Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ DISCUS TECHNIQUES ] => PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo => Discussion démarrée par: THEGHAT le Mai 10, 2008, 13:52:07

Titre: PENTAX LX et verre de visée SA 2 pour objectif à grande ouverture
Posté par: THEGHAT le Mai 10, 2008, 13:52:07
Bonjour
Je cherche des avis sur ce verre de visée, aussi bien qu'avec de grandes ouvertures ( f1.2, f1.4) qu'avec des ouvertures "normales". Je travaille avec de grandes ouvertures mais je cherche aussi une utilisation "courante".
Merci de vos lumières ;)
Titre: Re : PENTAX LX et verre de visée SA 2 pour objectif à grande ouverture
Posté par: Nanar le Mai 10, 2008, 14:45:21
je connais deux modèles le SA 21 et le SA 23 le dépoli est identique au standard ( SC 21 ) leurs différences sont sur les pastilles centrales plus petites et avec seulement des microprismes ( ultrafin sur le SA 23 )
sinon il y a le SB 21 avec un petit stigmomètre central à mon avis le meilleur mais je ne le possède pas
Titre: Re : PENTAX LX et verre de visée SA 2 pour objectif à grande ouverture
Posté par: Krg le Mai 10, 2008, 16:07:18
Le manuel avec les combinaisons conseillées par Pentax:
http://www.pentaximaging.com/files/manual/LX_Interchangeable_Focusing_Screen.pdf
Titre: Re : PENTAX LX et verre de visée SA 2 pour objectif à grande ouverture
Posté par: THEGHAT le Mai 11, 2008, 19:12:30
Merci
J'aime bien le Me super pour la mise au point (un rond avec une barre qu'on doit "aligner") mais j'ai plus du mal avec mon KX pour les grandes ouvertures. ;)