Tout bien pesé, qu'y a-t-il au monde de plus urgent, de plus important, que d'être au rendez-vous de l'éphémère floraison de l'Adonis du printemps, dans sa seule station alsacienne ?
1. Emmitouflée de longues fibres, s'offrant au soleil bénin du bout de son calice velu, elle est réapparue alors que l'hiver pourrait encore revenir imposer ses meurtrissures, ses resserrements ou ses dernières neiges.
2.
3. Les fleurs ne sont pas seulement sauvages parce que personne n'a le droit de les cueillir.
4.
5. Le muscari aguicheur a eu le même empressement à resurgir du sol.
6.
une préférence pour le flouté de la 4 et l'ambiance du muscari
Nicole et Philippe
7. Pour le botaniste, le secret n'est pas tapi à l'arrière-plan. Il est au contraire juste là, sous son nez.
8.
2 et 4 en tête pour moi, très belle série (et tu sais que les photos de fleurs et moi ...).
Cdt
Michel
Excellente série 4 et 5 splendides
Amitiés Eric
Citation de: ERICN95 le Mars 31, 2012, 22:24:57
Excellente série 4 et 5 splendides
Amitiés Eric
même avis
belles images
mb
Des images qui fleurent bon le printemps ! :)
Cdt
Michel
la 4 est superbe.bravo.
3 et 4 , vraiment superbes.
Amitiés.
Excellente présentation et photos magnifiques, bravo Yves.
jean-pierre ;)
Bravo pour ces magnifiques photos. ;)
Yves, merci à toi, hopla !!!!
Ok pour le RV devant l'église d'Illfurth le 12 mai ä 9H00.
Peux-tu me préciser où trouver la tulipe des vignes (à 4 kms de chez moi) que je ne connais pas...... et les sites où trouver les anémones pulsatibles, car pour mes photos, c'était protégé....
La petite débutante que je suis te remercie chaleureusement.
Très belle série, très intéressante aussi! Esthétiquement parlant, c'est la 3 que je préfère, très nette et superbement éclairée. Mais j'aime aussi les photos du milieu ambiant, comme la 5 et la 6.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les photos de plantes à fleurs dans leur milieu ne sont pas faciles à réussir: la plante est belle, mais la photo est finalement quelconque. Ce n'est certes pas le cas de celles-ci: on voit que tu as de l'expérience dans ce domaine (choix du cadrage, de l'angle de vue ...etc)!
Amicalement.
Gérard
Superbes
mes préférées au niveau esthétique 4 et 6
amicalement
jean claude
Merci : Nicole et Philippe, les plus prompts
Michel , même si...
Eric, mb, l'autre Michel, le pêcheur
Olive, Sigma, Jean-Pierre, Coco68, Gérard et Jean-Claude
pour avoir laissé un commentaire à propos de cette fleur rare (en France, 2 stations en Alsace et quelques autres disséminées dans les Causses, c'est tout !).
J'ai pris goût relativement récemment à la photo de fleurs, par imprégnation d'amis botanistes, mais je n'ai tjrs pas d'objectif dédié à ce type d'exercice... Pour cette série, le 24-70 f:2.8 - une bonne optique -, le 10-20 mm pour les plans d'ensemble (la 2) et le 70-300 (la 5).
Prochains "chantiers" : les tulipes des vignes, les orchidées, les iris de Sibérie, ah quelle belle saison !! ;)
Pour la petite histoire, un éminent spécialiste de mes amis m'apprend que le Muscari qui colore d'améthyste le même pré aux Adonis est de la variété <botryoides>, apparemment une rareté aussi, sur la liste rouge des plantes menacées en Alsace. Dont acte !
9.
2 dernières, puisque le fil est ouvert
10.
11.
Merci pour ce nouveau bouquet Yves qui m'a permis de découvrir une fleur que je connaissais pas.
3, 4 et 5 pour moi - surtout ! - :)
Citation de: micbouvreuil le Avril 01, 2012, 14:37:21
Merci pour ce nouveau bouquet Yves qui m'a permis de découvrir une fleur que je connaissais pas.
3, 4 et 5 pour moi - surtout ! - :)
Idem pour, c'est une decouverte
Très très belle série ! :o ::) Mes préférées 3 / 4 / 10 Superbes !
Amicalement
Henri
Un adonisme printanier très agréable...
J'ai rencontré cette fleur sur le causse, près du Mont Lozère si ma mémoire est bonne ;)
Belle série, la 4 et 5 sont sublimes
Bravo
Amicalement Denis ;)
J'aime beaucoup!
une serie qui donne le sourire et la pêche par ses couleurs dynamiques
Citation de: yves68 le Avril 01, 2012, 14:35:04
2 dernières, puisque le fil est ouvert
10.
Ah, parce que le fil est
tout vert ?!?
Mais je trouve pourtant de bien jolis jaunes...
Merci amigo ;)
Cordial salut,
DQC :D