bonjour,
à votre avis, une BAL Rotalux 50x130 peut elle suffire pour photographier une moto et 2 ou 3 personnes autour?
et c'eest pas trop lourd pour une torche elinchrom Dlite.?
Merci
non
merci pola, mais ton "non" s'applique t-il à la 2eme question ou à la première ?
Je dirais que son 'non' s'applique aux deux questions.
je ne connais pas elinchrom (je suis en broncolor)
mais pour la premiere question, 50x130, c'est un bandeau de lumiere, donc une lumiere un peu serré et c'est trop peu
j'aurais pris un 120x150.
si tu n'as pas de budget ,je te propose:
3 tres grands reflecteurs blancs placés en U avec le flash dedans
soit d'acheter un grand tissus (genre spi de bateau) 3x3m avec le flash derriere (et pourquoi pas parapluie + diffuseur geant)
tu peux aussi mettre la toile devant le U pour adoucir
un parapluie 150cm en douche avancée sur fond noir,pas mal ca aussi,tres bien ,meme et pas tres cher .
J'ai vu une seance , pour harley.d , faite comme ca
et une boite octa 100cm et un parapluie à coté (2torches)
ça peut le faire?
Citation de: Lionel_D70 le Février 08, 2012, 19:48:21
et une boite octa 100cm et un parapluie à coté (2torches)
ça peut le faire?
2 types de modelé très différents l'un à côté de l'autre, pas très conseillé
Ce n'est pas terrible, c'est petit 100cm
Mais étant adepte du "les conseilleurs ne sont pas les payeurs,"
Un photek 150 softe, ca te le fera tres bien et pour pas cher
http://www.bhphotovideo.com/c/product/109114-REG/Photek_SL_6000_S_Softliter_II_with_7mm.html (http://www.bhphotovideo.com/c/product/109114-REG/Photek_SL_6000_S_Softliter_II_with_7mm.html)
C'est fragile mais ca fera parfaitement son job (lire plus sur harley )
Citation de: mister pola le Février 08, 2012, 18:54:11
non
Heuuuuuuuuu...... je serais plus modéré!
Tu veux quoi comme rendu ?
j'aurais bien montré un exemple, mais c'est photographié à la striplight. Donc forcément, ça le fait.
Citation de: poc128 le Février 09, 2012, 05:49:10
Heuuuuuuuuu...... je serais plus modéré!
Tu veux quoi comme rendu ?
ben c'est pas pour faire non plus une double page dans vogue magazine...
en fait c'est pour faire des photos dans un magasin de motos, pour le web, et éventuellement des flyers ou petites pub...
il est vrai que souvent ici on a du mal à faire la différence (ce n'est pas un reproche.... !!) entre l'amateur ( the enthousiast, comme disent les anglo-saxons) qui veut faire un peu mieux qu'une photo banale et les pros acharnés de perfection.. quand on pose une question, mais je répète encore:
ce n'est pas un reproche ...
faudrait peut être créer des tags spécifiques pour positionner son niveau
Citation de: Lionel_D70 le Février 09, 2012, 10:41:42
ben c'est pas pour faire non plus une double page dans vogue magazine...
en fait c'est pour faire des photos dans un magasin de motos, pour le web, et éventuellement des flyers ou petites pub...
il est vrai que souvent ici on a du mal à faire la différence (ce n'est pas un reproche.... !!) entre l'amateur ( the enthousiast, comme disent les anglo-saxons) qui veut faire un peu mieux qu'une photo banale et les pros acharnés de perfection.. quand on pose une question, mais je répète encore: ce n'est pas un reproche ...
faudrait peut être créer des tags spécifiques pour positionner son niveau
Disons qu'on va avoir du mal a te conseiller un truc qui donnera une photo pourrie
Comment veux tu qu'on te donne un éclairage "qui va apeu pres bien éclairer". ca n'a pas de sens.
Ou "donner un éclairage amateur"
Ou "un éclairage pas pour faire une double page"
On ne t'a pas non plus proposé de mettre la moto sous une boite rigide de 5 mètres x 5 mètres montée sur pont roulant. (j'en ai vu)
Ce qu'il faut là, c'est que le sujet soit correctement éclairé.
Et si tu mettais la moto ... dehors ? ça marche aussi ;)
http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/2011/04/14/stage-on-location-behind-the-scene/
Citation de: Will95 le Février 09, 2012, 10:49:42
Et si tu mettais la moto ... dehors ? ça marche aussi ;)
pareil...et si tu peux ajouter ta strip assez haut cela ajoutera un petit surplus d'ambiance
Citation de: Olivier Chauvignat le Février 09, 2012, 11:01:44
http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/2011/04/14/stage-on-location-behind-the-scene/
j'ai regardé ton lien , en effet.
mais on dirait que tes boites à lumières éclairent un peu haut, non?
et c'est marrant parce qu'un ami qui est photographe pro me disait que les boites à lumières étaient destinées à être plutôt
utilisées à courte distance sinon elle produisaient une lumière molle et qu'il valait mieux utiliser un parapluie réflecteur dès qu'on éloigne un peu la source.
en fait moi ce que je voudrais faire dans ce cas c'est plus un shoot resserré, avec un fond neutre,et 2 ou 3 personnes autour de la moto,
dans une attitude décontractée.
Citation de: Will95 le Février 09, 2012, 10:49:42
Et si tu mettais la moto ... dehors ? ça marche aussi ;)
avec -16°C à bergerac... pas aujourd'hui alors, lol
Citation de: Lionel_D70 le Février 09, 2012, 11:08:32
avec -16°C à bergerac... pas aujourd'hui alors, lol
Froid mais ensoleillé, la moto ne se plaindra pas, quand au photographe il assume, non mais ;D ;)
Citation de: Lionel_D70 le Février 09, 2012, 11:07:45
utilisées à courte distance sinon elle produisaient une lumière molle
Tu lui diras que c'est exactement l'inverse....
;)
Citation de: Lionel_D70 le Février 09, 2012, 11:08:32
avec -16°C à bergerac... pas aujourd'hui alors, lol
Mes parents sont à Terrasson. Hé oui... ça caille ! (même au soleil)
Ici à Nice j ai les doigts gelés je n 'arrive plus a faire de textos,
deplier un vieux gitzo releve de la torture digitale.
A défaut de boite assez grande dont l'achat ne peut pas se justifier sur quelques images pour le web on peut prendre un " Lastolite SkyLite" de 1x2m, grand panneau diffuseur monté sur un cadre en alu démontable et d'éclairer le panneau avec 2 à 4 torches.
Celà n'a de loin pas le rendement d'une boite, mais dépanne bien
le probleme du skylite, c'est que ça écrase tout...
c'est très très mou
Citation de: Olivier Chauvignat le Février 09, 2012, 11:01:44
http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/2011/04/14/stage-on-location-behind-the-scene/
pk avoir mit la striplight en vertical ou horizontale?
Citation de: Lionel_D70 le Février 09, 2012, 11:08:32
avec -16°C à bergerac... pas aujourd'hui alors, lol
les capteurs fond moins de bruit dans le froid :D
L'éclairage est un des domaines de la photographie ou chaque individu peut y mettre fortement sa griffe avec parfois peu de moyen et beaucoup d'astuces.
Un "SkyLite" peut être improvisé par un drap fin tendu. Si le SkyLite est trop plat comme le dit Olivier on peut avancer les torches et les concentrer en périphérie pour donner du relief, même coller au double face un rond de papier au centre.
On n'est pas obligè d'avoir LA solution type vendue par un fabricant célèbre pour chaque type de sujet pour réussir l'èclairage que l'on souhaite, on peut composer, modifier, bricoler quand il s'agit de shootings uniques pour lesquel on n'a pas le matos type.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron et je crois que celà vaut le coups lors de ses moments entre shootings de toujours chercher des variantes et les comparer
d'ailleurs au cinema ils en utilisent souvent non?
J'aime bien vos reponses à tous, vous avez le budget ?
Olivier, tes conditions sont que tuas deja pas mal de lumiere naturelle et accessoirement, 3 lumieres.
Moi, comme dit plus haut, j'ai vu une pub de harley avec 2 personnes et c'etait in parapluie softe de 150.
Plus tard, dans un bouquin, j'ai vu une autre harley avec le,motard en studio , tj avec un parapluie softe.
Je le repete, c'est simple, pas cher et efficace.
On pourra aussi lui dire de prendre un mantti pour le keylight et deux setti pour les contres.
Honnetement, si tu veux faire les choses parfaitement, prends un Para 220 fb, c'est un parapluie qui ne coute que 6000$ ht, mais il fera vraiment l'affaire, n'oublie pas non plus la torche a 2400w/s.
C'est un peu cher au debut, mais tu n'as besoin que d'une torche, tu peux faire le contre avec l'elinchrome .
Reponse a jean claude
De plus pour eviter le coté plat dit par olivier, je rajoute une torche en direct .
J'ai une toile de spi de 3x3m
Ca sert pour tout, diffuseur de soleil, mais aussi pour le flash
Citation de: florian-lebras le Février 09, 2012, 14:14:16
d'ailleurs au cinema ils en utilisent souvent non?
Oui justement. pour avoir une lumière sans ombres, parfaitement intégrée dans la lumière ambiante (lumière non caractérisée)
Citation de: mister pola le Février 09, 2012, 14:17:57
J'aime bien vos reponses à tous, vous avez le budget ?
Olivier, tes conditions sont que tuas deja pas mal de lumiere naturelle et accessoirement, 3 lumieres.
Moi, comme dit plus haut, j'ai vu une pub de harley avec 2 personnes et c'etait in parapluie softe de 150.
Plus tard, dans un bouquin, j'ai vu une autre harley avec le,motard en studio , tj avec un parapluie softe.
Je le repete, c'est simple, pas cher et efficace.
On pourra aussi lui dire de prendre un mantti pour le keylight et deux setti pour les contres.
Honnetement, si tu veux faire les choses parfaitement, prends un Para 220 fb, c'est un parapluie qui ne coute que 6000$ ht, mais il fera vraiment l'affaire, n'oublie pas non plus la torche a 2400w/s.
C'est un peu cher au debut, mais tu n'as besoin que d'une torche, tu peux faire le contre avec l'elinchrome .
avec la strip seule, ca le fait. Les edges ne sont là que pour "la décoration"
et bien entendu, on peut mettre autre chose a la place de la strip (parapluie argenté 130/150 par exemple)
Citation de: florian-lebras le Février 09, 2012, 13:48:35
pk avoir mit la striplight en vertical ou horizontale?
verticale pour une personne
horizontale pour un groupe
Pour le rendu du Skylite, voir les photos sur ce fil : http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/portfolio/Galeries/pdv/Stages_Decors_Naturels/FIP/index.html
11 : boite a travers le Skylite, lui même filtrant le soleil. on ne voit pas de coup de flash
12 : Skylite seul
13 : le setup
et sur ce fil : http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/portfolio/Galeries/pdv/Stages_Decors_Naturels/Summer_Fashion_Beauty_Workshop/index.html
8 : mannequin sous skylite (pour le protéger de la lumière du soleil) + ringflash déporté, en keylight
Olivier est ce que le set up de la 14 etait la pour les memes raisons que la photo 8 càd proteger le modele du
soleil et de sa lumiere dure en meme temps que donner un coup de flash en lumiere principale?
Citation de: Hector06 le Février 09, 2012, 15:45:39
Olivier est ce que le set up de la 14 etait la pour les memes raisons que la photo 8 càd proteger le modele du
soleil et de sa lumiere dure en meme temps que donner un coup de flash en lumiere principale?
oui, j'aurais pu l'ajouter effectivement. Bien observé.
bonjour,
par curiosité le shooting sur la Place Vendôme à été fait avec demande d'autorisation préalable ?
je me pose la question au vus du setup qui ne passe pas inaperçu :D
Citation de: jne974 le Février 10, 2012, 07:20:05
bonjour,
par curiosité le shooting sur la Place Vendôme à été fait avec demande d'autorisation préalable ?
je me pose la question au vus du setup qui ne passe pas inaperçu :D
Oui, particulièrement à cet endroit, il faut une autorisation du Commissariat Central (cette place est sous Vigie Pirate continuel, on est filmés et il y a des restrictions de PDV). Sinon les RG débarquent et/ou la police, et ils te font plier ;)
merci ;)