Bonsoir a tous j'aurais besoin de vos connaissances au sujet de ce film dont je ne trouve pas une grande littérature sur le net qui la déja développé et avec quel produit.
merci d'avance.
comme disent certains Google est ton ami ;)
http://www.deansphotographica.com/deans_of_idaho/old_stuff_pages/isopan/isopan.html
on parle même de 17mn dans du D76.
Merci Stan,
oui éfféctivement j'avais bien vu cet article, mais je souhaiter étoffer un peu mes connaissances sur cette pelloche pour en savoir un peu plus car rien de tel que le recoupement et le croisement d'infos.
;)
trouvé ça
sinon quand j'avais développé mon agfa isopan iss, j'avais utilisé la technique http://foundfilm.livejournal.com/16982.html
c'est à dire prendre une solution rodinal 1+25 à x°C (je ne me souviens plus, voir le site, il me semble que pour les vieilles pellicules il préconisait une température basse) et plonger un bout découpé de la pellicule (en bout de pellicule).
on plonge 1cm pendant 2mn, puis on enfonce encore d'1cm pendant 2mn etc...
voir topic http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,143457.0.html
merci les gars!
Ce qui me fait un peu flipper c'est que la personne qui me l'a apportée en avait un bout de l'amorce dans les doigts complétement cassé et dure....tellement fragile.
j'ai eu de la chance, mon agfa isopan ss était encore souple.
J'avais envisagé à l'époque (si elle avait été dure et cassante), de la tremper dans de l'eau pour la ramollir (du coup ça revenait à plonger la pellicule et ses enrouleurs car pellicule déjà en place), mais je ne sais pas si ça peut marcher ni si ça peut l'endommager...