J'ai vu que ton boîtier est un 550D, et la focale 400mm. C'est quel objectif?
Cordialement,
Gérard
j'utilise un 120 400 sigma OS sur un 550D . j'ai découvert avec l'usage que cet objectif donnait son meilleur à partir de 8 en ouverture, ce qui est bon pour la PDC mais nécessite une lumière au top pour garder une vitesse raisonnable.
Citation de: yves68 le Janvier 16, 2012, 21:41:25
Ça remue les entrailles, des tofs pareilles !! L'arrivée sur le charnier de cette buse phase claire est remarquablement saisie, avec un contrôle de la pdc parfait !
J'imagine que l'affût de cette année est pareillement installé, la bidoche au congélo, en attente : manque la neige pour une nouvelle session !?
merci yves mais pas d'affût ici et encore moins de charnier. l'hiver dernier après le long épisode neigeux, les rapaces de toutes plumes se retrouvaient souvent ensemble dans les champs un peu moins enneigés. J'étais en bordure de chemin et j'avais repéré cette concentration. La buse foncée était au départ sur un piqué et je l'ai vu démarré vers ce gros lombric qui était pourtant au moins à 50 mètres d'elle ! la blanche que j'avais dans le viseur était au sol et a décollé dés qu'elle a vu sa congénère se diriger vers une proie potentielle. C'est la première arrivée qui a eu le ver, la seconde se contentant de regarder sans aucune agressivité. Je travaille beaucoup en billebaude et n'utilise pas d'appât pour faire mes photos. ;)
A grand moment, grandes photos...
Bravo d'avoir ainsi su capter cette scène de prédation pour certains et de dépit pour d'autres d'aussi fort belle manière...
Cdt
Nuss
c'est du lourd ;D, 1/640 c'était limite en vitesse, la buse blanche est très belle 8)
Superbe rencontre
tres belle serie sur la buse blanche en vol
preferences pour la 2 & la 7
felicitations
[at] +
xavier
Bonjour , superbe suite les premières avec la buse seule en plané ... puis une ou deux quand elles sont ensemble . donc, plutôt en voiture du bord de la route ! chapeau
superbe suivi bravo joli resultat.
Magnifique, les 2 premières whaou
Amicalement Eric
Superbe scène, superbe sujet et superbes photos !!!!
amicalement
jean claude
Citation de: REMY55 le Janvier 17, 2012, 11:51:43
. merci yves mais pas d'affût ici et encore moins de charnier. l'hiver dernier après le long épisode neigeux, les rapaces de toutes plumes se retrouvaient souvent ensemble dans les champs un peu moins enneigés. J'étais en bordure de chemin et j'avais repéré cette concentration. Je travaille beaucoup en billebaude et n'utilise pas d'appât pour faire mes photos. ;)
Rémy, ce que c'est que d'avoir des à-priori ! J'étais persuadé, vu la qualité des pdv, que tu étais en affût sur une place de nourrissage. D'avoir réalisé ces tofs de haut-niveau en billebaude - même motorisée - nous donne de l'espoir, à nous autres que 8 heures sous une tente Jama par - 10°C peuvent rebuter ... ;)
Une superbe série. Bravo
Amicalement Denis ;)
Désolé pour le retard... Des prises de vues magistrales :o ::) Une grande maîtrise, chapeau !!
Amicalement
Henri
Bonsoir
Bravo car en billebaude sans préparation et nourrissage c'est un exploit.
J'apprécie cette approche sans interaction humaine.
mb
Belle scène, très belles photos !
Le plané des 2 premières et l'attitude de la 6 en font mes préférées.
Citation de: REMY55 le Janvier 17, 2012, 11:51:43
. merci yves mais pas d'affût ici et encore moins de charnier. l'hiver dernier après le long épisode neigeux, les rapaces de toutes plumes se retrouvaient souvent ensemble dans les champs un peu moins enneigés. J'étais en bordure de chemin et j'avais repéré cette concentration. La buse foncée était au départ sur un piqué et je l'ai vu démarré vers ce gros lombric qui était pourtant au moins à 50 mètres d'elle ! la blanche que j'avais dans le viseur était au sol et a décollé dés qu'elle a vu sa congénère se diriger vers une proie potentielle. C'est la première arrivée qui a eu le ver, la seconde se contentant de regarder sans aucune agressivité. Je travaille beaucoup en billebaude et n'utilise pas d'appât pour faire mes photos. ;)
je suis bluffé par ton approche , car je n'y suis jamais arrivé sinon en affut , la buse est tres craintive par chez moi , zone de chasse sans doute , sinon me planquer sous un tente avant le lever du jour la buse m'a reperé avant meme que je descende de voiture .
Ma-gni-fi-que ! Dommagfe qu'il n'y en ait pas trois, tu aurais pu titrer : triple buse... ;D
C'est en voyant ces superbes clichés, cette superbe histoire que je me rends compte que je n'ai rien à faire sur un forum comme celui-ci ;)
Trop top toutes ces tofs. Nickel Chrome.
8)
:)oups je suis en retard moi ! merci à vous Pat.Jack, papytos, sekijou, missP, mb25, roberiton, denis, yves, jean claude, éric, olivier, jacques, xavier, pimy et nuss (j'espère n'avoir oublié personne) pour vos belles appréciations sur ces images.
Citation de: mb25 le Janvier 18, 2012, 19:51:28
Bonsoir
Bravo car en billebaude sans préparation et nourrissage c'est un exploit.
J'apprécie cette approche sans interaction humaine.
mb
oui je suis naturaliste avant d'être photographe et pour moi mon premier bonheur quand je sors c'est de pouvoir assister à des scènes comme celle-ci au hasard de mes rencontres. ce n'est pas bingo tous les jours, mais quand on connait bien son territoire et les moeurs des acteurs qui le peuple c'est peut être un peu plus facile.
Citation de: Pat.Jack le Janvier 19, 2012, 20:43:21
C'est en voyant ces superbes clichés, cette superbe histoire que je me rends compte que je n'ai rien à faire sur un forum comme celui-ci ;)
Trop top toutes ces tofs. Nickel Chrome.
8)
et bien je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai repris la photo en 2009 après 20 ans d'abstinence, et j'ai beaucoup appris avec les membres des forums. Présentée une image sur un forum permet de voir la perception qu'en ont les autres membres et les critiques parfois dures permettent de se corriger et d'avoir des automatismes pour la suite. :)
Citation de: sekijou le Janvier 19, 2012, 06:48:41
je suis bluffé par ton approche , car je n'y suis jamais arrivé sinon en affut , la buse est tres craintive par chez moi , zone de chasse sans doute , sinon me planquer sous un tente avant le lever du jour la buse m'a reperé avant meme que je descende de voiture .
les buses comme tous les animaux sauvages ont une distance de tolérance, qu'il faut évaluer (on est parfois un peu optimiste !) ici nous sommes après un long épisode neigeux avec une population de rapaces importante (apport des migrateurs nordiques) et des proies qui se raréfient. La méfiance des oiseaux est moins aiguisée et ça permet ce genre de pdv.
Citation de: REMY55 le Janvier 19, 2012, 21:35:32
et bien je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai repris la photo en 2009 après 20 ans d'abstinence, et j'ai beaucoup appris avec les membres des forums. Présentée une image sur un forum permet de voir la perception qu'en ont les autres membres et les critiques parfois dures permettent de se corriger et d'avoir des automatismes pour la suite.
Merci REMY, je suis d'accord avec toi. Mais c'est le matos qui me manque pour atteindre ce niveau de qualité. :-\
Je m'aperçois que je devrais faire les frais d'au moins une bonne longue focale. Ou un zoom à grande ouverture. Aahhhh, Euromillion, quand t'arrêteras tu chez moi ??? ;D
Mes objos ne me permettent pas un tel piqué, une telle précision. Excepté mon grand angle. Mais la nature au grand angle ;D
Et pour présenter une photo, il faut que j'en trouve au moins une qui me fasse kiffer. Et là, sur mes dizaines de milliers, je n'en vois pas beaucoup :'(
Mais promis, je vais m'attacher à en prendre avec application.