J'étais parti pour qqs photos de Hérons, sans affût, et finalement, ce sont les Carpes qui ont attiré mon attention. Postées dans l'ordre chronologique des PDV, vous ne les verrez qu'en fin de fil :-[ ;).
1- Cormoran au séchage
2- Cigogne solitaire
3- Pour le reflet
4- Tiens, une Buse, me semble-t'il
5- un réflexe, in-extrémis
Je pense que c'est un milan...à confirmer! Belles photos!
6- Seul mais loin,
Citation de: wawan1504 le Avril 03, 2012, 14:41:58
Je pense que c'est un milan...à confirmer! Belles photos!
Merci! ;)
7- Hérons cendrés
8- Gallinule, bien loin...
9- Hérons,
10-
11- Petit Patapon
12- En vol, avec les isos mieux réglés,
13- Les Carpes, enfin!
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
21- Là, ça ne rentre plus dans le cadre,
22- Pour clôturer la série un petit " Piaf" qui est peut-être une rousserole. Si vous voulez bien me confirmer.... ;)
Amitiés, André.
Très belle série André ! Impressionnant les Carpes... Pour la dernière très belle ! Désolé mais je laisse l'identification aux spécialistes ;) :D
Amitiés
Henri
Belle frayeur de carpes :) le héron 22 me plait bien également (mais en vertical avec le reflet ? )
Citation de: wawan1504 le Avril 03, 2012, 14:41:58
Je pense que c'est un milan...à confirmer! Belles photos!
confirmé milan noir et le dernier plutôt pouillot fitis ?
Citation de: roberiton le Avril 03, 2012, 15:11:57
Très belle série André ! Impressionnant les Carpes... Pour la dernière très belle ! Désolé mais je laisse l'identification aux spécialistes ;) :D
Amitiés
Henri
+1 vraiment une belle série et tu n'es pas sortie pour rien en tout cas ;D
Amitiés
Reno
Belle biodiversite
sympa les carpes, plutot impressionnantes les bebetes ;D
pour le rapace, je comfirme
Milan Noir (milvus migran)
sur la 5 ca ressemble a un debut de parade
[at] +
xavier
Une bonne série dont la dernière - Pouillot fitis pour moi aussi - est superbe !
Bravo André pour cette série de PDV, les carpes en période d'amour, super.
jean-pierre ;)
Belle sortie, très riche !
Et bravo pour les carpes géantes, c'est superbe
amicalement
jean claude
Merci à vous tous pour votre passage et commentaire!
-Wawan 1504 pour l'identification du rapace.
-Henri, pour ton choix sur la dernière photo.
-Daniel, pour la détermination de l'oiseau ( je retiens "Pouillot fitis " ).
-Reno, j'ai vu d'autres oiseaux, bien sûr, mais aussi Tortues ( de Floride :( )qui posent bien des problèmes par ici et aussi des arbres rongés par des Castors.
-Xavier, je n'avais jamais fait attention qu'il pouvait y avoir des Milans noirs ici et apparemment, il y en a beaucoup.
-Roland, je suis content que la photo du Pouillot fitis te plaise, connaissant les bijoux que tu postes ici. Et puis j'aime bien tes critères avant de prendre une photo, même si au moment de déclencher, on oublie tout ;).
-Jean- Pierre, l'amour, l'amour......et la santé: 2 " choses " essentielles.
-Jean- Claude, la + grosse Carpe que l'on voit sur la dernière photo devait peser 5 ou 6 kg.
Amitiés, André.
Une sortie riche en émotions ! Les carpes me laissent muet ;)
Amitiés
Bernard
Les oiseaux sont assez classiques mais la serie de carpes est géniale.
Tu aurais dû faire un fil spécial "Carpes" car ce sont de très belles images (19, 20 etc).
mb
Citation de: urka le Avril 03, 2012, 22:24:26
..
-Daniel, pour la détermination de l'oiseau ( je retiens "Pouillot fitis " ).
....
Amitiés, André.
si c'est à moi que c'était adressé, je te remercie (mais je ne m'appelle pas Daniel ;) ;) )
mais c'est sans importance, ce qui compte c'est la détermination de l'oiseau, pas du colistier :D :D
C'est splendide! La 7 est magnifique on dirait un tableau impressionniste. Imprimée en grand elle doit le faire! Les carpes (la 7!!)sont très photogéniques! Merci pour ce beau partage ;)
Magnifique travail Urka, surtout cette excellente série sur les carpes. Très impressionnante :o
Par contre, en ce qui concerne l'identification du passereau sur la photo 22 = Sourcil peu marqué, projection courte des ailes, bec très fin, pattes sombres et silhouette menue, il ne s'agit pas du Fitis mais du Pouillot véloce.
Superbe, André ! Quelle diversité ! Extrêmement intéressante la série sur les carpes. Des animaux qu'on ne voit pas souvent sur le forum, et pour cause !
Amitiés
Alain
Assurément une sortie dont tu te souviendras. Voir des carpes comme ça n'est pas courant.
Serge
Citation de: Aldi29 le Avril 04, 2012, 09:14:35
Superbe, André ! Quelle diversité ! Extrêmement intéressante la série sur les carpes. Des animaux qu'on ne voit pas souvent sur le forum, et pour cause !
Amitiés
Alain
ah oui j'adore tes photos de carpe ! :) 8) 8)
Forcément un plus pour les carpes. Ce n'est pas courant
comme photos.
Amitiés.
Merci à vous tous!
-Bernard, j'espère que tu as retrouvé la parole, depuis :D.
-MB25, j'ai voulu " amener " la série Carpes par des photos prises cette même matinée. Merci pour ton choix! ;)
-Vulpes, comment ai-je pû t'appeler Daniel? Avec toutes mes excuses...
-Tchikédou, merci pour ton apréciation concernant la No 7. Dommage, cependant, que 2 Hérons se chevauchent presque.
-Ajyx, je viens de regarder le guide ornitho et il faut un fin connaisseur pour reconnaître le Pouillot véloce. Merci pour tes précisions! ;)
-Oui, Alain, mais on en voit d'autres en ce moment à la Télé et qui ouvrent la bouche pour ne rien dire :D. Merci pour ton passage!
-Merci, Serge pour ton arrêt et commentaire!Vois ce que j'ai écrit à Alain ;).
-Merci, Natryx! Elles étaient à 2 ou 3 m de moi et tout près du bord. Avoir absolument!
-Merci, Sigma! C'est surtout moins risqué qu'avec les Requins! :D
Amitiés, André.
Sympa les carpes
Amicalement Eric
ça y'est je l'savais que ça arriverait un jour , André qui pêche à la grenade dans les étangs à carpes , non da dioux ! :o :o :o
Une chose est certaine tu t'éclates bien comme disent les d'jeuns et tes photos sont très chouettes , mes préférées sont bien sûr celles du héron et la série sur les carpes grenaillées :D :D tu as vécu là des instants pas si communs que ça , bravo pour ta maîtrise !
Amitiés
Christian
Citation de: urka le Avril 04, 2012, 14:20:51
Merci à vous tous!
-Ajyx, je viens de regarder le guide ornitho et il faut un fin connaisseur pour reconnaître le Pouillot véloce. Merci pour tes précisions! ;)
Amitiés, André.
Pour devenir, toi aussi, un fin connaisseur, c'est l'époque idéale de te familiariser avec les chants de ces oiseaux : ceux du pouillot fitis et du pouillot véloce sont très dissemblables et constituent un critère d'identification fiable !
Les carpes, quand elles sont frites et accompagnées de mayonnaise faite maison, elles font moins les malignes ! ;)
Une série très divertissante !
Belles rencontres ! et superbe série !
Amitiés.
Liliane
un grand + pour la 20
- Merci Eric pour ton arrêt ici et ton commentaire! ;)
- Ah! Christian, je vois que la bonne humeur ne t'a pas quitté! Merci pour ton message, un encouragement! ( Prends soin de toi ).
- Oui, Yves, le chant pour identifier....mais cela va si vite et mon cerveau est si lent :D. Pour la mayonnaise " Maison ", je confirme: c'est très bon avec du Saumon froid, aussi ;). Merci pour ton commentaire!
- Merci Liliane pour ton message et apréciation pour cette série " Carpétienne ".
- Merci Denis de t'être arrêté ici et d'y avoir laissé ton apréciation sur cette image ( No 20 ).
Amitiés à vous tous!
André.
Ta série sur les carpes ne me laisse pas muet :D :D :D
Belles images bien piquées
Bravo André
Amicalement Denis
Merci Denis pour ton arrêt ici et commentaire! :D :D
André.
Un beau fil avec la numéro 20 incroyable!!
Nicole et Phil
Merci, Nicole et Philippe pour votre choix! Prêtes à être mangées :D!
André.
La 19 et la 20 ! ::)
Merci, Michelle, pour ton passage et choix des images!
Je ne remonterai plus ce fil pour laisser la place.... ;)
Amitiés,
André.
Bonjour André.
Bon titre et belle série sur les carpes (le milan et le pouillot ne sont pas en reste).
amitiés.
Jluc
Chouette reportage! La 19 et la 20 sont très spectaculaires et très "action". Merci pour le partage. Je n'ai jamais vu ça.
Cordialement,
Gérard
Merci à vous deux, Jean-Luc et Gérard!
( C'est parce que le fil est en haut..... ;) )
Amitiés,
André.
Très beau fil. Il y a des jours comme où tout va pour le mieux, c'est bien de savoir en profiter. A plus ...
Heureusement qu'il est remonté, sinon je ne l'aurais pas vu !....
Très spectaculaire !...
Amicalement.
JP.