Bonsoir à tous :)
Ceci est mon premier post donc je pense qu'une rapide présentation s'impose ! Depuis environ 2ans je m'intéresse beaucoup à la photo et depuis décembre je viens de me mettre autoentrepreneur. Je fais surtout de la photo de mode en extérieur, des mariages, de la photo sportive et de temps en temps du paysage, des concerts et de l'architecture.
Je viens de revendre mon 60D, j'en étais très content mais comme un bon budget j'ai vraiment envie de me faire plaisir!
J'ai déjà l'achat du 24 70 qui est prévu pour remplacer mon petit tamron 17 50 mais la grosse hésitation vient du choix du boitier...
J'étais parti sur le mark 3 mais je me demande si finalement la différence de prix est vraiment justifiée par rapport au mark 2 ? et surtout par rapport à l'utilisation que j'en fait ?
En autre objectif j'ai un canon 100mm macro F2.8 , le canon 70 200 F4, un sigma 150 500, un samyang 8mm et un 50mm F1.8
Merci pour vos conseils :)
Pour faire du mariage avec le 5DII depuis maintenant 3 ans et avoir récupérer mon mkIII il y'a plus de 2 semaine, je te dirais qu'en mariage, rien que pour l'af et les 6400 et 12.800 isos utilisable le mkIII sera bien meilleur !!!
Tu pourra très bien t'en sortir avec le mkII qui est un super boitier de 100 à 3200 isos mais si tu as le budget l'af, le confort ergonomique, la mesure de la lumière et les isos au dessus de 3200 du mkIII font vraiment la différence en confort d'utilisation (et donc résultats car taux de déchet bien plus bas) pour du concert, mariage et sport.
Après pour de la mode en extérieur, paysage et archi il n'y aura quasiment pas de différence entre les 2 ;)
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Citation de: Al3xand3r le Avril 18, 2012, 20:05:21
[...] J'étais parti sur le mark 3 mais je me demande si finalement la différence de prix est vraiment justifiée par rapport au mark 2 ? [...]
Cessons de tournicoter autour du pot. La réponse est... oui, mille fois oui.
Tout est différent (et mieux) dans ce boîtier.
Je fais souvent cette comparaison : le 7D
n'était pas le successeur du 50D, c'était le mont d'en face et non une marche pour monter plus haut.
Un autre monde.
Il en est de même entre le MkII et le MkIII, mais c'est plus difficile à réaliser car ils portent tout deux le même patronyme...
Qu'un propriétaire de 5D MkII se demande si le changement est nécessaire, cela peut se comprendre et mérite évaluation. Mais pour un primo-acquéreur, acheter neuf un 5D MkII à 1700 € en Avril 2012 me semble quelque peu exotique.
[at] JamesBond : Oui voilà c'est un peu ce que je me dis aussi... Acheter un Mk II qui commence à dater ( même si la qualité est toujours au rdv ) c'est peut être un peu bête...
[at] vulcandesign : C'est clair que la montée en iso ( surtout pour les photos à l'intérieur de l'église ) est un sacré avantage... Avec mon 60D dés que je dépassais les 800 iso la photo perdait vraiment beaucoup de qualité...
Citation de: Al3xand3r le Avril 18, 2012, 21:15:19
[at] JamesBond : Oui voilà c'est un peu ce que je me dis aussi... Acheter un Mk II qui commence à dater ( même si la qualité est toujours au rdv ) c'est peut être un peu bête...
[at] vulcandesign : C'est clair que la montée en iso ( surtout pour les photos à l'intérieur de l'église ) est un sacré avantage... Avec mon 60D dés que je dépassais les 800 iso la photo perdait vraiment beaucoup de qualité...
Si tu fais vraiment beaucoup de mariages, le 5DIII est vraiment l'arme fatale !!!
Pas que le 5DII soit mauvais, loin de là, (je me suis régaler pendant 3 ans avec et il fait maintenant le bonheur de ma femme) mais comme le dis James, le 5DIII est juste meilleur partout...
Par contre d'un point de vue qualité d'image pure, de 100 à 3200 isos, le 5DII ne fera pas moins bien que le 5DIII (en dehors du bangding à 100 isos) mais le rendu sera différent. Plus doux pour le 5DIII et j'ai tendance à largement préférer ce rendu ;)
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Je n'en fais pas non plus tout les weekends mais plus le temps va passer et plus je vais en faire ça c'est clair.
Citation de: Al3xand3r le Avril 18, 2012, 21:59:02
Je n'en fais pas non plus tout les weekends mais plus le temps va passer et plus je vais en faire ça c'est clair.
Tu as ta réponse alors ;)
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En effet :)
Pendant que le topic est ouvert... Pensez vous que le 24 70 canon ( version 1 ) soit le meilleur choix pour un objectif standard ?
Citation de: Al3xand3r le Avril 18, 2012, 22:14:55
En effet :)
Pendant que le topic est ouvert... Pensez vous que le 24 70 canon ( version 1 ) soit le meilleur choix pour un objectif standard ?
Perso je n'ai jamais aimé ce range focale...
En mariage je lui préfère le 16-35 couplé à un 85 et un 135. J'y rajouterais bien un 24 F1.4 qui complète très bien le 16-35.
Chacun ses goûts, mais avec une ouverture de 2.8 je ne suis pas fan des focales de 35 à 70 alors que j'adore les focales entre 16 et 24.
Par contre ca reste un très bon transtandard lumineux avec une super qualité optique.
De ce coté, il n'ya que toi qui peux savoir quelles focales tu préfères ;)
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Le 5DIII, un vrai boîtier d' homme! ;) :D
Citation de: vulcandesign le Avril 18, 2012, 22:28:43
Perso je n'ai jamais aimé ce range focale...
En mariage je lui préfère le 16-35 couplé à un 85 et un 135. J'y rajouterais bien un 24 F1.4 qui complète très bien le 16-35.
Chacun ses goûts, mais avec une ouverture de 2.8 je ne suis pas fan des focales de 35 à 70 alors que j'adore les focales entre 16 et 24.
Par contre ca reste un très bon transtandard lumineux avec une super qualité optique.
De ce coté, il n'ya que toi qui peux savoir quelles focales tu préfères ;)
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Voui! ;) Moi, c'est l' inverse! :)
Le 16-35 ? chez canon ?
J'ai oublié de préciser qu'il me faut obligatoirement un F2,8 et un autofocus rapide
Vulcandesign parlait de goûts personnels. En revanche que ta préférence te porte vers le 16-35 ou le 24-70 ne change rien au fait que ce sont deux très bon choix. Peut-être un peu plus de fiabilité pour le 16-35. Mais il faut plus de talent pour bien l' exploiter, l' UGA c'est beaucoup de contraintes pour obtenir de belles compositions.
Le 24-70 va être remplacé par une version plus performante mais plus chère et Tamron en commercialise un stabilisé très prochainement, attendre une paire de mois ne serait pas une mauvaise idée...
Regarder vers les focales fixes est aussi une très bonne piste et permet de choisir un zoom moins ambitieux pour les fois où cela s' avère plus pertinent...
Citation de: Al3xand3r le Avril 18, 2012, 23:05:39
Le 16-35 ? chez canon ?
J'ai oublié de préciser qu'il me faut obligatoirement un F2,8 et un autofocus rapide
Zut... Et moi qui comptait faire un baptême à l'église avec mon 24 f/1.4 L USM et mon 50 f/1.4 USM... :p
Et dire qu'un 135 f/2 L USM qui est très supérieur au 16-35 f/2.8 L USM coute moins cher... ;D
Tu plonges dans un métier et à tes questions on devine pas mal de carence... Plonge toi vite dans les livres et la pratique pour bien appréhender ce que tu auras dans les mains. C'est un conseil d'ami !
Bon courage :)
De quoi tu me parles là ??? Je sais très bien ce que je dis !
Tu as déjà fait des photos de mariage du matin jusqu'au soir ?? Je ne crois pas ! je ne compte pas changer d'objectif toutes les 5 minutes
Il me faut un zoom avec une bonne ouverture, qu'il soit rapide et que la qualité soit au rendez vous
Citation de: Al3xand3r le Avril 18, 2012, 23:34:26
De quoi tu me parles là ??? Je sais très bien ce que je dis !
Tu as déjà fait des photos de mariage du matin jusqu'au soir ?? Je ne crois pas ! je ne compte pas changer d'objectif toutes les 5 minutes
Ah oui ? Crois-tu ? :D
Citation de: Al3xand3r le Avril 18, 2012, 23:34:26
Il me faut un zoom avec une bonne ouverture, qu'il soit rapide et que la qualité soit au rendez vous
J'ai un 5D Mark II, un 7D, un 24-70 f/2.8 L USM, un 70-200 f/2.8 L IS USM, un 24 f/1.4 L USM, un 50 f/1.4 L USM, un flash 580 EX II et je puis te dire que le mariage avec ça, je le bouffe du matin au soir avec la nuit de noce incluse ! :D
Je puis donc contrairement à toi faire la différence entre une ouverture de f/1.4 et une ouverture de f/2.8 à part que tu n'as pas compris que le 24 f/1.4 L USM est plus rapide et plus ouvert que les objectifs 16-35 f/2.8 L USM ou 24-70 f/2.8 L USM.
Bon courage ! :)
Non mais c'est toi qui m'a pas compris je crois...
Ne me prend pas pour un imbécile qui ne sais pas faire la différence entre 1,4 et 2,8... Je n'ai jamais parlé de focale fixe il me semble. Je veux un transtandard pour plus de facilité
Citation de: Al3xand3r le Avril 18, 2012, 23:43:56
Non mais c'est toi qui m'a pas compris je crois...
Ne me prend pas pour un imbécile qui ne sais pas faire la différence entre 1,4 et 2,8... Je n'ai jamais parlé de focale fixe il me semble. Je veux un transtandard pour plus de facilité
Et bien je te souhaite bien du plaisir à l'intérieur d'une église où on essaie d'éviter le flash... ;D
Comme je te le disais: bon courage :D
C'est pour ça que je vais prendre le mk 3 pour avoir des iso élevées tout en gardant une bonne qualité...
Bon courage avec ton gros sac ^^
Citation de: Al3xand3r le Avril 18, 2012, 23:51:27
C'est pour ça que je vais prendre le mk 3 pour avoir des iso élevées tout en gardant une bonne qualité...
Bon courage avec ton gros sac ^^
Je veux bien voir le résultat entre tes mains ;D
Tu sais on sent les gens à les lire et à leurs questions.
Tu y arriveras surement, y'a pas de doute mais les débuts vont être amusants. Tant pis pour les premiers clients ::)
Je te l'ai dit: entraîne toi et si jamais un jour tu prends un objectif ultra lumineux, tu sauras que tu auras fait le bon choix...
Ah les haut ISO, on croit que ça remplace tout...
T'es susceptible, bah je vais te dire une chose qu'il faudra bien surveiller chez toi: un photographe susceptible et agressif n'est pas apprécié des clients... Le bouche à oreille allant vite, tu te verras fermer des portes à court terme. C'est un autre conseil d'ami.
De toute façon, ta réaction me fait sourire... T'es tellement sur de toi ;D
Je ne suis pas agressif mais je n'aime pas quand on juge les gens sans savoir et c'est ce que tu as fais en me disant que je ne savais pas la différence entre une ouverture 1,4 et 1,8...
Enfin bref ce n'est pas le sujet du topic... A chacun sa méthode de travail et je ne juge pas la tienne alors s'il te plait évite de me juger aussi... C'est simplement du respect...
Je ne suis pas sur de moi car je n'ai pas beaucoup d'expériences mais je ne suis pas non plus un novice
Dans cette histoire c'est surtout toi qui a l'air de prendre les gens de hauts et qui crois tout savoir
Citation de: Al3xand3r le Avril 19, 2012, 00:04:10
Je ne suis pas agressif mais je n'aime pas quand on juge les gens sans savoir et c'est ce que tu as fais en me disant que je ne savais pas la différence entre une ouverture 1,4 et 1,8...
Enfin bref ce n'est pas le sujet du topic... A chacun sa méthode de travail et je ne juge pas la tienne alors s'il te plait évite de me juger aussi... C'est simplement du respect...
Je ne suis pas sur de moi car je n'ai pas beaucoup d'expériences mais je ne suis pas non plus un novice
Dans cette histoire c'est surtout toi qui a l'air de prendre les gens de hauts et qui crois tout savoir
Fallait pas dire que tu avais besoin d'une grande ouverture à f/2.8 et rejeter un objectif f/1.4 sans ensuite poser les bonnes question, hein ? Après on a tendance à s'interroger sur tes connaissances :D
Ensuite pour le poids, pareil, un 135 f/2 L USM est ultra léger, un 50 f/1.4 de même, un 24 f/1.4 L USM légèrement plus lourd mais ça n'a rien à voir avec tes f/2.8...
Et après, ouaip, moi je ne suis pas demandeur ni questionneur. C'est toi qui pose les questions. Alors mon luxe est sans aucun doute de te répondre du tac au tac ! :D
Bon, j'ai beau être sec, mes conseils sont vraiment ce que je pense, la photo, c'est de la lumière. Les mariages obligent à tout faire: portrait, reportage, macro pour les bagues, photo de groupe, photo au flash de soirée...
Et bien voilà il suffisait de le dire :) Peut être que je me suis mal exprimé aussi c'est possible ...
Bonne nuit à toi...
Citation de: vulcandesign le Avril 18, 2012, 21:25:23
Par contre d'un point de vue qualité d'image pure, de 100 à 3200 isos, le 5DII ne fera pas moins bien que le 5DIII (en dehors du bangding à 100 isos) mais le rendu sera différent. Plus doux pour le 5DIII et j'ai tendance à largement préférer ce rendu ;)
Comment expliquer ce rendu plus "doux" ? Cela se manifeste comment ?
Citation de: Auvergnat63 le Avril 19, 2012, 07:13:47
Comment expliquer ce rendu plus "doux" ? Cela se manifeste comment ?
Aucune idée concernant l'explication technique mais sur le 5DII même les flous semblaient vouloir devenir net au max (j'exagère un peu mais c'est pour faciliter l'explication) ce qui donne à la photo un aspect dur...
Sur les 5D1 le 1DSII et le 5DIII les flous sont plus doux tout en conservant de la définition, je dirais que le bokeh est moins vibrant...
Voilà c'est expliqué avec mes mots mais c'est ce que je ressent ;)
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Citation de: Al3xand3r le Avril 18, 2012, 23:51:27
C'est pour ça que je vais prendre le mk 3 pour avoir des iso élevées tout en gardant une bonne qualité...
Bon courage avec ton gros sac ^^
Si tu ne veux prendre qu'un seul objectif sur le mariage, tu vas avoir du mal...
Le 24-70 à bon être un très bon transtandard, son range reste limité et son ouverture modeste par rapport à un fixe.
Il est clair que c'est plus pratique, mais sur la duré d'une journée tu trouves facilement des moment pour changer d'objo.
Perso je fais beaucoup de photos des préparatifs avec le 85 L pour avoir des beaux portrait et des détails pendant le maquillage et le 16-35 F2.8 L II pour pouvoir capter l'ambiance au plus proche.
Ensuite la mairie et l'eglise tournent entre le 16-35 pour l'entré et la sortie et le 85 + 135 pendant la cérémonie pour chopper des expressions de visages, des sourires, des émotions.
Pour la séance de photos avec les mariés, c'est quasi 100 % au 85 pour qualité optique max.
Enfin pour la soirée, le 16-35 pour l'ambiance et être dans le mouvement et les focales fixe quand je manque de lumière et pour quelques portraits des invités.
Sinon si tu veux vraiment un objo à tout faire, le 24-105 F4 LIS est bien plus polyvalent, optiquement quasi aussi bon que le 24-70 et son IS rattrape une partie de son manque d'ouverture... J'ai longtemps tourné avec quasi uniquement cet objo sur mes mariages (et un petit 50 F1.4) et ce de mon époque 30D ou 5D mkII. J'ai énormément aimé son coté polyvalent mais le fait de ne pas pouvoir travailler les PDC comme je le voulais m'a poussé à me compliquer la vie pour mon plus grand plaisir et je pense aussi pour celui des mariés ;)
Après le mariage est aussi une question d'approche et je le vois comme un reportage.
Du coup j'aime être au plus proche du sujet, ce qui permet de devenir quasiment transparent et de choper des photo infaisable autrement. Dans ce contexte, le 16-35 pour son très grand angle et le 24 F1.4 L pour son grand angle associé à une très grande ouverture sont des objectif géniaux !!!
Maintenant chacun à sa manière de bosser et la mienne n'est ni mieux ni moins bien qu'une autre mais tout est une question de feeling ;)
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5D3 + grip + 600 Rt + 28-300 3,5-5,6 Lis t'es paré pour du mariage ;D
Ok pour tout mais l'objectif franchement je te le laisse ^^
Citation de: Al3xand3r le Avril 19, 2012, 10:05:53
Ok pour tout mais l'objectif franchement je te le laisse ^^
en apsc y a le 18-200 qui est le couteau suisse de la photo
en FF c'est le 28-300 bon c'est plus un couteau mais une tronçonneuse :D
Citation de: iceman93 le Avril 19, 2012, 09:46:24
5D3 + grip + 600 Rt + 28-300 3,5-5,6 Lis t'es paré pour du mariage ;D
Citation de: Al3xand3r le Avril 19, 2012, 10:05:53
Ok pour tout mais l'objectif franchement je te le laisse ^^
Et dire que certains pensaient que tu voulais monter en ISO comme un porc ! ;D
Pour information, le 28-300 L IS USM est exceptionnel en AF, en IS et en qualité d'image pour son range !
Tu ne vas pas recommencer toi lol
Citation de: iceman93 le Avril 19, 2012, 10:14:14
[...]en FF c'est le 28-300 bon c'est plus un couteau mais une tronçonneuse :D
:D :D :D :D :D :D :D
Merci pour cet éclat de rire, Iceman. Cela permet d'envisager la journée avec le moral. ;)
Citation de: JamesBond le Avril 19, 2012, 10:32:00
:D :D :D :D :D :D :D
Merci pour cet éclat de rire, Iceman. Cela permet d'envisager la journée avec le moral. ;)
heureux de t'avoir fait ce plaisir ... ;)
C'est sécurisant c'est sûr mais bon j'essaye de ne pas trop penser aux pannes ^^
Citation de: Al3xand3r le Avril 19, 2012, 14:26:44
C'est sécurisant c'est sûr mais bon j'essaye de ne pas trop penser aux pannes ^^
Tu devrais...
Aux chutes aussi...
Aux invités à la con qui te bousculent et t' arrachent le flash avec son sabot...
Un pro du mariage avec un seul boîtier et un seul flash... c'est un guignol. Un escroc potentiel, le mec qu' il ne faut surtout pas embaucher...
Pour les mariés, c'est le jour le plus important de leur vie, au moins jusqu' au divorce.
Professionnel ça commence par le respect des clients et ça se poursuit avec l' humilité et la prévoyance.
Un truc désuet dans le genre conscience professionnelle...
Mieux vaut deux 50D et deux 430 EX qu' un seul 5DIII... Même deux 600D sont préférables... Ce n'est pas le boîtier qui fait le pro... Ni le L à f/1.2...
Parce que c'est bien joli de parler grandes ouvertures, ozizos... Le fill-in en plein soleil ne se fera pas tout seul, compenser la s*******e de lumière de m**** de neon de mairie à trois balles, même à f/1.2 ça ne changera rien... Et j' en passe...
Alors deux boîtiers, un ou deux zooms, une ou deux fixes et deux flashs avec des piles, des batteries et de la CF d' avance... Les CF ne sont pas increvables, et en avoir une ou deux de trop, c'est bien quand ça plante... D' ailleurs mieux vaut plusieurs fois 4 ou 8 gigas qu' une seule 64 gigas qui plante avec TOUTES les tofs de la journée... Changer de carte et d' appareil évite de dire: j' ai eu un problème, j' ai perdu toutes les tofs de l' église...
Bref, que des détails, plein de détails... mis bout à bout, ils signent la différence entre le "bon" et l' arnaqueur qui s' est un peu surestimé...
Et je ne parle ni d' expérience, ni de talent...
Tout comme je n' ai pas abordé ce qui est livré et comment.
Les fils sur le mariage finissent toujours par me mettre un peu en pétard...
C'est une question de respect et ça ne s' improvise pas.
Les bricoleurs du dimanche n' ont qu' a rester à la maison au lieu de casser les prix et le métier.
Désolé si ça vexe, mais depuis hier, mis à part les vrais mariagistes, qui se reconnaîtront, je n' ai lu que des conneries sur ce fil et des grosses, y compris de la part des donneurs de leçons, surtout d' eux d' ailleurs...
Je m' excuse mais MERDE!!! (Coluche)
Je suis d'accord avec toi sur certains points mais pour le moment en tout cas je n'ai pas le budget pour deux boitiers donc je préfère m'en prendre un très bon tout de suite et le deuxième attendra quelques mois...
Sur moi j'ai toujours des piles, des cartes SD et je vérifie toujours le bon fonctionnement de mon matériel avant de sortir je pense que c'est déjà bien...
Je "débute" dans ce métier donc je vais continuer à m'équiper petit à petit
Pour te répondre franchement, je ne casse pas les prix mais mes tarifs sont fait en fonction de mon expérience et de la qualité de mes photos, je ne vole pas le client et je ne pense pas "casser" la profession en faisant cela
Chacun est libre de me choisir ou non et j'informe toujours les clients sur mon matériel...
Citation de: Cptain Flam le Avril 19, 2012, 15:05:49
Tu devrais...
Aux chutes aussi...
Aux invités à la con qui te bousculent et t' arrachent le flash avec son sabot...
Un pro du mariage avec un seul boîtier et un seul flash... c'est un guignol. Un escroc potentiel, le mec qu' il ne faut surtout pas embaucher...
Pour les mariés, c'est le jour le plus important de leur vie, au moins jusqu' au divorce.
Professionnel ça commence par le respect des clients et ça se poursuit avec l' humilité et la prévoyance.
Un truc désuet dans le genre conscience professionnelle...
Mieux vaut deux 50D et deux 430 EX qu' un seul 5DIII... Même deux 600D sont préférables... Ce n'est pas le boîtier qui fait le pro... Ni le L à f/1.2...
Parce que c'est bien joli de parler grandes ouvertures, ozizos... Le fill-in en plein soleil ne se fera pas tout seul, compenser la s*******e de lumière de m**** de neon de mairie à trois balles, même à f/1.2 ça ne changera rien... Et j' en passe...
Alors deux boîtiers, un ou deux zooms, une ou deux fixes et deux flashs avec des piles, des batteries et de la CF d' avance... Les CF ne sont pas increvables, et en avoir une ou deux de trop, c'est bien quand ça plante... D' ailleurs mieux vaut plusieurs fois 4 ou 8 gigas qu' une seule 64 gigas qui plante avec TOUTES les tofs de la journée... Changer de carte et d' appareil évite de dire: j' ai eu un problème, j' ai perdu toutes les tofs de l' église...
Bref, que des détails, plein de détails... mis bout à bout, ils signent la différence entre le "bon" et l' arnaqueur qui s' est un peu surestimé...
Et je ne parle ni d' expérience, ni de talent...
Tout comme je n' ai pas abordé ce qui est livré et comment.
Les fils sur le mariage finissent toujours par me mettre un peu en pétard...
C'est une question de respect et ça ne s' improvise pas.
Les bricoleurs du dimanche n' ont qu' a rester à la maison au lieu de casser les prix et le métier.
Désolé si ça vexe, mais depuis hier, mis à part les vrais mariagistes, qui se reconnaîtront, je n' ai lu que des conneries sur ce fil et des grosses, y compris de la part des donneurs de leçons, surtout d' eux d' ailleurs...
Je m' excuse mais MERDE!!! (Coluche)
Faut pas s'énerver Captain ;D
Je sais que c'est énervant de voir des mec faire des mariages à 300 € avec un équipement de merde et un savoir faire encore plus merdique que leur matos, mais Al3xand3r ressemble plus au mec qui essaie de se lancer et qui veut se faire plaisir en même temps.
On à tous commencé et on a tous fait des choix plus ou moins bon à ce moment...
Pour te dire, le premier mariage que j'ai couvert en argentique j'avais un Pentax 505 SI super, un micro flash metz, un 28-80 F4.5- 5.6 et le 70 300 qui va avec et 6 péloches 36 poses plus quelques pile de rechanges... mon premier mariage en numérique n'était pas glorieux non plus puisque je n'avais qu'un 30D avec 17-85 IS et un flash 430 ex plus 2 batteries et je n'avais fait que du jpeg car je ne voulais pas faire de raw à l'époque et que ca prenait trop de place par rapport à ce que j'avais en stockage sur CF
Aujourd'hui j'ai toujours un boitier de backup dans le sac même si je ne me sert que d'un boitier à la prise de vue (jamais aimer utiliser 2 boitiers) et je vide régulièrement mes CF sur un ordi portable dans la journée pour éviter les plantages...
Pas mal de chemin parcouru, mais j'ai mis un peu de temps pour prendre les automatisme et me faire ma config mariage ;)
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Citation de: Cptain Flam le Avril 19, 2012, 15:05:49
Tu devrais...
Aux chutes aussi...
Aux invités à la con qui te bousculent et t' arrachent le flash avec son sabot...
Un pro du mariage avec un seul boîtier et un seul flash... c'est un guignol. Un escroc potentiel, le mec qu' il ne faut surtout pas embaucher...
Pour les mariés, c'est le jour le plus important de leur vie, au moins jusqu' au divorce.
Professionnel ça commence par le respect des clients et ça se poursuit avec l' humilité et la prévoyance.
Un truc désuet dans le genre conscience professionnelle...
Mieux vaut deux 50D et deux 430 EX qu' un seul 5DIII... Même deux 600D sont préférables... Ce n'est pas le boîtier qui fait le pro... Ni le L à f/1.2...
Parce que c'est bien joli de parler grandes ouvertures, ozizos... Le fill-in en plein soleil ne se fera pas tout seul, compenser la s*******e de lumière de m**** de neon de mairie à trois balles, même à f/1.2 ça ne changera rien... Et j' en passe...
Alors deux boîtiers, un ou deux zooms, une ou deux fixes et deux flashs avec des piles, des batteries et de la CF d' avance... Les CF ne sont pas increvables, et en avoir une ou deux de trop, c'est bien quand ça plante... D' ailleurs mieux vaut plusieurs fois 4 ou 8 gigas qu' une seule 64 gigas qui plante avec TOUTES les tofs de la journée... Changer de carte et d' appareil évite de dire: j' ai eu un problème, j' ai perdu toutes les tofs de l' église...
Bref, que des détails, plein de détails... mis bout à bout, ils signent la différence entre le "bon" et l' arnaqueur qui s' est un peu surestimé...
Et je ne parle ni d' expérience, ni de talent...
Tout comme je n' ai pas abordé ce qui est livré et comment.
Les fils sur le mariage finissent toujours par me mettre un peu en pétard...
C'est une question de respect et ça ne s' improvise pas.
Les bricoleurs du dimanche n' ont qu' a rester à la maison au lieu de casser les prix et le métier.
Désolé si ça vexe, mais depuis hier, mis à part les vrais mariagistes, qui se reconnaîtront, je n' ai lu que des conneries sur ce fil et des grosses, y compris de la part des donneurs de leçons, surtout d' eux d' ailleurs...
Je m' excuse mais MERDE!!! (Coluche)
c'est plus des bricoleurs du samedi ;)
Citation de: iceman93 le Avril 19, 2012, 16:35:53
c'est plus des bricoleurs du samedi ;)
;D ;D ;D
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Citation de: Al3xand3r le Avril 19, 2012, 15:31:27
Je suis d'accord avec toi sur certains points mais pour le moment en tout cas je n'ai pas le budget pour deux boitiers donc je préfère m'en prendre un très bon tout de suite et le deuxième attendra quelques mois...
Sur moi j'ai toujours des piles, des cartes SD et je vérifie toujours le bon fonctionnement de mon matériel avant de sortir je pense que c'est déjà bien...
Je "débute" dans ce métier donc je vais continuer à m'équiper petit à petit
Pour te répondre franchement, je ne casse pas les prix mais mes tarifs sont fait en fonction de mon expérience et de la qualité de mes photos, je ne vole pas le client et je ne pense pas "casser" la profession en faisant cela
Chacun est libre de me choisir ou non et j'informe toujours les clients sur mon matériel...
ben tu débute mal si tu crois qu'il t'arrivera rien sur un mariage parce que le jour ou tu pètera ton boitier tu finira ton mariage avec ton Iphone et tes clients ne te fileront pas un cts de plus que ce qu'il t'ont déjà versé et tu leur filera les photos de bon coeur en esperant qu'il ne te fasse pas une pub d'enfer
c'est quoi ton tarif et pour quelle prestation?
Je ne dis pas qu'il ne m'arriver jamais rien mais je dis simplement que je fais ce que je peux pour éviter les soucis et que pour le moment je ne peux pas me permettre d'acheter deux boitiers ! Enfin bref je ne vais pas encore polémiquer ici... Si vous êtes des pros des photos de mariages tant mieux pour vous mais moi je débute donc désolé si je n'ai pas déjà tout le matos et toute l'expérience requise pour une presta en or !
Comme je l'ai dis je ne suis pas du genre à prendre 1500euros pour une journée, j'adapte mes tarifs et c'est logique...
Je ne vais pas m'étendre ici sur mes tarifs car ça n'avancera à rien à part contribuer au "délire" de certains...
Citation de: vulcandesign le Avril 19, 2012, 16:29:32
Faut pas s'énerver Captain ;D
Je sais que c'est énervant de voir des mec faire des mariages à 300 € avec un équipement de merde et un savoir faire encore plus merdique que leur matos, mais Al3xand3r ressemble plus au mec qui essaie de se lancer et qui veut se faire plaisir en même temps.
On à tous commencé et on a tous fait des choix plus ou moins bon à ce moment...
Pour te dire, le premier mariage que j'ai couvert en argentique j'avais un Pentax 505 SI super, un micro flash metz, un 28-80 F4.5- 5.6 et le 70 300 qui va avec et 6 péloches 36 poses plus quelques pile de rechanges... mon premier mariage en numérique n'était pas glorieux non plus puisque je n'avais qu'un 30D avec 17-85 IS et un flash 430 ex plus 2 batteries et je n'avais fait que du jpeg car je ne voulais pas faire de raw à l'époque et que ca prenait trop de place par rapport à ce que j'avais en stockage sur CF
Aujourd'hui j'ai toujours un boitier de backup dans le sac même si je ne me sert que d'un boitier à la prise de vue (jamais aimer utiliser 2 boitiers) et je vide régulièrement mes CF sur un ordi portable dans la journée pour éviter les plantages...
Pas mal de chemin parcouru, mais j'ai mis un peu de temps pour prendre les automatisme et me faire ma config mariage ;)
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Oui tu m'as compris vulcandesign ... Je pense simplement que ceux qui critique ma démarche sont des photographes qui ne supportent pas l'arrivée de petits nouveaux...
Vous croyez peut être que vous êtes tellement bons que personne d'autres ne peux faire des photos à la hauteur des vôtres ? Pour moi c'est simplement de la jalousie et de la part de "pro" ça me déçois ...
Vise moins haut pour le boîtier et tu pourras en avoir un de secours...
Si tu ne peux pas comprendre cela et pourquoi on te le dit, ta déception ne risque pas de m' émouvoir plus que cela...
La jalousie? Si j' étais jaloux, je ne te dirais rien, et je te laisserais dans ton erreur d' appréciation des priorités, la loi de la jungle se chargeant rapidement du reste... Et pour que je sois jaloux, il faudrait que tu habites ma ville, que tu me piques des clients et que j' aie peur des chauve-souris...
Fais à ton idée...
Je comprend très bien ton raisonnement rassure toi mais pourquoi le dire en voulant me rabaisser à tout prix ?
Si je poste des messages c'est justement pour progresser et éviter de faire des erreurs mais il y a la façon de le dire
Citation de: Al3xand3r le Avril 19, 2012, 18:49:50
Je comprend très bien ton raisonnement rassure toi mais pourquoi le dire en voulant me rabaisser à tout prix ?
Si je poste des messages c'est justement pour progresser et éviter de faire des erreurs mais il y a la façon de le dire
c'est ton prix que tu as du rabaisser a tout pris ;) comprenne qui pourra
y a des gens qui t'expliquent le pourquoi du comment et toi tu n'écoute pas retrouve toi en concurrence avec des trous du culs au black a 200-300€ le dvd avec 1000 tofs pourries et on en reparle
c'est pas une question de ne pas vouloir faire de la place aux ptits nouveaux c'est juste que certains d'entre nous en ont marre que les clients nous répète que sur www.trouducul.fr y a des mecs qui bossent pour 300€ et que de ce fait pourquoi ils nous filerais 1000 ou 1500 voir 2000€ et plus
Non mais franchement qu'est ce que tu en sais ? lol
Vous me faites vraiment rire car vous me critiquer mais vous ne savez même pas comment je procède ^^ Que vous en ayez marre des petits nouveaux qui font n'importe quoi je le comprend tout à fait mais je considère pas comme ça !!
Citation de: Al3xand3r le Avril 19, 2012, 19:13:32
Non mais franchement qu'est ce que tu en sais ? lol
Vous me faites vraiment rire car vous me critiquer mais vous ne savez même pas comment je procède ^^
parce qu'on les connait par cœur a toi de prouver que tu ne fais pas parti de cette catégorie
Si je viens ici pour demander des conseils c'est déjà un bon point non ? Si je voulais faire n'importe quoi ça serai déjà fait...
Vous juger bien vite quand meme
Citation de: Al3xand3r le Avril 19, 2012, 19:16:40
Si je viens ici pour demander des conseils c'est déjà un bon point non ? Si je voulais faire n'importe quoi ça serai déjà fait...
Vous juger bien vite quand meme
tu pose des questions mais tu n'écoute pas les réponses et tu voudrais un bon point ... c'est pas l'école ici c'est la vie enfin la vie selon internet ;)
Merci JP je vais regarder ça ça de près
Je vais être franc, je ne supporte pas que l' on se propose de faire les choses à moitié...
Qui dit rémunération dit professionnalisme. Un professionnel qui pour un motif x ou y ne respecte pas l' obligation de moyens est un charlot et ce quelle que soit la profession.
Et ça, ça me gonfle au plus haut point.
Tu le vois avec l' age de tes yeux et le recul de ta génération.
Moi, je n' ai pas vendu de mariage tant que je n' ai pas eu le minimum pour travailler et assurer un prestation quoi qu' il puisse arriver ou se présenter... Et j' ai tourné gratos avec des pros pour apprendre et voir, humblement. Je me trouve bien moins bon que bien des mariagistes ici, à commencer par les deux participant à ce fil, dont j' apprécie autant les photos que la personnalité. Mais je suis certain de partager au moins une chose avec eux. La vision de cette activité, et le désir de donner ce que l' on a de meilleur en stock, à chaque fois.
Je ne comprends même pas que l' on puisse partir sur un évènement en tant qu' officiel sans assurer ses arrières, sans donner la garantie que les photos seront là quoi qu' il puisse se passer. C'est pour cela que les gens te font confiance et t' engagent. Ce n'est pas un jour anodin. Un petit tarif n' excuse en rien le fait qu' en cas de tuile, il n' y aura pas de photos.
Tu veux te faire plaisir sur un beau boîtier, si tu voulais être certain de faire plaisir à tes clients potentiels, tu te poserais la question du second boîtier quite à prendre pour le budget du 5DIII, un 5DII+7D/50D, par exemple. Envisager ton plaisir avant la sécurité de ta commande, ce n'est ni sérieux, ni pro. Pro c'est un état d' esprit, pas du matos... Pour le moment, prendre mon conseil comme tu le fais ne traduit pour moi que deux choses, l' immaturité et l' amateurisme.
Tu peux donc, et te vexer, et penser que je cherche à te rabaisser. Cela ne fait que me conforter dans ma position.
Tu ne comprendrais pas que Frank Martin ait oublié de faire le plein et vérifié la roue de secours, non?
Comme si un plongeur demandait à son binôme si cela l' embête que pour la prochaine profonde, il parte sans le second premier étage et sans le deuxième détendeur... :o
Vous êtes comme ça maintenant, ni conseils, ni critiques... Je m' en fous que tu sois déçu, par contre, est ce que tu penses à la déception des mariés, au moindre bug de CF, à la première bousculade?
Je ne suis pas du genre à me vexer pour ça, il m'en faut quand meme un peu plus :)
Je suis tout à fait d'accord avec vos différentes suggestions par rapport aux incidents qui peuvent arriver mais voilà on est jamais à l'abri et le risque zéro n'existe pas. Pour clore la polémique oublions mes prestas de mariage et tout le monde sera content
Vous me donnez une idée les gars : la prochaine fois que j'officie au bloc, je n'emporte qu'un seul bistouri (et en plus, je le garderai sur moi, dans une poche bien sale, dès fois qu'on me le pique... non mais !).
L'hosto va à coup sûr m'accorder une médaille de l'effort vert.
bn moi je pars et j'espère bien le signer ce contrat ;)
Citation de: iceman93 le Avril 19, 2012, 21:20:09
bn moi je pars et j'espère bien le signer ce contrat ;)
T' es trop vieux! :P :D
Citation de: vulcandesign le Avril 19, 2012, 09:14:08
Aucune idée concernant l'explication technique mais sur le 5DII même les flous semblaient vouloir devenir net au max (j'exagère un peu mais c'est pour faciliter l'explication) ce qui donne à la photo un aspect dur...
Sur les 5D1 le 1DSII et le 5DIII les flous sont plus doux tout en conservant de la définition, je dirais que le bokeh est moins vibrant...
Voilà c'est expliqué avec mes mots mais c'est ce que je ressent ;)
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Bonjour.
Je suis très interressé par cette différence.
As-tu ou y aurait-il sous un quelconque fil des photos qui puissent illustrer.
Citation de: jobarquad34 le Avril 20, 2012, 08:06:41
Bonjour.
Je suis très interressé par cette différence.
As-tu ou y aurait-il sous un quelconque fil des photos qui puissent illustrer.
PAs d'exemple déjà posté à ma connaissance
J'essaierais de faire la même photo avec les 2 appareils pour te montrer les différents rendu mais je ne sais pas si en petite taille sur le web on verra une grosse différence ;)
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Citation de: vulcandesign le Avril 20, 2012, 09:38:43
PAs d'exemple déjà posté à ma connaissance
J'essaierais de faire la même photo avec les 2 appareils pour te montrer les différents rendu mais je ne sais pas si en petite taille sur le web on verra une grosse différence ;)
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a moins d'un crop a 50% ou 66% je ne pense pas par contre c'est une bonne chose car effectivement j'ai aussi constaté le rendu tres numérique du 5D2 par rapport au 5D1
ce qui l'est moins c'est le fait que le collim Af ne soit pas couplé a la mesure spot >:(
Citation de: iceman93 le Avril 20, 2012, 09:45:17
a moins d'un crop a 50% ou 66% je ne pense pas par contre c'est une bonne chose car effectivement j'ai aussi constaté le rendu tres numérique du 5D2 par rapport au 5D1
ce qui l'est moins c'est le fait que le collim Af ne soit pas couplé a la mesure spot >:(
Compliqué sur un crop aussi car c'est la visualisation de la photo dans son ensemble qui permet d'apprécier la douceur du fichier...
Mesure spot couplé au point af actif aurait été pas mal mais je n'ai jamais eut de boitier qui me le permettait et du coup je m'en passe très bien...
Par contre j'imagine qu'une fois qu'on y a goutté.... ::)
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Citation de: vulcandesign le Avril 20, 2012, 09:58:30
Compliqué sur un crop aussi car c'est la visualisation de la photo dans son ensemble qui permet d'apprécier la douceur du fichier...
Mesure spot couplé au point af actif aurait été pas mal mais je n'ai jamais eut de boitier qui me le permettait et du coup je m'en passe très bien...
Par contre j'imagine qu'une fois qu'on y a goutté.... ::)
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ben oui la dessus canon déconne grave parce que c'est le minimum syndical pour moi
bon sur le 5D1 vu que je ne me sers que du collim central ca passe mais sur le 5D3 ils auraient pu faire cet effort >:(
Pour tentent d' expliquer la différence 5D/5DII, rappelons nous que le processus qui crée l' image sur du film est chimique, la lumière se diffuse dans le film comme l' encre dans le buvard. Sur un capteur numérique la lumière est capturée par chaque photosite comme un tigre au fond d' un trou, elle se rebelle donc un peu, parfois déborde, parfois s' échappe, se tord de rage et vire de couleur...
Si on reste dans un approche plus poétique, on peut donc imaginer l' argentique comme un procédé plus caressant et plus sensuel, avec des transitions plus douces, plus gourmandes( croquant gourmand comme Cyril Lignac! :D). Balancer de l' encre sur un buvard, ou du thé sur un sopalin et observer ce qui se passe. Pour comparer essayer de remplir vite un carré de petits verres avec sa théière en hauteur et sans en mettre partout pour imiter le capteur.
Le tour de force du 5D était/est de parvenir à diffuser la lumière dans de petits verres avec une théière! ;D
Peut-être à ce jour, le rendu le plus argentique de tout le monde numérique! J' ai vendu le mien, j' y pense encore...
C' était la minute capillotractée du Cptain Cyclopède, à ne pas confondre avec le fils de Mado la niçoise, deux fois... ;D ;D ;D
je viens de tester le 1D3 ca fonctionne au collim ... trop cool ;)
faut bien regarder pour trouve le collim actif sur chaque tof rouge sur rouge :D
Citation de: Cptain Flam le Avril 20, 2012, 10:30:56
Pour tentent d' expliquer la différence 5D/5DII, rappelons nous que le processus qui crée l' image sur du film est chimique, la lumière se diffuse dans le film comme l' encre dans le buvard. Sur un capteur numérique la lumière est capturée par chaque photosite comme un tigre au fond d' un trou, elle se rebelle donc un peu, parfois déborde, parfois s' échappe, se tord de rage et vire de couleur...
Si on reste dans un approche plus poétique, on peut donc imaginer l' argentique comme un procédé plus caressant et plus sensuel, avec des transitions plus douces, plus gourmandes( croquant gourmand comme Cyril Lignac! :D). Balancer de l' encre sur un buvard, ou du thé sur un sopalin et observer ce qui se passe. Pour comparer essayer de remplir vite un carré de petits verres avec sa théière en hauteur et sans en mettre partout pour imiter le capteur.
Le tour de force du 5D était/est de parvenir à diffuser la lumière dans de petits verres avec une théière! ;D
Peut-être à ce jour, le rendu le plus argentique de tout le monde numérique! J' ai vendu le mien, j' y pense encore...
C' était la minute capillotractée du Cptain Cyclopède, à ne pas confondre avec le fils de Mado la niçoise, deux fois... ;D ;D ;D
il est effectivement tres bon a ce jeu (5D1) mais il a son maitre fuji S3 et S5 ;)
La deuxième est quand même cramée, la cellule s' est fait bananer par la canette foncée.
Comme quoi, pouvoir mesurer où on veut avec ce qu' on veut, ne dispense pas de mesurer là où il faut! ;D Et je parle la France très mieux que toi! :D
Citation de: iceman93 le Avril 20, 2012, 10:37:55
il est effectivement tres bon a ce jeu (5D1) mais il a son maitre fuji S3 et S5 ;)
Taratata, de vulgaires aps-c à moitié jaunes! Des roturiers!!! Ôh my God!!! ;) :D
Citation de: Cptain Flam le Avril 20, 2012, 10:40:20
La deuxième est quand même cramée, la cellule s' est fait bananer par la canette foncée.
Comme quoi, pouvoir mesurer où on veut avec ce qu' on veut, ne dispense pas de mesurer là où il faut! ;D Et je parle la France très mieux que toi! :D
oh l'autre il en train de dire que je suis une burne :D :D :D
je sais bien captain c'est juste pour la démonstration ;)
bon ca marche pas sur 5D1 >:( mais je m'y attendais
sait pas pourquoi mais je m'éloigne du 5D3 pour me rapprocher des 1Ds2 et 1Ds3 ;)
Citation de: iceman93 le Avril 20, 2012, 10:45:19
oh l'autre il en train de dire que je suis une burne :D :D :D
je sais bien captain c'est juste pour la démonstration ;)
bon ca marche pas sur 5D1 >:( mais je m'y attendais
sait pas pourquoi mais je m'éloigne du 5D3 pour me rapprocher des 1Ds2 et 1Ds3 ;)
Moi? J' ai rien dit! :D
T' en es où avec la synchro HS??? ;D ;D ;D
:P :P :P :P :P
Citation de: Cptain Flam le Avril 20, 2012, 10:47:20
Moi? J' ai rien dit! :D
T' en es où avec la synchro HS??? ;D ;D ;D
:P :P :P :P :P
enfoiré ;)
c'est bon j'ai ouvert le manuel :D
J' ai montré ton site à ma chère et tendre et elle aime aussi! :)
Par rapport au mariagiste le double slot du 5DIII doit les interresser.
Citation de: Cptain Flam le Avril 20, 2012, 10:51:55
J' ai montré ton site à ma chère et tendre et elle aime aussi! :)
sur que c'est la tof de la page de présentation qu'elle préfère ;D ;D ;D
Citation de: Pierre34 le Avril 20, 2012, 10:52:35
Par rapport au mariagiste le double slot du 5DIII doit les interresser.
y a deja sur 5D2 il me semble
Citation de: iceman93 le Avril 20, 2012, 10:55:01
sur que c'est la tof de la page de présentation qu'elle préfère ;D ;D ;D
Elle a dit que tu ressembles à Alain, Deloin! ;D
de tres loin ... au fin fond de l'espace :D
Citation de: iceman93 le Avril 20, 2012, 10:56:00
y a deja sur 5D2 il me semble
No... Un seul slot CF
En mariage le double slot me servira peut être à mettre les quelques petites vidéo sur la SD pour ne pas polluer mes CF avec des fichiers lourds
Le débordement peut aussi être sympa, mais je n'ai pas confiance dans les cartes SD...
Sinon je pourrais faire du backup sur sd mais je ne sais pas encore si je vais faire le pas d'investire dans des SD en nombre... pour l'instant je vide mes CF sur un petit portable et les SD me permettraient donc d'avoir un sac moins lourd...
J'y pense et puis j'oublie.... ;D
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Moi je me demande si le double slot avec une SD un peu moins performante que la CF chargée à côté impacte la longueur des rafales.
A priori, le 5DIII est annoncé 18 raw par Canon et Ci en a aligné 32 avec une CF UDMA7. Mais par exemple avec une super CF et une SD le plus proche possible en classe et vitesse d' écriture, la perf est elle maintenue? Et si la SD est moins rapide en écriture, que fait le boîtier? Il donne la priorité? Parce que là, le buffer doit se vider dans les deux cartes non? Donc si une est plus lente, elle pénalise le reste de la chaîne en devenant le maillon faible?
Citation de: Cptain Flam le Avril 20, 2012, 11:14:08
Moi je me demande si le double slot avec une SD un peu moins performante que la CF chargée à côté impacte la longueur des rafales.
A priori, le 5DIII est annoncé 18 raw par Canon et Ci en a aligné 32 avec une CF UDMA7. Mais par exemple avec une super CF et une SD le plus proche possible en classe et vitesse d' écriture, la perf est elle maintenue? Et si la SD est moins rapide en écriture, que fait le boîtier? Il donne la priorité? Parce que là, le buffer doit se vider dans les deux cartes non? Donc si une est plus lente, elle pénalise le reste de la chaîne en devenant le maillon faible?
Je me suis posé la même question...
Je vais essayer de mettre une vielle SD 2go toute pourrie dans mon 5DIII à coté d'une de mes CF UDMA et lancer une rafale...
Je pense que j'aurais rapidement la réponse ;D
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