Bonjour à tous,
Nous avons tous nos petite trucs pour protéger nos appareils photos lors qu'il pleut ou que les conditons sont légèrement ou beaucoup humide.
J'aimerai tenté qq chose d'ici qq semaines sur une épreuve automobile; l'auto passant dans un gué de ce genre là :
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/421711_10150640911723083_52634073082_11442285_1534252239_n.jpg
Donc je fais appels à vous pour vous idées, vécus, etc... Sur comment proteger au mieux de toute cette eau mon boitier !
Le moins cher et peut-être le plus pratique : le sac de congélation que tu fixes sur ton objectif avec un bracelet élastique. Éventuellement tu découpes proprement une fenêtre au niveau de l'œilleton d'oculaire pour bien voir, et c'est parti !
C'est comme ça que je procède pour mes photos de funboard et kitesurf depuis la plage (ça protège aussi des embruns salés, du sable soulevé par le vent, ...)
N'oublie pas non plus le pare-soleil et le filtre UV neutre, c'est toujours préférable de nettoyer un filtre plein d'eau ou de boue que la lentille frontale... ;)
Il y aussi ça : http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/aide-au-voyage/pour-partir-en-afrique/rainsleeve-685 chez Jama et également une version pour boitier + flash : http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/aide-au-voyage/pour-partir-en-afrique/rainsleeve-flash-716
S'il y a vraiment un risque de se prendre des eclaboussures, je mets un sac congelation + filtre UV : un vieux truc ou du pas cher, pas besoin de mettre un filtre top de top à 50 euros si c'est pour l'essuyer 10 fois à l'arrache avec un mouchoir ! on ne va pas mettre son filtre à 50 euros à la poubelle à chaque sortie !!! et on ne vas pas non plus passer 10mn dans sa voiture à tout démonter et tout nettoyer avec une bassine de flotte à chaque eclaboussure !
Si c'est juste pour la pluie (pas des trombes d'eau !), je mets juste un chiffon en coton sur le boitier (j'ai des objos tropicalisé).
Un sac plastique etanche ayant l'inconvenient de generer pas mal de condensation à l'interieur dans certain cas... attention.
Dans tous les cas, le pare-soleil est monté, hein ...
Merci musiclive de la grande valeur ajoutée de ta judicieuse contribution... ;D
La syntaxe est toujours aussi lamentable, puisque l'eau est encore un nom féminin.
Citation de: remi56 le Janvier 30, 2012, 23:02:39
La syntaxe est toujours aussi lamentable, puisque l'eau est encore un nom féminin.
Celle-là, elle sera élue "bourde de l'année" ! :D
Pour de l' eau il vaut mieux une gourde !