Rien encore...
Occulté par le décès de Sophie Desmarets ?
Il s'est éteint ce 7 février, je pensais trouver un fil sur le sujet.
Moins célèbre que HCB ou René Burri, il n'en fut pas moins un oeil d'excellence.
Télérama lui consacre une page dans son dernier N°. Je ne connaissais pas ce photographe. Au vu de la photo présentée, il avait effectivement un bon oeil.
Citation de: aleenoo le Février 17, 2012, 07:55:33
Télérama lui consacre une page dans son dernier N°. Je ne connaissais pas ce photographe. Au vu de la photo présentée, il avait effectivement un bon oeil.
Vu aussi : c'est ce qui m'a alerté...
Mais on s'habitue à voir l'info rapidement ici...
Bonjour
Ca nous rajeunit pas. Du Magnum pur sucre. J'avais bien aimé ses photos des incas (plutôt de l'entropie des incas...)De ce que je me souviens il ajoutait une pincée de surréalisme à la Bunuel au documentaire. Il était un peu oublié et je croyais qu'il était mort depuis longtemps.
Cela faisait des années et des années qu'il ne photographiait quasiment plus.
Un grand parmi les grands, du Magnum grande époque (grande école) pur sucre, comme tu dis.
Citation de: Larroque le Février 22, 2012, 22:44:29
Ce n'est pas du Magnum .
C 'est un peu plus .
J'ai énormément d'admiration pour le travail de S.L., mais il est loin d'être le seul de cette coopérative à avoir construit une oeuvre magnifique.