Voici un zoom à la hauteur qui devrait resplendir sur un D800 ou un D4, surtout qu'il sera livré aussi en monture Nikon F... ;)
15 000 boules ;D
Il doit être superbe.
C'est juste que cette optique est dédiée au cinéma ;-) Elle à moins d'intérêt en photo surtout vu le prix ... Mais il y aura toujours des frimeurs :D
Sur un D5100 cela fera son petit effet ;)
Citation de: fuji le Avril 17, 2012, 07:00:59
C'est juste que cette optique est dédiée au cinéma ;-) Elle à moins d'intérêt en photo surtout vu le prix ... Mais il y aura toujours des frimeurs :D
Ce genre de trucs, tu le gaffes, et tu prends un gros bras avec toi. 15 000 boules et le bouchon à 6 000 boules :o
Citation de: Spartakus le Avril 16, 2012, 23:09:40
15 000 boules ;D
Il doit être superbe.
Espérons que si une version "photo" voit le jour elle dispose de l'autofocus... Ce serait la moindre des choses vu le prix, et surtout pour ce type d'objo !
Buzzz
"compact zoom" ... au moins ont-ils des marketeurs qui ne manquent pas d'humour :D
Jamais dans le monde on a encore vu un objo cinéma 35 mm avec AF, Buzzz ;) Et un zoom DX à 20.000 € en ajoutant l'AF et le stab, tu t'inscris sur la liste d'attente ???
Citation de: JMS le Avril 17, 2012, 11:55:20
Jamais dans le monde on a encore vu un objo cinéma 35 mm avec AF, Buzzz ;)
Nous sommes d'accord ! Je faisais allusion à une éventuelle déclinaison "photo" de cet objectif...
Buzzz
S'il est calculé pour le super 35, aucune chance d'en voir jamais une déclinaison photo, à mon avis ;)
Il semble que ce soit un CP 2, donc 24 36 comme le 135 sorti récemment.
http://www.letsgodigital.org/en/25875/carl-zeiss-cp2/
Je préférerais lire la fiche technique de Zeiss avec le cercle de couverture...pour l'instant attendons de la trouver ;)
De la lecture:
http://www.zeiss.com/cine
Pour l'instant, dans la gamme, il ya un seul APS-H, le 18mm
Comme vous dites attendons de voir pour les "petits" nouveaux!
En effet, il semble que le 70-200 couvre la vidéo d'un D4 ou d'un 5DMarkIII ;)
Citation de: JMS le Avril 17, 2012, 14:45:12
En effet, il semble que le 70-200 couvre la vidéo d'un D4 ou d'un 5DMarkIII ;)
Qu'est ce qui explique le prix extravagant de ces optiques : certainement pas la partie optique (vu que Canikon fait déjà des merveilles pour 2000 boules) : la mécanique réglée comme une horloge suisse ?
Principalement la partie mécanique, et puis les impératifs d'un zoom cinéma: la distance de MAP ne doit pas varier quand on zoome dans les deux sens, le contraste doit être le même à 70 et à 200, la distorsion itou...Enfin c'est une production en toute petite série à la main, avec en plus la nécessité d'étalonner et de mesurer les couples de zooms ou d'objectifs pour en avoir des paires de rendu absolument identiques pour le cinéma en 3D !
Et encore t'as passé le diaPhragme 14 ou 16 lames et à variation continue.
Pas certain par contre pour le couplage en 3D car chez Angénieux c'est des commandes spéciales, un joli coffret avec deux zooms appareillés.